Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème suite changement de pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred147selespeed



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Nov 2011 18:37    Sujet du message: problème suite changement de pneus Répondre en citant

salut
je possède une 147 selespeed sur laquelle je viens de faire changer la crémaillère, controler les deux trains, changer 4 pneus de bonne marque, de tailles et indices identique à l'origine+ passage à la valise ( zero default) remise à zero du capteur de braquage et un problème apparait.
lors de la prise de virage à GAUCHE quelle que soit la vitesse(de 30kmh à 120kmh) sur route de campagne et nationale et de façon intempestive, la roue avant DROITE se bloque, le correcteur de trajectoire bouscule train arrière tout ca par accoup et le voyant de ctrl de trajectoire clignote.
!!!!! cet incident interviens si je garde pas trop de motricité, en revanche si je suis haut dans les tour limite à la faire partir, (gros rétrogradage à chaque entée de virage gauche) RIEN NE SE PASSE.
HUUMMMM BIZARE LE PROBLEME !
A NOTER un pote qui à une 156 viens de faire monter 2 pneus neufs à l'arrière, avec le même respect des instructions constructeur, de bonne marque et la! SURPRISE depuis 2 jours il à exactement le même problème que moi, Mdr (identique en tous points).
HELP quelqu'un peut il nous aider.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Nov 2011 18:58    Sujet du message: Re: problème suite changement de pneus Répondre en citant

il a fait monter les pneus au même endroit que toi ?
mauvais montage (sens du pneu non respecté ? ) ? détérioration d'un des capteurs ?? mauvaise série de pneus si il a pris la même marque que toi (sachant que sur 156 ça peut être la même taille de pneus)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred147selespeed



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Nov 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus ne proviennent pas du même vendeur, pas de même marque (barum pour moi, kleber pour mon pote) taille et indice identique. monté par le même garage "subaru"
pas de dégats apparant pour les capteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Nov 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc si il y a un soucis c'est au montage... ? ;-)

le sens de roulage des pneus est respecté ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred147selespeed



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Nov 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui le sens de roulage est bien respecté.
mon pote à rdv ce matin o garage et donc j'en serai peut être plus en fin de journée.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Nov 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

as tu regardé si la pression des pneus est correcte ?

as tu un rapport de geometrie ? peux tu nous le scanner ?

si tout est ok, il faut lire les valeurs des capteurs roues voir si un deconne ( pb de piste sur RLT ou capteur HS ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred147selespeed



Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Déc 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

la 156 de mon pote est passé chez alfa qui lui indique que cela est causé par la circonference de ses pneus av et ar pas identique et lui précaunise un changement des pneus av, ceux qui vas faire ce week end.
cela me parait bizare car dans mon cas j'ai monté 4 pneus identique.
j'attend de voir!!!!!!!!!!!
pour ceux qui est du rapport de géométrie il est chez le garagiste, je vais essayer de me le procurer et vou donne les info dès que possible.

merci pour toutes ses réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Déc 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça je n'y crois pas du tout lol... il va se faire plumer pour 2 pneus chez alfa...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok