Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vengeance déplacée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 13 Aoû 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

... dans le coffre de la Golf, il avait les clefs.
Tu pouvais ensuite le ballader tranquillement et en finir en faisant une grosse marche arrière dans un pilier.
Sachant qu'il n'était pas assuré, le meilleur était de détruire sa voiture.

En passant, on estime que 10% des automobilistes français ne sont pas assurés.
Revenir en haut




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cest vraiment pitoyable ça grrr grrr

Golf ou pas Golf, bourré ou pas bourrée ... PERSONNE N'A LE DROIT D'ABIMER NOTRE BELLE ALFA !!!!

Voilà, bonne réaction, et ne culpabilise pas trop, il ne doit même pas se souvenir de sa journée, et encore se demander d'où viennent ces rayures et pourquoi ses clefs sentent si mauvais!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Aoû 2003 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, je vous rappelle que nous ne sommes plus au Moyen-Age chez les Barbares... pas la peine de prôner la violence, on donne le mauvais exemple là, et puis vous n'êtes pas dans sa peau et vous ne savez pas ce qu'il ressent, à moins d'être passés par là.
Vous comprenez ce que je veux dire ?
clin_oeil
Revenir en haut
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 14 Aoû 2003 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au moyen âge il n'y avait pas de 147.

Ce témoignage qui me donne envie gerber me fait pensé que mon cousin s'était débarassé de sa Golf III car il en avait marre de se faire agresser à cause de jaloux connards ; maintenant c'est au tour des 147.

Nous vivons une époque formidable.
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis "toujours" on doit subir la jalousie, ar exemple d*j* sur les bancs de l'*cole avec les trousses, cartables, baskets ou tee-shirt. Gros probl*me de mentalit*!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve et comme je me connais j'aurais fait pareil... la dernière fois (avec une autre voiture) je venais de recevoir la voiture j'étais chez un copain en ville on dicutais sur le trottoir devant la bête ... il était 1h du mat.... un mec bourré passe devant nous à pied.. rentre dans la voiture devant la mienne... mon pote me dit "tu devrais te méfier pourrais faire une fausse manoeuvre dans l'état ou il est!!" et bien.. gangé.. une grande marche arrière dans mon pare-choc.... mon sang n'a fait qu'un tour... avant qu'il n'ait pu dire ouf j'avais ouvert sa voiture (une mercedes) tirer le mec par le col... et plaqué à terre en lui montrant l'état de mon pare choc.... je lui ai fait un clef de bras en lui demandant ce qu'il comptait faire pour la réparation... il voulait s'arranger à l'amiable (ben tient!!!) bref on à été à une distributeur et il à sortit 1000 eur avec sa visa.... après j'avais les jambes qui tremblaient comme des feuilles..... depuis je sais de quoi je suis capable... grrrr alors quand j'ai vu ma belle griffé dans tout les sens heureusement que je n'ai pas vu le mec car je l'aurais attaché sur les rails d'un chemin de fer je pense !!!! sinon on j'espère que t'auras pas d'emmerdes et que ca te couteras pas trop cher pour repeindre

a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riverplate



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 96
Localisation: Aix en Pce now

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je comprends ta réaction comme toutes les personnes ici. Je rentre de vacances et je me suis fais défoncé l'avant de ma belle par un de ces connards qui n'enlève pas leur boule à caravane. Si je l'avais vu je l'aurai tué voir pire.

Bon j'arrête là car comme tout le monde je pense que je pourrai en écrire pendant des heures tellement des connard comme ca m'énerve.

@+ River
_________________
TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je suis ou la ?
1 - Repondre a une attaque par la même attaque te place sur le meme niveau intellectuel que l'agresseur (sauf que lui avait l'excuse d'etre bourré ...)
2 - Tu te portes toi aussi en tant qu'agresseur, en allant meme plus loin que celui-ci (jet des clefs dans l'egout).
3 - Tu ne fais pas disparaitre ta rayure.

Bref, un geste a la limite du primate.
Relever la plaque, appeler la police, trouver des temoins, que sais-je, il y avait sans doute quelques solutions plus intelligentes (et plus efficaces) pour t'aider le faire payer et retrouver ton alfa comme neuve. Dsl mais la c toi qui l'a profond.

Quant a ceux qui disent, (a froid !) que tu as fait le bon choix, ca me donne froid dans le dos :/
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bens voilà ... un moralisateur ! C'est bien ... cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de votre compassion.
Pour la plaque, sous la colère je n'y ai pas du tout pensé.
Un petit message spécialement pur krucial : Alors pour toi je devais regarder le mec repartir bourré au volant de sa voiture, alors qu'il venait d'amocher la mienne et qu'il venait de me mettre un coup de poing à la tronche ?
Autre chose: A froid, et avant que ça m'arrive, je disais comme toi.
Maintenant si un jour tu te fais amocher ta voiture, que tu vas voir le mec pour faire un constat, qu'il te frappe alors que tu ne l'as pas touché ni insulté, on verra comment tu réagiras.

Quand aux autres, je vous remercie de votre soutien clin_oeil qui me fait accepter un peu plus mon geste, mais si je ne l'approuve pas. Mais la défaillance est humaine.

@+

un alfiste qui retrouve doucement le moral.

Un p'tit PS pour DBONIN : Merci pour la proposition de supprimer mon post. Ca devrait aller,il devrait pas y avoir de complications. J'ai 2 amis dans la police à Arras, et à la description du mec et de sa voiture, ils savent tres bien qui c'est. C'est un habitué de ce genre de coup et des bagarres. Par contre ils m'ont dit qu'il n'a pas le permis pas_sourire . Ca dégoute des trucs comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que c grave, et je n'ai jamais compris ce qui les poussait pas_sourire ... moi la seule griffure que je ferais, c'est sur une rivale lol
Revenir en haut
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier ptit truc, 300 € pour repeindre l'aile et autant pour la portière pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

krucial a écrit:
Euh, je suis ou la ?
Bref, un geste a la limite du primate.
Relever la plaque, appeler la police, trouver des temoins, que sais-je, il y avait sans doute quelques solutions plus intelligentes (et plus efficaces) :/


C'est sûr qu'on ne peut pas se tromper en faisant la morale, mais très théorique, elle est peu en rapport avec la réalité d'un instant fragile d'une situation aussi particulière que traumatisante. Faire la morale d'accord. Mais tomber dans le "y avait qu'à" ou le "il suffisait de" me semble un peu facile...jusqu'à l'insulte. Pas si moral que çà finalement.
En effet, face à quelqu'un qui se sent mal après une agression ou un conflit, qui a besoin d'en parler, de se sentir écouté, qui regrette même sa propre réaction, je ne suis pas persuadé que le traiter de "primate" fasse avancer les choses.
Une violence de plus, verbale celle-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

et puis les primates ils rayent pas les voitures, eux !!! pas_cool
alors si c ca moi je veux bien etre comparé a une de ces bebetes lol
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JoJo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que krucial cherche à être un peu plus idéaliste...
Si krucial donne la "meilleure" façon de gérer l'incident, Tiffosi a choisi la plus directe... Peut être qu'il faut plus chercher à se comporter de façon civique que se laisser emporter. Je ne dis pas que c'est facile, mais n'est-ce pas préférable finalement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 15 Aoû 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait une grand-mère: "L'essentiel c'est d'avoir la santé, surtout la santé".
mdr
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 15 Aoû 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Krucial je suis navré mais tu illustres parfaitement les limites de notre civilisation. En effet, a force de vouloir se cantonner aux regles d'une société qui essaye de faire cohabiter ensemble des gens de tous bords, on trouve des citoyens qui veulent appliquer ces rêgles sans tenir compte des circonstances. En bref, la théorie leur suffit, la pratique n'a qu'a suivre.

Personelement, je ne cautionne pas. Mais laissons tous loisirs a ceux qui tendent la joue gauche après s'être fait gilflé la droite de gouter à la saveur de leur civisme.

Ne croyez pas que je prône la violence, loin de là. Je pense seulement que dans certaines circonstances et parce que certains individus ne savent pas s'accomoder d'un mode de vie en communauté, dit "civilisé", il faut savoir adapter son comportement pour offrir une réaction adéquate.

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 15 Aoû 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange personne ne m'a dit que j'avais écris une grosse bêtise !
Alors je rectifie de moi même : il y a ligitime defense ... j'avais lu trop vite sous l'effet de la colère (encore).
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Aoû 2003 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec cheshire : si on laisse faire ce genre de gars, ils se sentiront encore plus forts et s'en prendront à une autre personne !
C'est ce qui s'est passé pour l'affaire des "tournantes".

Souvent je rêve d'être un garçon pour avoir la force d'en découdre ! Parce que son histoire me serait arrivée, je n'aurais rien pu faire ! Une fois je suis descendue de la voiture armée d'une canne, je n'ai pas réussi à frapper le gars qui s'en prenait à mon copain ! Ce n'est pas dans ma nature de frapper dans le dos. Heureusement un gars est arrivé, a saisi le gars et l'a trainé jusqu'à sa voiture.
Alors personnellement, j'approuve la conduite de Tiffosi : ce gars a trouvé plus fort que lui, et la prochaine fois il regardera à 2 fois avant de s'en prendre à qq'un.

Par contre, prôner la violence, non, il y a des situations où on peut arriver à un accord par la discussion, mais là voyez-vous je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre ! Car le geste était complètement injustifié !
Une fois je me suis faite insulter gravement par un gars (exactement la même histoire quèe nico@147) : je suis restée calme (j'ai réussi car je trouvais ses insultes tellement déplacées et injustifiées qu'elles ne matteignaient pas), je l'ai prévenu qu'il y aurait procès avec délit de fuite. Le gars a choisi de partir, j'ai relevé le n° de plaque, l'assurance, et hop, direction la MAIF.
Lettre calomnieuse du gars, j'ai pris ma plus belle plume, et avec l'aide de ma mère qui est une pro littéraire, j'ai descendu la gars. J'ai réuni 2 témoins qui étaient là, qui ont témoigné texto : "j'ai admiré le calme de Melle K. face aux insultes de ce monsieur"
Résultat : un aile toute neuve, et qques temps à surveiller que le gars ne vienne pas ce venger (il a eu l'intelligence de n'en rien faire).

Je sais pas pq je raconte ça, peut-être pour dire que l'on réagit comme on peut à une situation donnée. Mais je ne vois pas Tiffosi s'expliquer gentiment avec un gars bourré et aussi malveillant, et de plus, coutumier du fait !

Bon. Riverplate a raison, on pourrait s'énerver des heures, ça n'amène à rien qu'à se gâcher la vie. Et pour ce genre de ... gars, ça n'en vaut pas la peine !
Et Krucial, ton geste est noble mais déplacé : c'est facile d'agir "avec la langue", mais en situation réelle c'est autre chose. De plus, Tiffosi a dit qu'il regrettait et je trouve sa démarche saine.

Pfiou, ça m'a filé chaud tout ça !
au_revoir
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Aoû 2003 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé à ma cousine, elle aime les voitures et particulièrement la moto, c'est une moutarde comme j'aime le dire mdr

Elle m'a dit :"C'est tout ? Moi tout d'abord je lui en aurait collé une bonne, avant même de chercher à discuter"

C'est tout de même ma cousine, non ? razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok