Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


que pensez-vous du reset ECU?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhum58



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 19 Oct 2011 18:30    Sujet du message: que pensez-vous du reset ECU? Répondre en citant

Bonjour,
comme je l'ai dit lors de ma présentation, j'achète un 147 JTDm 120 de 2007 totalisant 64500 km qu'un couple de retraité possédait, et donc après discution avec le vendeur celui ci me dit << Les papis était pas des excités de la pédale droite... La je me dit bon ça va être encrassé la dedans va falloir y aller molo au début, et en surfant sur le fofo, j'ai vu ça ---> Reset Ecu ...
La démarche est bien la suivante:

1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)

2/ rebrancher la borne - de la batterie

3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... clin_oeil


Donc, si je comprend bien, j'ouvre le capot, je débranche le plus et le moins, je referme le capot, je reviens 1 bonne heure plus tard, et je fais la procédure?
La voiture va redémarrer sans problème? (certaines voitures nécessitent l'intervention de l'ordinateur notamment chez Renault je crois)

Pensez vous que ça peut lui faire du bien (si ça lui fait pas de bien ça peut toujours pas lui faire de mal...)

Merci de m'éclairer, car on voit un peu de tout sur internet.
Cordialement
ROmain
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Oct 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

fonction recherche "reset ecu" tu trouveras ce que tu cherches clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum58



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 19 Oct 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait ;-)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Oct 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça lui fera du bien mais uniquement après un nettoyage EGR + capteur turbo, et après le reset du fais 200kms en mode pied droit relativement lourd cool

PS : attention aux photographes de la gendarmerie nationale quand même clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Oct 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Oui ça lui fera du bien mais uniquement après un nettoyage EGR + capteur turbo, et après le reset du fais 200kms en mode pied droit relativement lourd cool

PS : attention aux photographes de la gendarmerie nationale quand même clin_oeil

je ferais un petit décrassage pendant quelques centaines de kilomètre en y allant progressivement + décrassage mécanique de l'EGR... et après seulement je ferais un reset ECU perso...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rhum58



Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 19 Oct 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la vanne EGR j'ai vu sur le FOFO que ça se fait bien, mais pour le capteur du turbo??? Ca se fait aussi bien ou c'est plus merdique?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfiste33



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 01 Fév 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté cette maniop du reset de l'ECU! En revanche je me pose quelque question car après avoir rebranché ma batterie, l'horloge ne s'était même pas dérérglé.

Est ce normal d'après vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok