| 
 
 
	
		| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
  | 
 
	  
		| La nouvelle gamme Lancia |  
		| 
			
			  | Désolante, mourir aurait été mieux! |  | 14% | [ 2 ] |  
			  | Rebadger c'est mieux que mourir |  | 71% | [ 10 ] |  
			  | Aucun avis |  | 14% | [ 2 ] |  |  
		| Total des votes : 14 |  
 |  
		| Auteur | Message |  
		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Oct 2011 18:08    Sujet du message: Lancia Thema 2012 |   |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
   | 
 
 
 
 |  
		|  |  
		| Grozilla 
 
  
 Inscrit le: 06 Oct 2006
 Messages: 2307
 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Oct 2011 21:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Moi je la trouve sympa ! Surtout l'interieur _________________
 Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
 
 Alfa 159 2.2 JTS Selective
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Oct 2011 22:48    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| mouais, mieux vaut sauver la marque mais là, la marque perd un peu de sa personnalité :-( la thema a été une très belle voiture ;-) la kappa qui a remplacée aussi même si bien mal connue, la peu conventionnelle thésis était une très belle voiture... mais aucune d'elle n'a fait une belle carrière en France et même en Europe hors Italie... Alors, pas étonnant que l'objectif soit maintenant de vendre... les risques étant limités sur ce modèle précisément...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Oct 2011 22:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Et ce n'est qu'une période de transition peut-être... 
 Je préfère que les 2 voitures ne cohabitent pas.
 
 Je trouve stupide que Volkswagen commercialise la Up, Seat sa version et Skoda, alors que ces voitures sont identiques!
 _________________
 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
 2004 147 2.0 TS Blu Inca
 2016 Brera TBi Nero
 
  |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Oct 2011 23:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Et pourquoi pas la 300C ? 
 
  	  | Petit Baeren a écrit: |  	  | Je trouve stupide que Volkswagen commercialise la Up, Seat sa version et Skoda, alors que ces voitures sont identiques! | 
 
 C'est malheureusement la réalité de beaucoup de marque...
 Peugeot/Citroën/Mitsubishi aussi.
 Renault/Samsung...
 
 Enfin, et quand ce n'est pas la voiture complète, on se retrouve avec beaucoup d'élément commun même chez Alfa/Fiat...
 Enfin, la dure loi du capitalisme...
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| joulou 
 
  
 Inscrit le: 27 Oct 2008
 Messages: 1925
 Localisation: Saint Doulchard 18230
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Oct 2011 06:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ce qui aurait été pas mal, c'est que Lancia nous refasse le coup de la Thema 8/32......ça n'aurait presque plus grand chose d'américain !!!! _________________
 Alfa Gt V6 noir 11/2004, JA 18" à batons, Q2 ---Spider 2.0 gris clair metal 08/1990
 Joulou => vieux couinnou => Papyvéssisse !!! Homme à rien faire !!!
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| kael 
 
 
 Inscrit le: 07 Déc 2009
 Messages: 397
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Oct 2011 10:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Pour la 8.32 on peut toujours rêver  , ne serait-ce qu'au niveau des normes antipollution... mais  un V8 ferrari avec un couple ... disons intéressant   Petit Baeren : le son du clip est kitch mais le son du V8
     Marrante cette pub d'époque, ils auraient du mal à faire passer aujourd'hui un clip où l'on voit le compte tours à 7000, la tachymètre à 240kmh et où on entend hurler la gomme.
 
 En tant que Lanciste convaincu, sans être un mujâhid extrêmiste (Si si çà existe!!, il paraîtrait même que certains considèrent que la marque est morte fin 1969 lors du rachat par Fiat), je suis quand même un peu dégoûté de la tournure des évènements...
 
 Songeons tout de même que Lancia, il n'y a pas si longtemps plaçait le premier V6 au monde dans une auto de série (installé dans la magnifique Lancia Aurélia),
 
 que part la suite la marque devient et reste la plus titrée au monde en rallye avec la Stratos, la Fulvia et la Delta...
 
 
 Bref on passe en quelques années d'une firme turinoise capable de réaliser tant des voitures délivrant des sensations incroyables (La Delta intégrale est l'une des rares "vraies" voitures de course au monde avec laquelle "tout le monde" pouvait rouler au quotidien) que des berlines ou de grands coupés GT avec une maîtrise de la tolerie aluminium (de la Flaminia à la Thésis) aux lignes toujours originales,
 
 à un badge lissé collé sur d'immondes carcasses ricaines de 2.5tonnes, aux motorisations sans saveur...
 
 
 Certains anciens, au sujet desquels je ne me suis pas gardé de penser qu'ils étaient des vieux cons, considèrent que la marque est morte en 1969,
 je me surprend aujourd'hui à penser - non pas qu'il vaudrait mieux que l'étendard Lancia disparaisse - mais qu'il est peut-être tout simplement en train de mourir (une seconde fois
  ) 
 C'était mon petit coup de gueule
   
 Kael
 
 PS : Et quand je pense que d'ici peu, je n'auaris peut-être même plus le droit de rouler en ville avec ma fulvia...
      _________________
 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
 
 Dernière édition par kael le 21 Oct 2011 14:28; édité 1 fois
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| aurelien95 
 
  
 Inscrit le: 12 Jan 2011
 Messages: 332
 Localisation: Eragny/Oise (95)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Oct 2011 11:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| une italienne avec un look d'américaine     l'intérieur à l'air assez sympa mais l'extérieur c'est la 300C restylée
  _________________
 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
 présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| chris315 
 
  
 Inscrit le: 19 Jan 2010
 Messages: 315
 Localisation: Paris
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 22 Oct 2011 19:51    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | kael a écrit: |  	  | Pour la 8.32 on peut toujours rêver  , ne serait-ce qu'au niveau des normes antipollution... mais  un V8 ferrari avec un couple ... disons intéressant   Petit Baeren : le son du clip est kitch mais le son du V8
     Marrante cette pub d'époque, ils auraient du mal à faire passer aujourd'hui un clip où l'on voit le compte tours à 7000, la tachymètre à 240kmh et où on entend hurler la gomme.
 
 En tant que Lanciste convaincu, sans être un mujâhid extrêmiste (Si si çà existe!!, il paraîtrait même que certains considèrent que la marque est morte fin 1969 lors du rachat par Fiat), je suis quand même un peu dégoûté de la tournure des évènements...
 
 Songeons tout de même que Lancia, il n'y a pas si longtemps plaçait le premier V6 au monde dans une auto de série (installé dans la magnifique Lancia Aurélia),
 
 que part la suite la marque devient et reste la plus titrée au monde en rallye avec la Stratos, la Fulvia et la Delta...
 
 
 Bref on passe en quelques années d'une firme turinoise capable de réaliser tant des voitures délivrant des sensations incroyables (La Delta intégrale est l'une des rares "vraies" voitures de course au monde avec laquelle "tout le monde" pouvait rouler au quotidien) que des berlines ou de grands coupés GT avec une maîtrise de la tolerie aluminium (de la Flaminia à la Thésis) aux lignes toujours originales,
 
 à un badge lissé collé sur d'immondes carcasses ricaines de 2.5tonnes, aux motorisations sans saveur...
 
 
 Certains anciens, au sujet desquels je ne me suis pas gardé de penser qu'ils étaient des vieux cons, considèrent que la marque est morte en 1969,
 je me surprend aujourd'hui à penser - non pas qu'il vaudrait mieux que l'étendard Lancia disparaisse - mais qu'il est peut-être tout simplement en train de mourir (une seconde fois
  ) 
 C'était mon petit coup de gueule
   
 Kael
 
 PS : Et quand je pense que d'ici peu, je n'auaris peut-être même plus le droit de rouler en ville avec ma fulvia...
      | 
 
 La tu peux remercier Fiat qui laisse cette marque à l'abandon depuis 15, allez peut etre plutôt 20 ans.
 Certe, Fiat a eu pas mal de grosses difficultées financiere qui l'ont empeché d'investir.
 Le deuxième obstacle  auquel la marque lancia est confronté, c'est la volonté d'avoir voulu copier un modèle économique sans en maitriser toutes les subtilitées
 
 Fiat- Généraliste
 Alfa- Sport
 Lancia- Luxe
 
 Seulement ce modele n'est viable que sur une présentation powerpoint marketinng, car il faut pour chaque des versions luxes et sport dans chaque marque.
 Cela n'empeche pas chaque marque d'avoir son propre ADN et sa propre philosophie (une VW n'est pas tout a fait une audi ni une SEAT)
 
 Au final on se retrouve aujourd'hui avec:
 Une marque Alfa Romeo qui semble se redresser, avec de bonnes autos mais pas forcément très sport en terme de performances pures (Il manque a mon sens des moteurs dignes du blason).  Les investissements a venir semblent encourageant.
 Reste a exploiter et améliorer les atouts technologiques de la marque (mutliair etc...)afin de donner des autos au toucher plus sport sur certains modeles.
 
 Lancia: Parent pauvre du groupe. Le seul modele valable est la Delta mais je pense que pour les lancistes il ne correspond pas tout ab fait à l'esprit de la marque.
 Ma connaissance de Lancia est limitée mais sur ce que je connais de la marque, les Lancia n'ont jamais été des seuls modeles "luxe" auxquels le groupe Fiat  veut le cantonner.
 A mon sens Lancia c'est une Auto au design moins sport et plus luxe que Alfa mais avec une pointe de dynamisme et des moteurs dignes de ce nom aussi (Historiquement je crois savoir que Lancia comme Alfa était un précurseur)
 Après il faut laisser le temps de purger la marque des models americains. Je suis sur que d'ici 5 ou 6 ans il n'y aura plus d'auto  purement americanie juste rebadgée. La c'est juste pour que la marque ne disparaisse pas...
 
 Quand aux derniere Ypsilon, je les trouve tres mignonnes mais...pas dans l'esprit de la marque.
 _________________
 Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
 BMW 330 ia [E90] phase 1
 |  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		|  |  
 
 
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  
 
 
 
 
 ok |