Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite selespeed qui claque au neutre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 29 Jan 2012 12:33    Sujet du message: Boite selespeed qui claque au neutre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question (qui j'espère ne finira pas dans la rubrique problème....)

Lorsque la voiture est chaude, et lorsque je mets la boite en position neutre, il y a des claquement environs 1 toutes les 2 ou 3 sec, qui ressemble à un passage de vitesse.

Par contre si je suis à l'arrêt avec une vitesse engagée ça ne le fait pas, et lorsque je la démarre au début, ça ne le fait pas non plus.

Est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit?

Je ne sais pas si c'est lié mais à chaud quand je fais beaucoup de bouchon (environs 1h) la voiture à parfois du mal à trouver son point de patinage et monte un peu dans les tours avant. Est-ce les symptômes d'un embrayage qui fatigue ?

Je vous remercie de votre aide :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:48    Sujet du message: Re: Boite selespeed qui claque au neutre Répondre en citant

elle a combien de km . ton niveau de liquide selespeed est ok ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 29 Jan 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

120000km, le niveau était un peu bas, je viens de faire l'appoint après avoir posté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Jan 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors après avoir remis du liquide les deux symptômes ont semblé avoir disparus, mais ce matin ça l'a refait plus légèrement en arrivant au boulot.

Et ce soir j'ai vérifié le niveau d'huile d'actionneur et il était repassé en dessous du min...

Donc ce qui cause ces désagréments semble être le trop peu d'huile, par contre reste à trouver ce qui cause ce trop peu d'huile....... et là ça m'a l'air plus grave d'un coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Jan 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un topic qui parle exactement de mon problème donc si de bonnes ames se sentent capables de m'aider, je vous invite à bifurquer sur ce topic : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=792701#792701

ça évitera de disséminer de l'information partout clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok