Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vengeance déplacée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 20:35    Sujet du message: Vengeance déplacée Répondre en citant

Salut à tous.
Sur un parking de supermarché (Auchan pour ne pas le citer), alors que je circule entre les voitures pour retrouver la mienne, voila que je vois un gros con type clochard qui met 2 grands coups de clés dans mon aile et sur ma portière. grrr
Puis il va jusqu'à sa golf 2 garée à côté.
Je fonce vers lui et je l'empêche de monter dans sa voiture en lui demandant que l'on rédige un constat suite à ce qu'il a fait. pascontent
Le mec refuse, s'énerve et me met un coup de poing. (Pas très violent car à l'odeur, il venait de finir son litre de whisky).
Sous la colère (j'avoue que j'ai eu tort de réagir comme ça cry ), je lui en rend un dans l'estomac ce qui a pour effet de le faire s'assoir par terre pour retrouver son souffle.
Je passe devant sa voiture et voit qu'il n'a pas d'assurance.
De rage, je lui pique ses clés de sa main, fais une grande rayure sur sa voiture du clignotant avant jusqu'au clignotant arrière, puis je balance ses clés dans la bouche d'égout 2 mètres plus loin.
Le mec se relève péniblement, me regarde, l'oeil avec encore 5 grammes de trop, puis va voir vers la plaque d'égout.
Moi de mon côté, je remonte dans ma voiture et je repars.

Je vous raconte ce témoignage parceque je suis vraiment pas fier de moi après coup triste , et que ça fait du bien de raconter les conneries qu'on a fait.
J'aurai du réagir différemment en cherchant le gardien de parking ou en appelant les flics. Mais sous la colère, c'est pas ce que j'ai fait.
Maintenant, si le mec porte plainte, c'est moi qui suis dans la merde alors que c'est lui qui a attaqué ma 147 et qui m'a aggressé physiquement le premier.

Un alfiste qui s'en veut cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de natuire pacifiste, mais je crois qu'il arrive des moments où on ne peut pas se retenir!! L'agression était évidente, et la réaction épidermique est venue naturellement: c'est tellement rageant quand on découvre sa voiture vandalisée sans comprendre , on se sent impuissant, révolté face à l'injustice... Là tu as été témoin de la chose, et tu t'es fait justice tout seul, c'est mal, mais çà doit faire du bien sous un certain sens.
Le problème, c'est en effet que "par la vois légale" tu aurais pu faire réparer aux frais de l'agresseur...sauf que sans assurance, sans témoins, tu partais pour des mois d'angoisse et pas forcément de résultat. Force est de constater qu'il n'existe pas grand remède face au vandalisme, et que même ta parole ne vaudrait pas plus chère que celle de l'agresseur (affaire classée dans ce cas). Les témoins, même quand il y en a, ils refusent de témoigner: pas de temps à perdre.
Le civisme, la justice, la paix, on a envie d'y croire, mais il y a toujours un abruti pour mettre en défaut ce fragile équilibre sur lequel vascille notre société.
Pense à autre chose, répare ta caisse, et oublie tous ces pauvres cons.
La vie sera belle à nouveau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2003 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que sur le coup, j'aurais réagi exactement comme toi, même si c'est un règlement de compte à la Mad Max.
Si t'avais appelé les policiers, ils n'auraient rien fait de spécial(demande à Stephaneblt quand même)..
Le type s'est fait choper, c'est bien fait, et il ne recommencera plus.
C'est vrai toutefois que le coup des clés dans l'égout, c'est pas cool.
Evite Auchan pendant 1 mois ou 2.

Je te soutiens, car il y n'y a pas plus enrageant que de voir sa voiture vandalisée injustement; que le type soit bourré ou pas. Il n'a aucune excuse.
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

un golfiste deja ca craint alors un golfiste bourré ...

il devait etre jaloux .

Bon sans rire je trouve que t as été plutot courtois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les témoins, même quand il y en a, ils refusent de témoigner: pas de temps à perdre.

Ca depend, une fois j'ai eu 2 témoins pour témoigner qu'un gars était ren tré dans ma voiture et m'avais insultée. Ils ont eu une boite de chocolat chacun :-)
Les gens sympas, ça existe encore.

Pour ton histoire, je comprends ton geste, et je comprends aussi que tu le regrettes. Je me suis vengée une fois, et je n'en suis pas fière, même si j'avais 100% raison.
Sans assurance, ct difficile de faire quoi que ce soit.
Tu as réagi avec tes tripes.
Tu ne pourras pas t'empecher de le regretter, mais sache aussi que le gars y regardera à 2 fois avant de refaire son geste, et que peut-être ainsi tu épargneras une mésaventure comme la tienne à une autre personne, peut-être beaucoup moins "équipée" que toi pour se défendre.
Et la prochaine fois, tu sauras mieux garder ton calme.

au_revoir


Dernière édition par Invité le 12 Aoû 2003 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec Sabi ... tu as été courtois. Ce genre d'imbécile mériterait qu'on lui tatoue l'écusson Alfa au milieu du front. Il n'aurait plus qu'à se f...tre des coups de clés dedans pour le faire partir !

Mais tout ça ne te rembourse pas les dégats, malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de savoir comment j'aurai réagit à ta place mais à priori ta réaction est "malheureusement" la plus éfficace. Car comme d'autres le pensent je crois que la voie légale aurai été longue et sans issu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 12 Aoû 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben crazy

Encore un témoignage qui me dégoute grrr
C'est bien la situation dont je crains le plus de rencontrer, ma réaction serait imprévisible meme si je pense souvent avant de m'endormir à des solutions hautement marquantes pour l'enflure.
Une ordure de raclure comme cette chose que tu as croisé ne mériterais pas d'être parmi nous.

As-tu mémorisé son numéro d'immatriculation ? C'est bien la première chose à faire après la neutralisation momentanée de la racaille ; ça permet de modifié le cours de l'histoire si jamais tu ressents comme un retour de degout.
En plus c'est ludique [...]
[censure]

Si jamais tu as eventuellement un retour, comme tu l'évoquais, contacte moi et je supprimerai ton message.
Revenir en haut
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de savoir quelle réaction j'aurais eu. On peut imaginer 36 scénarios, quand quelque chose se passe, ce n'est jamais comme on l'avait imaginé.

Bref, pas de jugement. Par contre, je trouve très bien d'avoir lancé les clefs dans l'égout. Pas pour l'aspect 'vengeance', mais comme le type était imbibé de whisky, dis-toi que t'as peut-être sauvé la vie d'un gamin qui allait gentiment traverser dans les clous devant ce criminel en puissance. ça ne repeindra pas ta griffe, mais ça donne une 'utilité' à ton geste.

Perso, je suis pour la tolérance zéro (pour reprendre une expression à la mode chez vous en France) en matière d'alcool. Et pour des retraits, pas de points, mais du permis pour de longues durées en cas d'infraction.

Alfistement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne vois pas quoi ajouter à ce qu' a dit Repitaph, il résume bien la situation et je pense tout a fait comme lui. Si ça peut te rassurer Tiffosi, face à ce genre de situation je ne crois pas qu'il y ai de réaction adéquate. en ayant a "traiter" avec certains individus, que la société ne prend pas en charge parce que c'est "méga méchant et super fasciste" de prévenir... non non, en France, il faut attendre que le délit soit commis et que des témoins en attestent pour que nous décidions de faire quelque chose. Comme le disait Repitaph, en l’absence de témoins, tu ne peux rien faire. Qui prouve d’ailleurs que tu n’as pas cherché à agresser ce clochard Golfiste avec ta clef de voiture, et que lui, voulant riposter avec sa propre clef n’ai pas accidentellement atteint ta voiture ? La seule chose que je peux dire c’est qu’ a ta place je pense sérieusement que j’aurai fait la même chose (bon a part la rayure, car moi j’aurai plutôt cherché à lui péter ses deux rétroviseurs…) relever la plaque c’est pas mal non plus … au cas ou il faille retrouver le sujet… Ah ! autre chose, puisque c’est lui qui t’a agressé le premier tu agissait par conséquent en état de légitime défense, donc pas de soucis en cas de plainte. Mais bon, vu le profil de l’individu, je ne pense pas que les commissariats de police soient des endroits qu’il aime fréquenter ! Et puis sans témoins…

Moi je trouve que tu as réagi d'une bonne manière sachant qu'il t'était impossible de faire valoir tes droits.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais agit pareil je pense. Je ne me mets pas vite en colère mais quand ça arrive, c'est qu'on a poussé pépé dans les ortilles et bien profond encore, alors là, je pète un plomb et je ne réponds plus de rien.

Surtout face à ces actes complètement gratuits, où et c'est mon cas, les gens n'imaginent pas ce que me coûte ma voiture et les sacrifices que je fais pour l'avoir...

Quoi qu'il en soit, je ne m'inquièterais pas trop pour la suite, à mon avis et d'après ce que tu en dis, il devait être tellement bourré qu'il n'a pas pu retenir le quart de la moitié de ta plaque...
En espérant qu'il n'y ai pas un témoin qui, en voyant la scène, se soit complètement mépris sur l'agresseur et l'agressé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, je suis pas du tout pacifiste (et pourtant j'essaie, j'essaie ...) et je trouve ta réaction tout à fait proportionnée ! J'espère que j'aurais (seulement) réagi comme toi ... Et, c'est vrai ... après, je regrette également. triste

Effectivement, d'avoir réagi comme ça tu paieras toutes les répa de ta Belle. En plus, s'il a pris note de ton n° de plaque (ce qui m'étonnerait vu l'état que tu nous dépeins) tu risques une jolie plainte et c'est toi qui paieras son aile ! pas_sourire

Pour ce qui est des assurances RC, j'en reviens pas ... chez nous on n'a pas ce problème, les voitures ont toutes une assurance RC valable (on va dire ... un bon 97 %). Non pas qu'on soit de meilleurs payeurs, mais si l'assurance n'est pas payée, elle en fait part au Service des Automobiles qui transmet ça à la gendarmerie qui retire les plaques ! cool

Par contre, il faut relever que, encore une fois, un Golfiste agresse un Alfiste clin_oeil .. et ce, sans raison apparente. pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr grrr Je pense que, seul, moi aussi j'aurais réagi "a chaud" de la même façon que toi. triste
Le coté positif de l'histoire, car il faut bien en trouver un pour se reconforter un peu, c'est qu'en jettant ses clés dans la bouche d'égout tu as empeché un abruti de la première espèce de rouler bourré et qui sait, de peut-être causer un accident...

C'est toujours ça...
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

##@!!§,## grrr de conn... de conducteur de Golf... là mon vieux moi je t'approuve à 100 %. Je comprends que tu gamberges après mais franchement cette espèce de raclure de WC il en a bien pour son argent. et même si c'est pas bien et pas beau c'est bien fait pour sa gueule de con. comme ca si il veut aussi réparer sa poubelle il comprendra ce que ca coute. cool tu ns l'a un peu joué Jackie Chan mais franchement moi j'espère avoir la même réaction que toi si ca m'arrive un jour, ce que par contre je n'espère pas. Par contre, et plus sérieusement, désolé pr ta carrosserie. pas_cool
Ca c'est de la conduite défensive. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

No Comment j'aurais certainement fais bien pire !!! (sans mentir !!)
Donc ne t'en veut pas ...

Voici un exemple qui prouve que les alfistes ont du caractère !!! clin_oeil

Alfistement Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Et ben crazy

As-tu mémorisé son numéro d'immatriculation ? C'est bien la première chose à faire après la neutralisation momentanée de la racaille ; ça permet de modifié le cours de l'histoire si jamais tu ressents comme un retour de degout.
En plus c'est ludique [...]
[censure]



Qu'est ce que tu veux dire par modifier le cours de l'histoire etc... je pige pô. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Aoû 2003 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, une grrr vieille bourgoise dans son Opel Corsa 1.2l a failli me faire tuer (une histoire stupide que ja vais pas étaler ici).
J'ai pris sa plaque, j'ai demandé à une relation de me trouver l'adresse.
Ce qu'elle a fait.
Je la tenais dans ma main ! grrr

...

... et rien que de savoir qu'elle était à ma merci, et que si je voulais je pouvais lui nuire et lui faire atrocement mal pascontent , ça m'a calmé, et j'ai laissé tomber. content
Revenir en haut
egosum



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 13
Localisation: Normandie, France

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser ses clefs et donc laisser rouler un individu aussi imbibé aurait pu avoir des conséquences bcp plus graves comme le dit justement Olivier r. (enfant écrasé...)

Ta réaction a chaud, vue avec recul, me parait très raisonnable, proportionnée et appropriée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 13 Aoû 2003 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
puisque c’est lui qui t’a agressé le premier tu agissait par conséquent en état de légitime défense, donc pas de soucis en cas de plainte.


Malheureusement vis à vis de la loi, il n'y a pas ligitime défense car la raclure à attaquer sa voiture mais pas son conducteur : En france ce n'est qu'une dégradation et non une atteinte à la personne ; et pourtant tout le monde peut attester d'une atteinte morale à une telle agression.

Citation:
As-tu mémorisé son numéro d'immatriculation ? C'est bien la première chose à faire après la neutralisation momentanée de la racaille ; ça permet de modifié le cours de l'histoire si jamais tu ressents comme un retour de degout.
En plus c'est ludique [...]
[censure]


L'expression est un peut poussée, c'est l'effet colère ; sans plaque il y a peut de chance de retrouver le véhicule et l'enflure qui va avec ... en gros tout est joué et l'histoire s'arrête là.
Mais si on a connaissance de la plaque alors on peut la et le retrouver et ainsi continuer de se soulager... le futur de l'histoire change.
Il fallait bien entendu comprendre le mot histoire comme une suite d'évènement, pas passés mais futurs clin_oeil[/quote]
Revenir en haut
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi, tu t'en veux????? Ca va pas la tête grrr grrr !!
T'as fait exactement ce qu'il fallait, sauf qu'en plus c'est les 4 phares et le pare-brise que t'aurait du lui peter, et lui piquer son portefeuille pour rembourser tes frais ou lui faire cracher son numéro de carte bleue s'il avait pas de pognon sur lui. Ensuite, tu le jettes dans ton coffre et tu vas faire un petit tour le long du canal.... Je parie que ce connard n'est même pas conscient de la chance qu'il a pascontent pascontent pascontent
A 20 ans, c'est ce que j'aurais fait. Mais aujourd'hui, avec les responsabilités d'un père de famille, allez, je lui pète pas le pare-brise grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok