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GTA: Vaut-elle le coup? et niveau confort??
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piero



Inscrit le: 19 Mai 2004
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MessagePosté le: 19 Mai 2004 15:13    Sujet du message: GTA: Vaut-elle le coup? et niveau confort?? Répondre en citant

Salut à tous,

Voila, je suis nouveau sur votre forum...

Et je vous explique ma situation.

J'avais une S3, et je me penche petit a petit sur la GTA...

J'achète mes voitures d'occasion, et j'en ai trouvé une avec 19000 kms, dans un garage à 25 000€.

Est-ce un bon prix ou pas ?

Deuxiémement, les propriétaires de cette auto pourrait-ils me renseigner sur son confort.

En effet, je me doute bien que ce n'est pas un bateau, néanmoins, j'attache une certaine importance à la position de conduite, est-ce qu'on est bien installé?
Est-ce vraiment dure ou plutot ferme?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et expériences! cool
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Invité






MessagePosté le: 19 Mai 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un monde entre audi et alfa.

audi pour en avoir essayé plusieur et avoir possédé une TDI 130, je peux te dire que tu vas perdre question confort car l'A3 n'a rien de sportif. c'est mou, lourd ça freine pas terrible c'est plus une traction qu'autre chose en quattro enfin c'est une routiere c tout.
la GTA, c'est plus sportif, déja au niveau du bruit ça n'a rien a voir love et c'est un V6 cool

enfin pour le reste, la bande des GTAiste (DARK et compagnie vont te dire ce qu'il faut dessus)
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Mai 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les commentaires récents de la presse auto tendent à donner la 147 vainqueure par rapport à la nouvvele A3 en termes de finition...
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dbonin
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Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Mai 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
il y a un monde entre audi et alfa.

audi pour en avoir essayé plusieur et avoir possédé une TDI 130, je peux te dire que tu vas perdre question confort car l'A3 n'a rien de sportif. c'est mou, lourd ça freine pas terrible c'est plus une traction qu'autre chose en quattro enfin c'est une routiere c tout.
la GTA, c'est plus sportif, déja au niveau du bruit ça n'a rien a voir love et c'est un V6 cool

enfin pour le reste, la bande des GTAiste (DARK et compagnie vont te dire ce qu'il faut dessus)

On parle de la S3 pas de l'A3 ; la S3 est forcement plus ferme que l'A3 de base blabla
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Dark



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Messages: 3146

MessagePosté le: 20 Mai 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe !!!

Je vais faire court :

Alors entre la S3 et la GTA (comme dit le commercial du garage où je suis allé tester la TT 3.2 DSG) on pourrait dire cela :
L'Alfa Romeo ... elle a un coeur ! (sportivo, vous connaissez tous la pub ! clin_oeil ). On le sent .. il vibre, il bat ... il ne demande qu'à s'exprimer !

Je ne crois effectivement qu'on ne peut pas comparer un 1.8 T et un 3.2 L V6 ... ! Tout linéaire, 80 % du couple à 2'000 trm (elle repart sans soucis à 1'000 trm). C'est vraiment du Bô matériel ça ! love

Ensuite, le ... comment vais-je l'appeler ce coup-ci ... la mélodie V6ienne ... du pur bonheur ! love oh ça ronronne, ça chante, puis ça hurle ! du vrai miam ! razz

Mais je crois que ce qui t'intéresse, c'est le confort ... Alors je peux te dire que mes grands-parents s'y trouvent parfaitement à l'aise (c'est dire ! mdr ), et que c'est vraiment loin d'être un bâteau. Elle est plus dure que les autres 147 (la TI à le même châssis, mais malgré ça elle est moins dure). Tu sens tout de même la route et on sent qu'elle aime pas les nids de poules (cassis) !

En résumé : il te faut absolument l'essayer, pask comme on dit : "l'essayer, c'est ..." ! crazy2 Et si tu le fais, fais-le vitres ouvertes ! mdr

Pour ma part, c'est mon ti jeux préféré .. de bouffer les S3 ! mdr clin_oeil
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guitoune



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MessagePosté le: 20 Mai 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour être monté dans les 2, le confort est equivalent à la S3 (dont je trouve l'assise confortable mais "raide") ... L'alfa a des sièges + confortables ... L'espace aux jambes c'est du kif kif ...

Pour le moteur c'est "dark spirit" mdr , on ne mélange pas les chiffons et les serviettes (bien que le petit 1.8 l soit très sympas !!!), un V6 c'est rempli partout, la S3 c'est un peu mou en bas (avant le turbo) et ça s'essoufle en haut, le V6 est un peu moins "brutal" (pas d'effet turbo) mias par contre qu'est ce que ça pousse !!!! crazy2

A +
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groovy



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 04:48    Sujet du message: Re: GTA: Vaut-elle le coup? et niveau confort?? Répondre en citant

Audi VS ALFA ROMEO

je réflechieeee 0.0001 sec

reponse: GTA et de loint

elle a tout cette voiture ...
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piero



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis!! cool cool

Je pense que je vais franchir le pas....

Cette auto est tellement agressive, avec une gueule d'enfer, et apparemment, pas moins confortable que l'S3.....et le moulbif.....que dire......c'est du beethov........ bounce bounce

Je pense donc voir ma banque début de semaine, et aller chercher l'auto fin de semaine si possible.

L'assurance coute autant que pour la S..je m'attendais, au vu des puissances, à une augmentation grrr que demande le peuple razz

Voila, donc encore merci a vous et je vais vite revenir, je l'espère, avec qq photos de ma future love love

A bientôt
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FredB



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

La position de conduite est tres bonne dans la Gta. Et faut dire que je suis assez difficile de ce cote la, je n'aime pas etre trop haut, etc ... j'aime beaucoup le volant sport epais (qui possede qd meme les commandes radio, je n'ai toujours pas compris pourquoi chez Audi ils ne font pas de volant sport 3 branches avec commandes)

Pour la durete de l'amortissement, en fait la Gta me rappelle mon ex-TT Quattro. C'est tres ferme, pas vraiment inconfortable (surtout sur autoroute ou j'ai fait pas mal de kms ), mais sur les routes bien degradees je relentis la cadense.

Pour le moteur, ben comme j'ai eu le 1.8T 225CV de Audi, je vais confirmer que ca n'a rien a voir avec le V6 3.2. Le moteur de la S3 est tres coupleux entre 2000 et 5000 trmin. Celui de la Gta est aussi coupleux a ces regimes, en ajoutant : plus de souplesse en dessous de 2000tr, plus rageur au dessus de 5000tr, et une sonorite diabolique ....

Maintenant, tout n'est pas rose, et on peut lui repprocher essentiellement 2 choses :
- la conso superieure a une S3
- l'absence de transmission integrale, les 250CV doivent etre un peu domptés surtout sur les 2 premiers rapports ...

Mais pour moi comme pour beaucoup, les qualites du moteur gomment a peu pres tous les petit defauts sur cette auto, j'ai la mienne depuis 3 mois et je me regale vraiment cool

N'oublie pas la coutume dans ce forum, une fois achetée tu as intéret a poster des photos !!! clin_oeil
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Dark



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eéééh oui ... 250 cv sur l'avant ... crazy2

Ben sur la pluie c'est toujours mieux que + de 300 sur l'arrière ! razz

En fait, le problème avec ce train avant, c'est que tu bouffes des pneus relativement (...) rapidement ! mdr

Piero : t'es de quel coin ?
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MessagePosté le: 21 Mai 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
il y a un monde entre audi et alfa.

audi pour en avoir essayé plusieur et avoir possédé une TDI 130, je peux te dire que tu vas perdre question confort car l'A3 n'a rien de sportif. c'est mou, lourd ça freine pas terrible c'est plus une traction qu'autre chose en quattro enfin c'est une routiere c tout.
la GTA, c'est plus sportif, déja au niveau du bruit ça n'a rien a voir love et c'est un V6 cool

enfin pour le reste, la bande des GTAiste (DARK et compagnie vont te dire ce qu'il faut dessus)

On parle de la S3 pas de l'A3 ; la S3 est forcement plus ferme que l'A3 de base blabla


j'avais le chassis sport qui etait le meme que la S3 grrr
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MessagePosté le: 21 Mai 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Eéééh oui ... 250 cv sur l'avant ... crazy2

Ben sur la pluie c'est toujours mieux que + de 300 sur l'arrière ! razz

En fait, le problème avec ce train avant, c'est que tu bouffes des pneus relativement (...) rapidement ! mdr

Piero : t'es de quel coin ?


la S3 c pareil, tu as tout sur l'avant a moins qu'il y est une faible adhérence, c'est une 4 roue motrice electronique qui reste dans 80 % des cas une traction.

en fait c juste utile sur la neige
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FredB



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Dark a écrit:
Eéééh oui ... 250 cv sur l'avant ... crazy2

Ben sur la pluie c'est toujours mieux que + de 300 sur l'arrière ! razz

En fait, le problème avec ce train avant, c'est que tu bouffes des pneus relativement (...) rapidement ! mdr

Piero : t'es de quel coin ?


la S3 c pareil, tu as tout sur l'avant a moins qu'il y est une faible adhérence, c'est une 4 roue motrice electronique qui reste dans 80 % des cas une traction.

en fait c juste utile sur la neige


Ce n'est pas utile que sur la neige, ca permet de passer 250CV ou plus sans probleme de motricite, sur le sec, le mouille, etc ... et ca reste une traction quand il n'y a pas de besoin d'envoyer de puissance sur les roues arrieres. Ce n'est peut-etre pas aussi bien qu'une 4x4 permanente, mais ca resout quand meme le pb de passer des cheveaux sur un train avant seul.
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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le temps de faire patiner les pneus pendant 10 mn au demarage que les roue arrieres n'auront pas pris le relais.
c juste dans des condition de tres tres faible d'haderence que c'est efficace.
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FredB



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
tu as le temps de faire patiner les pneus pendant 10 mn au demarage que les roue arrieres n'auront pas pris le relais.
c juste dans des condition de tres tres faible d'haderence que c'est efficace.


C'est faux, juste une question : tu as deja essaye une TT ou A3 Quattro ?
j'ai eu une TT Q et j'ai conduis une S3, le systeme est tres efficace pour la motricite. Sur le mouille comme sur le sec, pied qui ecrase l'accelerateur en 1iere-2nd-3ieme -> ca ne patine pas !! ca part proprement et efficacement. C'est impossible de realiser des departs aussi efficaces avec une Gta ou n'importe quelle autre traction.
La S3 a peut-etre des defauts, un moteur un peu quelconque, mais on ne peut pas lui enlever sa redoutable motricite gérée par le systeme Haldex.
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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
tu as le temps de faire patiner les pneus pendant 10 mn au demarage que les roue arrieres n'auront pas pris le relais.
c juste dans des condition de tres tres faible d'haderence que c'est efficace.


C'est faux, juste une question : tu as deja essaye une TT ou A3 Quattro ?
j'ai eu une TT Q et j'ai conduis une S3, le systeme est tres efficace pour la motricite. Sur le mouille comme sur le sec, pied qui ecrase l'accelerateur en 1iere-2nd-3ieme -> ca ne patine pas !! ca part proprement et efficacement. C'est impossible de realiser des departs aussi efficaces avec une Gta ou n'importe quelle autre traction.
La S3 a peut-etre des defauts, un moteur un peu quelconque, mais on ne peut pas lui enlever sa redoutable motricite gérée par le systeme Haldex.


j'ai une une TT quattro pendant 3 semaines. et je peux te dire que poru avoir essayé pour voir ce que ça faisait, les roue avant patines et pas les roues arrieres. ou alors tres peu comapré a l'avant.
tu sais qu'il existe des manip toutes simples pour bloquer le diferentiel ?
genre enlever un fusible ou démarer d'une certaine maniere et faire une manip. en que se soit la S3 ou la TT, (la S3 c pas moi qui conduisant) les roues avant patines. et idem en golf R32, lors d'un meeting alfa, a autobac, me mec partai avec les roues avant qui patinaient, mais deriere.....
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piero



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors....

Pour la S3, je confirme que la tenue de cap et l'haldex sont trés efficaces!
Effectivement, il n'y a que 5% permanents sur l'arriere..néanmoins, dés que besoin se ressent, elle gère toute seule; comme une grande, l'adhérence, en balançant 10, 15, 20 30etc...sur l'arrière, en fonction de la situation.

Personellement, elle ne m'a jamais trompé!

@dark, je suis du Nord Est, en Lorraine..

Enfin, pour info, je suis sur 2 autos:

1: bleue cosmos
Pas d'options particulières
02/2003
19000kms
garantie 12 mois
25000€
origine française et garage.

2: gris metalique(superbe!)
pas d'options particulieres
07/2003
13000kms
garantie 12 mois
garage/france
27000€...(un peu cher je trouve)

Vous en pensez quoi les spécialistes?? crazy2 crazy2
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FredB



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:


j'ai une une TT quattro pendant 3 semaines. et je peux te dire que poru avoir essayé pour voir ce que ça faisait, les roue avant patines et pas les roues arrieres. ou alors tres peu comapré a l'avant.
tu sais qu'il existe des manip toutes simples pour bloquer le diferentiel ?
genre enlever un fusible ou démarer d'une certaine maniere et faire une manip. en que se soit la S3 ou la TT, (la S3 c pas moi qui conduisant) les roues avant patines. et idem en golf R32, lors d'un meeting alfa, a autobac, me mec partai avec les roues avant qui patinaient, mais deriere.....


Moi je n'ai jamais touche de fusible sur ma TT, donc le differentiel n'etait pas bloqué et mes roues avant ne patinaient pas clin_oeil
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FredB



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

piero a écrit:
Alors....

Pour la S3, je confirme que la tenue de cap et l'haldex sont trés efficaces!
Effectivement, il n'y a que 5% permanents sur l'arriere..néanmoins, dés que besoin se ressent, elle gère toute seule; comme une grande, l'adhérence, en balançant 10, 15, 20 30etc...sur l'arrière, en fonction de la situation.

Personellement, elle ne m'a jamais trompé!


Vous en pensez quoi les spécialistes?? crazy2 crazy2


C'est clair que c'est super efficace le Haldex, et le passage du couple a l'arriere est imperceptible, le temps de reaction etant tres rapide sur toutes les surfaces.
Pour tes 2 occases, ben ca depend beaucoup de l'etat generale, si c'est une 1iere main, etc ... la grise a moins d'1 an et seulement 13000kms, c'est pour ca qu'elle est plus chere. Je n'ai pas trop d'idée sur la cote de la Gta au bout d'un an. Sinon j'aime beaucoup le bleu cosmos, c'etait la couleur que j'aurais prise si j'avais eu le choix.
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piero



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MessagePosté le: 22 Mai 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

A prioris, les 2 sont en trés bon état, voir neuf...

Mais ce qui me dérange sur la bleue, c'est qu'elle a été voiture de direction pendant 1 mois, et que les essais a gauche a droite et tout l'toutim...j'aime pas trop ça!

Alors que la grise est une premiere main classique, achetée chez le concessionaire ou elle est en vente actuellement etc....

J'attends une proposition de sa part sur la grise, s'en suivra mon choix et c'est parti! bounce

Je vais cogiter un peu et normalement, semaine qui vient ou la suivante....je suis des votres!!!! cool

J'vous tiens au jus au_revoir
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