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cata vide et Avarie control gestion moteur...HELP
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 20 Oct 2011 22:35    Sujet du message: cata vide et Avarie control gestion moteur...HELP Répondre en citant

Bonjour à tous!
Mon Alfa sort du garage suite à une panne (bcp de fumée noire et n'avance plus puis cale)
Le diagnostic fut le suivant:
Pot catalytique bouché
précata hs
débimètre hs

Le garagiste m'a proposé de vidé le pot catalytique afin de faire des économies. Il me l'a donc vidé et changé les éléments listés ci-dessus.

Aujourd'hui,l'obd affiche "Avarie control gestion moteur".J'ai rappelé le garagiste qui me dit qu'étant donné que le cata est vide, la pression à l'intérieur du pot n'est plus la même et c'est pour ça que le défaut apparait.

Je voudrais connaitre l'avis de ce qui ont vidé leur cata et savoir si c'est normal, savoir aussi si je ne risque pas d'endommagé le moteur.

Merci à tous!
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Walf
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grise147



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MessagePosté le: 21 Oct 2011 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

c est un charlot ton garagiste ..

car ton cata a une sonde aval, et une amont pour verifier si ton cata fonctionne .. bref, a fuir ... au_revoir
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 21 Oct 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est un charlot ton garagiste ..

car ton cata a une sonde aval, et une amont pour verifier si ton cata fonctionne .. bref, a fuir ... au_revoir



Je repose ma question:

A tous les alfistes qui ont vidé leur pot catalytique, le défaut " Avarie control gestion moteur" est-il apparu par la suite??
J'ai besoin de savoir avant de retourner voir le garagiste..
grrr
Merci à tous!! au_revoir
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Walf
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grise147



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MessagePosté le: 22 Oct 2011 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

je t ai repondu ..

si il y a une sonde lambda apres le cata, c est pour verifier si ce dernier fait son travail,

par consequent, tu as un voyant MIL (malfonction illlumination light ) s allume ..... car norme de pollution EURO III ou EURO IV non respectée .

bon courage .. au_revoir
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 25 Oct 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je t ai repondu ..

si il y a une sonde lambda apres le cata, c est pour verifier si ce dernier fait son travail,

par consequent, tu as un voyant MIL (malfonction illlumination light ) s allume ..... car norme de pollution EURO III ou EURO IV non respectée .

bon courage .. au_revoir




je me suis un petit peu renseigner et il semblerait que sur ma 147 qui est une 1.9l jtdm 16v de 2005 il n'y ait qu'une seule sonde lambda en amont du catalyseur.
Peux tu me le confirmer?
Merci
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grise147



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MessagePosté le: 25 Oct 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

oula ..

ca change tout ..

je croyais que c est une TS ........ triste

honte a moi ..

alors sur un JTD non-DPF (filtre a particules)

ca craint pas, tu peux vider les 2 catas

est tu sur que tu n as pas le DPF ?

la sonde lambda sert a relever la temp des gaz echapement ( EGT )

si tu es DPF, il faut la reprogrammer pour qu elle accepte ton cata ..


il me faut un relevé des codes defauts .. car, sans ca, je ne peux pas diagnostiquer .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 25 Oct 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km as tu ? au_revoir
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 25 Oct 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide!!
Voici ce lien qui détaille le modèle de ma 147, je ne sais pas si ça peut t'aider..
http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_details_800404-2005.html

Je vais me renseigner pour le filtre à particules.

Pour les codes défauts, j'appelle demain le garagiste en espérant qu'il ait gardé le détail.

Ce week-end je vais vérifié s'il n"y a pas de fuite à l'échappement (sait on jamais) et je vais essayer de brider un peu l'échappement (pk pas).

On avance, on avance.. bounce
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Walf
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 25 Oct 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu : 135000kms
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grise147



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que elle demarre bien ?

est ce que tu fumes toujours noir ?

as tu checké les durites de turbo ?

as tu la boite 6 vitesses ? au_revoir
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que elle demarre bien ?

est ce que tu fumes toujours noir ?

as tu checké les durites de turbo ?

as tu la boite 6 vitesses ? au_revoir



Je suis désolé, je t'ai inondé de mail sans doute mais avec mon télépone portable c'est pas terrible et je me suis trompé de rubrique. pas_sourire

elle démarre bien.
elle ne fume plus.
les durites du turbo sont Ok.
c'est une boite 6.

le seul soucis c'est que je trouve qu'elle manque de peps en 5 et 6 ( un peu trop longue à monter dans les tours pied au plancher par rapport à avant) sinon sur les autres vitesses tout va bien.

Le défaut du diag est "pression cat" selon le garagiste.
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grise147



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

aie, est ce que tu peux faire un FiatEcuScan ?

aussi, avec ton N° de chassis, appele fiat alfa ( un magasinier) pour voir si tu n as pas le DPF ... je pense que tu l as .. triste
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
aie, est ce que tu peux faire un FiatEcuScan ?

aussi, avec ton N° de chassis, appele fiat alfa ( un magasinier) pour voir si tu n as pas le DPF ... je pense que tu l as .. triste



Je m'en occupe dès demain..
Dans le cas ou j'ai le DPF , si je remplace le catalyseur, ça doit rentrer dans l'ordre ?
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grise147



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le DPF, soit tu remets le cata, soit tu reprogramme la centrale pour ne plus avoir ce code defaut ( c est le mieux, mais pas legal ) au_revoir
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si tu as le DPF, soit tu remets le cata, soit tu reprogramme la centrale pour ne plus avoir ce code defaut ( c est le mieux, mais pas legal ) au_revoir


Je viens d'avoir alfa, a priori j'ai pas le FAP.J'ai un cata et un précata mais pas de FAP.ou est il ce FAP si je l'ai?
Merci.
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grise147



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu fasses un diag avec un EXAMINER ou FiatEcuScan pouyr relever les codes defauts

et a partir de la, on peut t aiguiller ..

a part un capteur de pression , je ne vois pas trop .. au_revoir
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boubouz66



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MessagePosté le: 10 Nov 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

cata vidé (les 2) sur 1.9 jtdm 120 et aucun souci d'ODB
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rouler en 147 c le reve
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ladder



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MessagePosté le: 11 Nov 2011 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi :

1.9 jtd 150 ch de 07/2005
pas de sonde au niveau du precata
cata remplaçé par tube afrique (pas de fap)

et pas de soucis a ce niveau.

clin_oeil

as tu nettoyé la vanne egr bien connue de tous ici ...
controlé les durites sup et inf du turbo ...

allez au boulot !!!
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Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
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whiteAlfa



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR MES AMIS ALFISTES..
Voici des news de mes problèmes.

J'ai mis du temps afin de me procurer cette fameuse interface ELM327.
Mais ça y est, je l'ai et je viens de faire un premier scan.

Voici le code erreur:
P1238 - Air quantity 2 signal faible, par intermittence, indicateur fonctionnement.

Ca c'est l'erreur qui est réapparu après son premier effacement. La première fois, il y avait marqué fatal à la place de "par intermittence"


Je vais réessayé dès demain car ce logiciel "Fiat Ecu scan" est vraiment top!

Merci de vos suggestions!

bonne soirée!
content content
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Walf
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focus69



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Localisation: Voiron

MessagePosté le: 05 Déc 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

cette erreur n'a rien de grave je l'ai tout le temps en intermittent ça n'a jamais affecté la voiture.
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