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Usures des plaquettes et des disques
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Looping



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 09:00    Sujet du message: Usures des plaquettes et des disques Répondre en citant

voilà le truc, suis passé hier soir au garage, où ma titine est en revision.....

et à ma grande surprise, ils ont pas changé les plaquettes.... qd meme 57 000 kms et je les menage pas specialement...... ils m'ont dit que je pouvait encore faire au moin 25000 avec....
- et pour les disques mr

- pour les disque ils sont un peu usé mais il sont encore bon.....


donc je voulait savoir à combien de km vous avez changé vos premieres plaquettes et disques...... parce que comme c'est parti, je vais tout changer d'un coup crazy2

PS: j'ai fais une recherche mais rien trouvé d'interessant

au_revoir
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Dje



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que tes plaquettes sont trop durs et welles s'usent a la meme vitesse que les disques?!?
ces derniers doivent normalement tenir au moins 100 000km... et pour les plaquettes, ben 57000km+25000km, c'est un sacre bon score! comment c possible? tu freine avec les pieds razz
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Jérôme
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Looping



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

pourtant non, enfin si, avec le pied sur la pedale.....

les disques, feront 100000 a mon avis, pas bcp plus.....
et puis ben les plaquettes, c'est celle d'origine, donc normalement les memes que vous
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dbonin
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MessagePosté le: 19 Mai 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne m'étonne pas du tout blabla
Pour moi c'est normal, surtout lorsqu'on changent les plaquettes tous les 150000 km sur une japonnaise (pas toutes non plus)

Par contre, je ne sais pas ce qu'est cette mode de vouloir toujours changer les disques pascontent
Les disques peuvent durer la vie du véhicule en général.

au_revoir
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flashy40



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja vu sur une 206, chgt plaquettes + disques + pneus avant a la revision des 30000km...
Depuis que les plaquettes n'ont plus d'amiante les disques ne font plus la duree de vie de la voiture.
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sonic



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

flashy40 a écrit:
j'ai deja vu sur une 206, chgt plaquettes + disques + pneus avant a la revision des 30000km...
Depuis que les plaquettes n'ont plus d'amiante les disques ne font plus la duree de vie de la voiture.


De toute facon on ne change pas les plaquette sur une 206 par ce qu'elles sont usées mais par ce que ca sifle tellement qu'on a l'impréssion de conduire un 30 Tonnes mdr Déja vécu sur mes 2 206 (HDI et S16) une horreur grrr , j'ai préférer vendre la voiture mdr
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Looping



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai préférer vendre la voiture


juste pour un pb de plaquettes oh
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Invité






MessagePosté le: 19 Mai 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu les as peut etres glacées tes plaquettes du coup elle nont plus le meme pouvoir de freinage qu'au début, mais elles uses les disques plus rapidement.

a savoir aussi, tu ne fais pas le meme kilometrage avec des disques d'origines et de l'adaptable.
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lessour



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

changé mes plaquettes à 120 000 km. les sont d'origine (135 000 aujourd'hui)
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Zouzouille



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

53000 Km pour moi et les plaquettes sont encore largement bonnes.
La 156 de mes parents a 74000 Km et pareil. cool

En ce qui concerne les disques, comme le dit flashy40, depuis que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante, les disques durent moins longtemps. Mais normalement, tu peux compter un jeu de disques pour 2-3 de plaquettes.
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Jean Yanne.
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Q.Lo



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MessagePosté le: 19 Mai 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, j'ai l'impression d'être un bourrin.. ou que mon garagiste s'est payé ma tête. J'ai en effet changé mes plaquettes avant à 30'000Km! oh
RAS coté disques.

Alfistement,

Q.Lo
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Zouzouille



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MessagePosté le: 20 Mai 2004 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avant 30000 Km??? Je dirais même que tu es un gros bourrin! mdr
Tu as déjà pensé à appuyer sur l'accélérateur OU le frein?
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Bruno



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MessagePosté le: 20 Mai 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Changement des plaquettes à la révision des 40.000km mais je ne me fie pas de mon (ex) concessionaire.
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Phedra
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Mai 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Changement des plaquettes à la révision des 40.000km mais je ne me fie pas de mon (ex) concessionaire.


j'ai bien du changé mes plaquettes à la révision de 15 000 sur une punto 16V :-( Les plaquettes d'après on bien fait 30 000 pourtant... (peut être plus mais elle est vendue depuis...)
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Damien_du_57



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MessagePosté le: 20 Mai 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai changé les plaquesttes à 40 000km et obliger des les recahnger à 76000km à cause des disques qui se sont voilés!! grrr grrr
Vive la facture!!!
alfaistement Damien bounce
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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Avant 30000 Km??? Je dirais même que tu es un gros bourrin! mdr
Tu as déjà pensé à appuyer sur l'accélérateur OU le frein?


ça m'est arrivé de les changé a 10 000 Km....
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Q.Lo



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Avant 30000 Km??? Je dirais même que tu es un gros bourrin! mdr
Tu as déjà pensé à appuyer sur l'accélérateur OU le frein?

J'avoue, je ne suis pas un adepte du freinage au frein moteur, et que j'ai une conduite sportive... mais tout de même. Le garagiste m'avait dit, à l'époque, que c'était "normal". pas_sourire
J'ai quand même quelques doutes en voyant l'endurance de vos plaquettes.

Bah, je me méfierais lors du prochain changement.

Alfistement,

Q.Lo
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Zouzouille



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ça m'est arrivé de les changé a 10 000 Km....

Sur ta Clito? mdr

Q.Lo > je comprends ta méfiance? clin_oeil Est-ce que le voyant c'était allumé? Je sais qu'il ne faut pas s'y fier mais c'est un indice...
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Q.Lo



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Q.Lo > je comprends ta méfiance? clin_oeil Est-ce que le voyant c'était allumé? Je sais qu'il ne faut pas s'y fier mais c'est un indice...

Il y a un voyant pour l'usure des plaquettes??? oh oh oh
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Zouzouille



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MessagePosté le: 21 Mai 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines oui, d'autres non, tout dépend du prix de la voiture.

Pour faire simple, une Clio comme celle d'AlfaNumerik ne l'a pas alors qu'une 147 devrait l'avoir.

Si je ne me trompes pas, c'est le voyant de frein à main serré qui doit s'allumer.
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