Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bientôt alfiste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Jan 2012 15:10    Sujet du message: Bientôt alfiste Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.
J'ai 19 ans, originaire du Loiret et possédant actuellement une 306, je suis tomber amoureux après avoir conduit l'Alfa d'un amis. Je voudrais donc changer pour une sublime 147 1L9 JTD 110 ou 115, je sais pas trop encore. crazy2
Ca va faire un peu plus d'une semaine que je navigue sur le site à regarder les différents sujets, comme l'assurance, la consommation etc..
Je suis apprantis en immobilier et je fais à peut prêt 400KM par semaine, ce qui fait beaucoup pour ma 306 qui est commence à se faire vieille lol
Mon problème est que je n'arrive pas à me lancer, à faire le choix de prendre une Alfa surtout pour le salaire que j'ai qui n'est pas très exorbitant (540€/mois). Pour acheter une Alfa je peux mettre jusqu’à 9 000€.
J'aurai donc voulu savoir quel type d'Alfa je pourrai prendre et si c'est possible vu mon cas car les assurances ne sont pas données à ce que j'ai pu voir sur le forum.
Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Jan 2012 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'aurais tendance à dire, que vu ton salaire, vu les frais que te coutera l'auto avec les km, et vu la différence de cout de roulage entre une 306 et une 147 (de l'entretien, à l'assurance), attention aux finances...
C'est pas impossible à faire, mais faut être sur de ton coup...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Jan 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Salut,
j'aurais tendance à dire, que vu ton salaire, vu les frais que te coutera l'auto avec les km, et vu la différence de cout de roulage entre une 306 et une 147 (de l'entretien, à l'assurance), attention aux finances...
C'est pas impossible à faire, mais faut être sur de ton coup...


Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'assurance, je paye en ce moment au Tiers pour ma 306, 650€/ans. J'en est parlé avec mes parents qui m'aident pas mal au niveau des finances et j'aurai donc juste à payer le surplus de l'assurance de l'Alfa. Donc j'ai regardé sur le forum, il faut compter à peut près 1000€ en tout risque (Pour une belle, il ne faut pas prendre de risque je pense) pour un jeune conducteur, ayant plus d'un ans de conduite et ayant déjà eu une voiture, sans avoir eu d'accident. Je payerai donc a peut près entre 300 et 400€. Donc déjà ça allourdis les frais d'autant plus qu'il m'aide également pour l'essence, je ne paye que mon essence pour le week end ce qui me fait quand même 40e juste pour le week end ( J'adore la conduite ) content
Ce qui me freine le plus c'est le prêt, je pense faire un crédit de 200€/mois vu mon salaire mais également la fiabilité de la voiture, car tous ce qui est réparation, c'est moi qui m'en charge.
Quel type d'Alfa me conseillerais-tu étant donné ma situation? et penses-tu que ji arriverai financièrement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Jan 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

SQH a écrit:
tomtom75 a écrit:
Salut,
j'aurais tendance à dire, que vu ton salaire, vu les frais que te coutera l'auto avec les km, et vu la différence de cout de roulage entre une 306 et une 147 (de l'entretien, à l'assurance), attention aux finances...
C'est pas impossible à faire, mais faut être sur de ton coup...


Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'assurance, je paye en ce moment au Tiers pour ma 306, 650€/ans. J'en est parlé avec mes parents qui m'aident pas mal au niveau des finances et j'aurai donc juste à payer le surplus de l'assurance de l'Alfa. Donc j'ai regardé sur le forum, il faut compter à peut près 1000€ en tout risque (Pour une belle, il ne faut pas prendre de risque je pense) pour un jeune conducteur, ayant plus d'un ans de conduite et ayant déjà eu une voiture, sans avoir eu d'accident. Je payerai donc a peut près entre 300 et 400€. Donc déjà ça allourdis les frais d'autant plus qu'il m'aide également pour l'essence, je ne paye que mon essence pour le week end ce qui me fait quand même 40e juste pour le week end ( J'adore la conduite ) content
Ce qui me freine le plus c'est le prêt, je pense faire un crédit de 200€/mois vu mon salaire mais également la fiabilité de la voiture, car tous ce qui est réparation, c'est moi qui m'en charge.
Quel type d'Alfa me conseillerais-tu étant donné ma situation? et penses-tu que ji arriverai financièrement?

Je pense sincèrement que tu vas être trop juste.
Si tu as pas de soucis, ça peut, mais au moindre de soucis, tu vas galérer comme un fou. Comme on dit souvent, la moindre facture est 250€ bien souvent...
Pour l'assurance, je pense que tu vois juste pour du tous risques. Renseigne toi sur du concret en allant en agence.
A ta place, j'aurais tendance à rester sur ta 306 et à revenir sur une 147 dès que tu auras un peu plus de rentrée d'argent, ou que ta 306 reviendra trop cher à réparer.
La 306 est pas trop mal pour une voiture économique, et surtout, ne coute pas trop cher à réparer en cas de petits soucis.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Jan 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certes il peut toujours se passer quelque chose sur la voiture comme une réparation mais si on pense à ça, on achète pas de voiture. Et à ce que j'ai pu lire depuis le début, c'est quand même une voiture fiable et il n' y a pas de raison pour que je me retrouve avec une panne grave dès le début. Après peut-être que je me trompe pas_sourire
Je viens de calculer par moi je devrai dépenser 350€/mois pour ma 147 en assurance et crédit, ce qui reste raisonnable vu mon salaire d'autant plus que je serais augmenté en septembre de 100€!
Connais-tu des personnes ayant été dans un cas similaire au mien?
J'ai tellement envie de changer de voiture pour cette belle 147 love , ma 306 est un vrais déchet et très ennuyeuse à conduire malgré ses 90 cv quand même! pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Jan 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

SQH a écrit:
Oui certes il peut toujours se passer quelque chose sur la voiture comme une réparation mais si on pense à ça, on achète pas de voiture. Et à ce que j'ai pu lire depuis le début, c'est quand même une voiture fiable et il n' y a pas de raison pour que je me retrouve avec une panne grave dès le début. Après peut-être que je me trompe pas_sourire
Je viens de calculer par moi je devrai dépenser 350€/mois pour ma 147 en assurance et crédit, ce qui reste raisonnable vu mon salaire d'autant plus que je serais augmenté en septembre de 100€!
Connais-tu des personnes ayant été dans un cas similaire au mien?
J'ai tellement envie de changer de voiture pour cette belle 147 love , ma 306 est un vrais déchet et très ennuyeuse à conduire malgré ses 90 cv quand même! pascontent

Ben je te dis ça de mon expérience. Je me suis payé ma 147 à 18 ans et demi.
Sur le coup, tout heureux, et je n'ai pas eu de soucis, donc nickel.
Mais en y repensant, à l'heure actuelle, près de 5 ans plus tard, si j'avais eu la moindre panne, j'aurais été dans une sacré merde !
Fais attention à l'état de l'auto, faut vraiment qu'elle soit nickel en tout cas.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa37000



Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Jan 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

SQH, je vous ai envoyé un mail privé que vous n'avez pas lu...
Regardez votre boite de réception


Je vends la mienne pour moins de 9000E et elle est super entretenu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Jan 2012 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa37000 a écrit:
SQH, je vous ai envoyé un mail privé que vous n'avez pas lu...
Regardez votre boite de réception


Je vends la mienne pour moins de 9000E et elle est super entretenu!


Tomtom75 ---> Oui c'est sure que si j'ai un problème avec ma 147, ça sera dure financiérement mais bon la 147 d'alpha37000 est pas mal. ça voiture à l'aire très propre, bien entretenu et correspond à mes critères content
Je pense donc ne pas avoir trop de soucis.
D'autant plus que ce soir je n'ai pas arreter de croiser des 147, ça ma rendu ouf crazy2 , l'appel est trop fort mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 22 Jan 2012 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
SQH a écrit:
tomtom75 a écrit:
Salut,
j'aurais tendance à dire, que vu ton salaire, vu les frais que te coutera l'auto avec les km, et vu la différence de cout de roulage entre une 306 et une 147 (de l'entretien, à l'assurance), attention aux finances...
C'est pas impossible à faire, mais faut être sur de ton coup...


Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'assurance, je paye en ce moment au Tiers pour ma 306, 650€/ans. J'en est parlé avec mes parents qui m'aident pas mal au niveau des finances et j'aurai donc juste à payer le surplus de l'assurance de l'Alfa. Donc j'ai regardé sur le forum, il faut compter à peut près 1000€ en tout risque (Pour une belle, il ne faut pas prendre de risque je pense) pour un jeune conducteur, ayant plus d'un ans de conduite et ayant déjà eu une voiture, sans avoir eu d'accident. Je payerai donc a peut près entre 300 et 400€. Donc déjà ça allourdis les frais d'autant plus qu'il m'aide également pour l'essence, je ne paye que mon essence pour le week end ce qui me fait quand même 40e juste pour le week end ( J'adore la conduite ) content
Ce qui me freine le plus c'est le prêt, je pense faire un crédit de 200€/mois vu mon salaire mais également la fiabilité de la voiture, car tous ce qui est réparation, c'est moi qui m'en charge.
Quel type d'Alfa me conseillerais-tu étant donné ma situation? et penses-tu que ji arriverai financièrement?

Je pense sincèrement que tu vas être trop juste.
Si tu as pas de soucis, ça peut, mais au moindre de soucis, tu vas galérer comme un fou. Comme on dit souvent, la moindre facture est 250€ bien souvent...
Pour l'assurance, je pense que tu vois juste pour du tous risques. Renseigne toi sur du concret en allant en agence.
A ta place, j'aurais tendance à rester sur ta 306 et à revenir sur une 147 dès que tu auras un peu plus de rentrée d'argent, ou que ta 306 reviendra trop cher à réparer.
La 306 est pas trop mal pour une voiture économique, et surtout, ne coute pas trop cher à réparer en cas de petits soucis.


+1

Dans un premier temps on commence par étudier des choses concrètes et pas des ont dis sur le net ...
Fais un vrai devis chez ton assureur et frappe à la porte de ton banquier , mais je pense qu au vu de ta situation et de salaire , il n acceptera jamais un crédit de 9000 € . Je te rapelle que d une part un apprentissage est un CDD ( donc garantie faible pour ton banquier ) , et d autre part le taux légale d endettement en France est de 33 % .
33 % de 540€ = 178.20€ donc tu peut emprunté a échéance maxi de 178 €
Ce qui veut dire qu au vu de tes remboursement , tu es parti pour mini 5 ans de crédit .
Maintenant imaginons que dans 1 ans tu touche 1200 € par mois et que tu veuille prendre ton indépendance .
33% de 1200€ = 396 € donc tu peut prétendre à un appart loyer maxi de 396 €
Mais comme tu à un crédit
396 - 178 = 218
Donc tu pourra louer un appartement loyer maxi 218 € , toi qui est en étude d immo , je te laisse trouver lundi une location à ce tarif dans ton agence ...

Ensuite vu tes faibles revenu , pense tu pouvoir assumer les frais d entretien du véhicule ( consommables ) ?
À tu fais des devis pour ; pneus , disques , plaquettes , courroie distri , vidanges , bougies , filtres , ?

Concrètement , parle de ton projet à tes parents , je pense qu il seront les mieux placer pour te conseiller
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Jan 2012 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Dans un premier temps on commence par étudier des choses concrètes et pas des ont dis sur le net ...
Fais un vrai devis chez ton assureur et frappe à la porte de ton banquier , mais je pense qu au vu de ta situation et de salaire , il n acceptera jamais un crédit de 9000 € . Je te rapelle que d une part un apprentissage est un CDD ( donc garantie faible pour ton banquier ) , et d autre part le taux légale d endettement en France est de 33 % .
33 % de 540€ = 178.20€ donc tu peut emprunté a échéance maxi de 178 €
Ce qui veut dire qu au vu de tes remboursement , tu es parti pour mini 5 ans de crédit .
Maintenant imaginons que dans 1 ans tu touche 1200 € par mois et que tu veuille prendre ton indépendance .
33% de 1200€ = 396 € donc tu peut prétendre à un appart loyer maxi de 396 €
Mais comme tu à un crédit
396 - 178 = 218
Donc tu pourra louer un appartement loyer maxi 218 € , toi qui est en étude d immo , je te laisse trouver lundi une location à ce tarif dans ton agence ...

Ensuite vu tes faibles revenu , pense tu pouvoir assumer les frais d entretien du véhicule ( consommables ) ?
À tu fais des devis pour ; pneus , disques , plaquettes , courroie distri , vidanges , bougies , filtres , ?

Concrètement , parle de ton projet à tes parents , je pense qu il seront les mieux placer pour te conseiller[/quote]

Tous ce que tu me dit est vrai et pourrait me faire reculer. Cependant en ce qui concerne le crédit, je suis au courant que l'endettement est de 33%, je travail à Square Habitat fiiliale du Crédit Agricole.
J'ai été il y a quelques mois avec ma soeur au CA pour son crédit. J'en est donc profité pour que le conseiller me fasse un devis et je peux donc emprunter 200€/mois en étant apprantis et que mes parents se portent garant. En ce qui concerne l'assurance, je vais toquer à la porte des assureurs la semaine prochaine, et je ne pense pas qu'il me rejette loin de ça. Le conseiller bancaire m'avait conseillé Pacifica (Assurance du crédit Agricole) et m'a fait voir les différents prix en tous risque et m'a fait gentiment comprendre qu'il n'y avait aucun soucis pour m'assurer étant donner que je n'ai jamais eu d'accident, que j'ai fait la conduite accompagné.
Ensuite en ce qui concerne mon indépendance, à deux c'est mieux donc du point de vu de la location, il y aura pas de soucis clin_oeil
Par contre en ce qui concerner les frais d'entretien, je voudrais bien savoir les prix.
Merci de ta rapidité et de tes conseils Tomtom75 content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 22 Jan 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas dis que tu n arriverait pas à t assurer ...
Je t ai dis de te renseigner du tarif de ton assurance ...
Tu parle de t assurer en tout risque , connaît tu le montant de tes franchiches ?
Il ne faut pas regarder seulement le prix mais l ensemble du contrat .
Après Pacifica , est plutôt mal note niveau assurance , comme beaucoup d assurance bancaire ...

Après à toi de faire ton choix , tu à l air décider mais perso , comme tomtom , disons qu après une certaine expérience de vie , on ne referais pas les mêmes erreurs ....
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Jan 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier conseil : ne te jettes pas sur la 1ère occaz que tu vois. On peut être parfois un peu ébloui et pas vraiment faire le pour et le contre. Des 147 même en septembre (par ex) il y en aura toujours.

Comme dis plus haut, fais les devis banques assurance pour avoir un vrai prix.

Compares ton budget essence. Regardes ce qu'il te restera à la fin du mois. Vois quelle marge il te reste pour des éventuelles réparations en enlevant tes propres frais. Regardes même si tu peux mettre en plus un petit peu de côté pour prévoir l'entretien.

Essayes de monter ton dossier en fait. Tu trouveras facilement sur le forum les coûts d'entretien.

Tombes pas dans le piège du budget ric-rac parce que sinon tu vas devoir faire beaucoup de concessions sur le reste, sorties, vacances, resto, cadeaux, achats en général...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Jan 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Mon premier conseil : ne te jettes pas sur la 1ère occaz que tu vois. On peut être parfois un peu ébloui et pas vraiment faire le pour et le contre. Des 147 même en septembre (par ex) il y en aura toujours.

Comme dis plus haut, fais les devis banques assurance pour avoir un vrai prix.

Compares ton budget essence. Regardes ce qu'il te restera à la fin du mois. Vois quelle marge il te reste pour des éventuelles réparations en enlevant tes propres frais. Regardes même si tu peux mettre en plus un petit peu de côté pour prévoir l'entretien.

Essayes de monter ton dossier en fait. Tu trouveras facilement sur le forum les coûts d'entretien.

Tombes pas dans le piège du budget ric-rac parce que sinon tu vas devoir faire beaucoup de concessions sur le reste, sorties, vacances, resto, cadeaux, achats en général...


Merci à vous deux pour vos conseils content
Pourquoi ne referiez-vous pas la même chose? expliqué moi un peu l'achat de votre 147 quand vous étiez jeune?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Jan 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

SQH a écrit:
skalperone a écrit:
Mon premier conseil : ne te jettes pas sur la 1ère occaz que tu vois. On peut être parfois un peu ébloui et pas vraiment faire le pour et le contre. Des 147 même en septembre (par ex) il y en aura toujours.

Comme dis plus haut, fais les devis banques assurance pour avoir un vrai prix.

Compares ton budget essence. Regardes ce qu'il te restera à la fin du mois. Vois quelle marge il te reste pour des éventuelles réparations en enlevant tes propres frais. Regardes même si tu peux mettre en plus un petit peu de côté pour prévoir l'entretien.

Essayes de monter ton dossier en fait. Tu trouveras facilement sur le forum les coûts d'entretien.

Tombes pas dans le piège du budget ric-rac parce que sinon tu vas devoir faire beaucoup de concessions sur le reste, sorties, vacances, resto, cadeaux, achats en général...


Merci à vous deux pour vos conseils content
Pourquoi ne referiez-vous pas la même chose? expliqué moi un peu l'achat de votre 147 quand vous étiez jeune?

Globalement, moi, quand j'ai acheté la mienne, je gagnais 600€ par mois (situation proche de la tienne hormis que je n'avais aucune aide concernant l'assurance et le carburant).
Donc j'ai été obligé de la mettre au tiers au départ. 4-5 mois après, je suis passé à 1300€ de revenus, donc là, ça m'a permis de passé en tous risques, et surtout d'envisager plus sereinement l'entretien. La première année, j'ai fait 35000km avec, et je peux te dire que quand tu cumules freins avants, suspensions, distrib (car cette dernière mal faite par le garage où je l'avais achetée) et même l'embrayage 1 an et demi plus tard, ça fait bizarre, et si à ce moment là, j'avais toujours été à 600€, je ne sais pas comment j'aurais fait. Au final, tout s'est très bien passé. Tu peux même voir dans ma présentation que je me suis bien amusé à la modifier au final. Donc très bonne expérience pour moi. J'adore cette voiture, mais heureusement que j'ai pu suivre financièrement.
Aujourd'hui, je ne regrette pas l'investissement sur l'entretien, car malgré les près de 240000km de l'auto, elle est dans un superbe état et toute les pièces d'usure ont été remplacement, et normalement, elle est bonne pour bouffer encore un paquet de km.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 23 Jan 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi après avoir eu mon permis tard, j'ai craqué sur la 147. J'ai été en voir quelques-unes et j'ai craqué sur ma première. J'avais déjà un taf avec un salaire correct, mais j'ai le gros défaut de vivre au-dessus de mes moyens.

Donc, quand il a fallu faire la distrib, ba je l'ai fait mais ça m'a mis en galère bancaire sur le coup, ensuite ma TV m'a lâché, ba je l'ai remplacé que 3 mois plus tard parce que j'avais plus de marge de manoeuvre financièrement.

Comme je voulais que ma voiture soit nickelle, ba je refaisais tout, et donc y'a pleins de choses sur lesquelles j'ai dû me restreindre. Jusqu'aux vacances où un été j'ai laissé tomber l'idée de partir car un demi budget vacances pour ce faire plaisir c'est nul.

Aujourd'hui ça va mieux parce que mon salaire me permet une plus grande marge. Mais j'ai dû apprendre à ce moment là que augmentation rimait avec stabilisation de mon train de vie plutôt qu'évolution... pas_cool

Si c'était à refaire, honnêtement, je le referai, mais je dis ça parce que je suis loin d'être raisonnable. pas_cool

Et comme tomtom75, si j'avais eu une couille, ba j'étais dans la merde, immobilisation de la voiture le temps de trouver les fonds... pas_cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinturicchio



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 518
Localisation: Isère - Saint marcellin

MessagePosté le: 23 Jan 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Moi après avoir eu mon permis tard, j'ai craqué sur la 147. J'ai été en voir quelques-unes et j'ai craqué sur ma première. J'avais déjà un taf avec un salaire correct, mais j'ai le gros défaut de vivre au-dessus de mes moyens.

Donc, quand il a fallu faire la distrib, ba je l'ai fait mais ça m'a mis en galère bancaire sur le coup, ensuite ma TV m'a lâché, ba je l'ai remplacé que 3 mois plus tard parce que j'avais plus de marge de manoeuvre financièrement.

Comme je voulais que ma voiture soit nickelle, ba je refaisais tout, et donc y'a pleins de choses sur lesquelles j'ai dû me restreindre. Jusqu'aux vacances où un été j'ai laissé tomber l'idée de partir car un demi budget vacances pour ce faire plaisir c'est nul.

Aujourd'hui ça va mieux parce que mon salaire me permet une plus grande marge. Mais j'ai dû apprendre à ce moment là que augmentation rimait avec stabilisation de mon train de vie plutôt qu'évolution... pas_cool

Si c'était à refaire, honnêtement, je le referai, mais je dis ça parce que je suis loin d'être raisonnable. pas_cool

Et comme tomtom75, si j'avais eu une couille, ba j'étais dans la merde, immobilisation de la voiture le temps de trouver les fonds... pas_cool


+1 je suis pareil que toi skalperone, j'ai aussi tendance a vivre au dessus de mes moyens et en y pensant un petit peu on peut vite se retrouver dans la mouise...
Perso SQh j'ai un salaire triple comparé au tiens et il y a quelque fois ou les fins de mois sont difficiles, ne prend surtout pas a la légère les avertissement des membres du fofo, une 147 c'est beau, c'est magique a conduire mais financièrement, il faut pouvoir l'assumer.
Je pense que ton budget ne te permettra pas de garder ta voiture bien longtemps si tu te décidais tout de même a en acquérir une.
_________________
Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SQH



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Jan 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouii c'est sure, il faut que je pèse le pour et le contre et voir si je pourai assumer cette voiture. Pour le moment je vais voir les assureurs et ma banque. Je calculerai ensuite si c'est possible et surtout si je peux toujours m'amuser à coter avec le reste de mon argent!
Merci à vous tous pour ces conseils, c'est vraiment un forum ou les membres sont présents et répondent au questions des ptits nouveaux et des autres également ce qui n'est pas toujours le cas partout cool
Je reviendrai vers vous pour vous dire les suites de mon projet.

A très bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oils/style



Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 73
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Jan 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi partir sur un budget de 9000 euros??
je suis étudiant et je me suis trouvé une phase 1 jtd 115 distinctive avec cuir rouge ect... pour 3000 euros avec 150000 bornes. bon J'ai quelques travaux a effectuer mais bon c'est pas le même budget quoi...
_________________
alfa 147 jtd 115 de 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 24 Jan 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bon j'ai acheté ma première 147 à 19 ans. J'étais en alternance aussi à 640€/mois.

Pour ma part j'ai acheté ma 147 parce que je n'avais pas de crédit, je l'ai payé 5500€ avec 60 000km. Pas de crédit à rembourser çà m'aidait déjà beaucoup. J'avais pour but de mettre de côté sans me priver de petits plaisirs de temps en temps.
Au final un embrayage m'a vidé un salaire complet et même un peu plus, j'ai dû assurer la voiture au tiers (heureusement il ne m'ai rien arrivé avec content ! ). Mon alternance a fini et je suis passé à 1400€ / mois. Je me suis "youpi je passe en tout risque !". Un bon entretien sur la voiture en cadeau de mon nouveau boulot, une facture de 1200€ !
Et puis le drame, tout un train avant à changer + un joint de culasse à faire, un accident de moto ... Je me suis précipité en achetant ma première 147 et je me suis trouvé ni**é... Au final je me suis débarrassé de la voiture au plus vite ...

Pour moi je pense que c'est jouable si tu prends bien ton temps de réfléchir, essaye de baisser le prix de ta voiture, dans le 6000€ tu peux trouver quelque chose de correct. Construis toi un bon dossier avec tes parents, et vois ce que tu peux faire ou ne pas faire, pense également à ton avenir.. J'ai 21 ans et je regrette un peu de ne pas avoir mis de côté quand j'en avais l'occasion ... Mais comme TomTom, si c'était à refaire, je crois que je le referai razz
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 25 Jan 2012 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

SQH a écrit:
Ouii c'est sure, il faut que je pèse le pour et le contre et voir si je pourai assumer cette voiture. Pour le moment je vais voir les assureurs et ma banque. Je calculerai ensuite si c'est possible et surtout si je peux toujours m'amuser à coter avec le reste de mon argent!
Merci à vous tous pour ces conseils, c'est vraiment un forum ou les membres sont présents et répondent au questions des ptits nouveaux et des autres également ce qui n'est pas toujours le cas partout cool
Je reviendrai vers vous pour vous dire les suites de mon projet.

A très bientôt.


Difficile de prévoir l imprevissible ...
Réfléchi bien avant de te lancer dans une galère ... Pense a la déception si jamais tu dois revendre ton rêve par manque de fonds ...
Des fois , il suffit d être patient et attendre le moment opportun clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok