Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monica32

|
Posté le: 03 Oct 2011 23:59 Sujet du message: Covering |
|
|
Je me permet de créer ce sujet pour vous poser 2-3 questions sur le covering.
Alors donc ma alfa phase II est couleur sable (on appelle ça gris dulce je crois)
Pour la rendre un peu plus jolie j'aurais aimé faire le toit et les retros noirs, et je pensais le faire moi même avec le film noir. J'en ai trouvé sur le net en UK à un prix plutôt correct.
http://smk-tuning.com/fr/3m-car-wrap-film/23-black-matte-from-car-wrap-85cv3-series.html
Bref qu'en pensez vous? Es-ce que ça vaut le coup? Es-ce que ça sera jolie? Durable?
Autre question. J'ai donc l'autoradio de changée, et l'entretoise. Sauf que l'autoradio a une sorte d'entretoise qui passe pas avec celle qu'il faut pour la 147. Bref pour la faire courte il y a un vide pas joli entre l'autoradio et l'entretoise. Donc je pensais agrandir un peu l'entretoise avec du mastic puis recouvrir toutes les parties grises de la voitures (donc le morceau ou ya la clim et l'autoradio, autour du levier de vitesse, et les parties sur l'autoradio) de film vinyle carbone. Qu'en pensez-vous? Apparemment sur le forum de bm y font tous ça, moi le carbone je suis pas convaincue....
Soit dit en passant le carbone je suis pas obligée de le prendre en noir, je l'ai vu couleur champagne c'est pas mal, ça pourrais faire joli avec mon intérieur beige, mais j'ai peur que ça jure avec le chrome. Bref j'ai demandé des échantillons de toutes les couleurs de carbone, on verra bien.
Bref comme vous pouvez le remarquer je suis folle de ma caisse. :D _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Oct 2011 07:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 04 Oct 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
Alors oui j'ai fait du covering j'ai fait le toit en carbone les montant de portière et les retro ainsi que la console centrale comme a dit JMR,...
Seulement ATTENTION avec des films de mauvaise qualité made in ..., il faut voir la marque, tu as du ORACAL et du 3M mais attention au 3M il existe plusieurs type, tu en a pour l'intérieur ( cuisine placard) et tu en as du spécifique pour l'automobile, pour l’installation c'est pas évident l'idéal est de le faire faire par un pro, ou quelqu'un qui connais bien le bazars,...
Tu peut allé voir mon topic pour te donné une idée,
voici une IBIZA 6J que j'ai fait avec un ami, a la base elle est noir maintenant Orange et toit carbone,...
 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Oct 2011 13:05 Sujet du message: |
|
|
wooow, ca vaut combien ce kit "covering" ? sans vouloir etre indiscret ?
tu as tout demonté, ou quasi rien ? pour recouvrir ?
et combien de temps ca t a pris pour tout poser ? 1 semainee ??  |
|
|
|
 |
armanikev

|
Posté le: 04 Oct 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
a 2 faut compter 1jour,pour faire une voiture complète, un toit de 2 a 3h, suivant les condition
on a juste démonté les poignée de porte les rétroviseur, et 2 3 pti truc ,...
Pour le prix faut compter 1000€ tout compris ( film pose ) pour une auto de ce gabarit, et bien sûr la main d’œuvre des 2 personnes qui font cela,...
(bien sur tout dépend aussi de ce que tu veut, le carbone est plus cher )
pour un toit carbone faut compter 250 300€,... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
 |
aurelien95

Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
|
Posté le: 04 Oct 2011 15:18 Sujet du message: |
|
|
mais niveau entretien, ça se passe comment? le karsher n'abime pas le covering?
et ça dur dans le temps? _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
|
|
|
 |
armanikev

|
Posté le: 04 Oct 2011 18:04 Sujet du message: |
|
|
pour l'entretien le karcher ok (bon faut pas mettre le karcher direct dessus avec une pression de 200bar non plus )
cela tien 5a 10 sans probleme _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 04 Oct 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais vu ce que tu as fait sur la tienne c'est très joli. J'adore :).
Moi j'ai pas trop envie de faire du carbone a l'extérieur, je pense qu'un simple noir brillant serait déjà très joli.
Qu'en pense tu de celui du lien que j'ai mis dans mon premier message?
Sinon je pensais le prendre http://www.performance-store.com/fr/films-3m/249-85cv3-noir-metallise.html
Enfin c'est ce que j'ai trouvé jusque la. Mais si tu sais ou je peux en trouver du meilleur hésite pas!
Sinon oui je pense que c'est une bonne option pour la rendre plus jolie a un prix acceptable. Et je pense que juste pour le toit et les retros je devrais m'en sortir seule. Ca m'as pas l'air sorcier. Pour peu que je me fasse aider.
En revanche tu as aussi fait la console?
J'ai regardé rapidement ça a l'air assez simple a démonter. _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
armanikev

|
Posté le: 04 Oct 2011 21:25 Sujet du message: |
|
|
Oui j ai aussi fait la console, pour le toit il te faut une pièce 152x300 pour avoir un peut de marge , La ou tu as mis le lien cela te revient a 160€ , je croit que je peut mieux faire pour de la meilleur qualité, ...
Aussi non pour le collage tu dégraisse bien le toit et le joint , tu met la voiture dans un garage chauffer a 20 degrés ainsi que le vinil au moins 3h avant, il te faut un très bon cutter et une palette d encollage, ne surtout pas le colle a l'eau, tu le colle a sec. Tu chauffe le vinil avec un décapeur thermique, mais bien sur pas trop prêt aussi non tu le crame, une fois bien mis en place tu découpe tout doucement au cutter les endroit qu'il faut,...
Si tu as besoin de conseil n hésite pas, si tu veut connaitre mes prix pour le vinil envoie moi un mp et je te répondrai volontiers _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 04 Oct 2011 21:29 Sujet du message: |
|
|
Super merci!
C'est vrai que je comptait que 2m moi pas 3 donc tout a coup le budget est un peu supérieur.
Au fait quand tu a fait la console tu as fait les parties grises du volant aussi? Pas trop compliqué a démonter?
Je te contacterais quand j'aurais les finances :).
En tout cas c'est gentil! _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
armanikev

|
Posté le: 04 Oct 2011 21:37 Sujet du message: |
|
|
Non les commandes au volant je ne les ai pas faite tout simplement parce que je ne les ai pas sur la mienne ;)
La console est assez facile a démonte il m as fallut 1h tout compris démontage collage et remontage ( a savoir que j ai complètement démonte la console de clim )
Parcontre ça si tu veut j ai encore du carbone de stock donc je peut te vendre juste de quoi faire ta console ( bien sur avec de la marge). Je t envoie cela par la poste pour une bouchée de pain lollll
Mais encore un très bon conseil : ne Prend pas la daube que l'on peut trouve sur le net, la qualité est vraiement pas top, tu va galerer pour le mettre, _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
 |
monica32

|
Posté le: 04 Oct 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais je sais. Evidement si tu en as je prèfere prendre chez toi. Sinon bah fallais que je me débrouille ;).
Par contre moi je veux aussi faire la partie autour du levier de vitesse. la partie grise aussi. J'ai regardé ça se démonte pas, mais ça m'as pas l'air sorcier a faire sans démonter.
Et ouais j'ai regardé pour la console. Ca as pas l'air très dur a démonter. _________________ Alfa Romeo 147 JTDM 120CV Distinctive |
|
|
|
 |
armanikev

|
Posté le: 04 Oct 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
Pour le gris de la console je ne saurais pas t aider ccar j ai une phase 1 donc pas le gris, mais cela doit être possible malgré tout _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
 |
|