Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rajout entrée audio pour MP3 sur autoradio d'origine.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mrshawn77



Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Meaux 77

MessagePosté le: 04 Fév 2014 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais acquisition d'une 147 phase 2 de 2008, un adaptateur uniquement avec le cable auxilliaire est il envisageable ? ou un boitier yatour ?
merci d'avance je suis perdu :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 04 Fév 2014 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Il faut avoir le modèle d'autoradio installé.si c'est un "937 CD NS" comme sur ma phase 2, le câble aux ne fonctionnera pas. Tous les postes montés sur ces alfa se ressemblent et on est obligé de l'extraire de son emplacement pour avoir le numéro de modèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso-31



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Avr 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Nation75 et tout d'abord mille merci pour ce tuto !

Ma boite a gant était complète niveau CD et grâce a toi je peux enfin écouter la musique via une prise Jack ! blabla

Mais un petit souci se pose et vu tes connaissances peut être pourra tu m'aider. Je m'explique avec mon téléphone (galaxy S4 mini) cela ne marche pas, lorsque je le branche le son de la radio se coupe, mais mon téléphone ne mets pas 'écouteur branché' donc le son sort toujours via le HP de telephone alors que la radio est coupé.
Mais avec le téléphone d'un ami un galaxy ace cela marche parfaitement, le son sort via les HP de la voiture sans aucun autre bruit parasite.

Aurai tu une explication ou solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 14 Avr 2014 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Toulouse.
étrange!
est-ce que ton tel fonctionne bien avec un casque standard ou sur une entrée Line de chaîne ? En cherchant sur gogol j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec les prise jack des Samsung
exemple: http://www.phonandroid.com/forum/casque-prise-jack-non-reconnu-t9672.html
Mais c'est peut-être autre chose.
En dépannant des gsm, j'ai déjà vus des trucs tout cons comme des bouloches de fils tassés dans le fond du jack du tel .
Essaie et tiens moi au courant. Je vais faire des tests de mon coté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 14 Avr 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rosso-31 a écrit:

Mais un petit souci se pose et vu tes connaissances peut être pourra tu m'aider. Je m'explique avec mon téléphone (galaxy S4 mini) cela ne marche pas, lorsque je le branche le son de la radio se coupe, mais mon téléphone ne mets pas 'écouteur branché' donc le son sort toujours via le HP de telephone alors que la radio est coupé.
Mais avec le téléphone d'un ami un galaxy ace cela marche parfaitement, le son sort via les HP de la voiture sans aucun autre bruit parasite.

Aurai tu une explication ou solution ?


Question bete,, si tu branches un casque audio le son sort toujours du HP ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rosso-31



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Avr 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nation75 et popy, et merci de vous intéressé à mon petit souci.

Pour vous répondre, oui mon téléphone fonctionne niquel en dehors de la prise Jack de l'alfa. Que ce soit avec les écouteurs du téléphone, mon casque audio, la prise jack d'un ami dans sa voiture, cela marche tout le temps. Le téléphone me marque bien 'écouteurs branché et le son ne sort plus par le HP du téléphone.

Je me suis dis que cela était peut être du au câble que j'ai acheter. C'est un jack/jack pour télé à la base. J'ai préféré un modèle pour Tv pour la grosseur de fils étant donné que je m'y connais moyen en soudure si petite et si précise. Mais lorsque je branche la prise jack que j'ai coupé de mon cable sur mon téléphone. Celui-ci me mets bien 'écouteurs branché'.

Donc voilà pourquoi je suis un peu perdu crazy2

En espérant que je vous aurai un peu aider !
Merci à vous et bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 17 Avr 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que ça m'avait fait la même chose avec mon iphone 3.Je n'avais pas vraiment insisté parceque j'étais passé très vite au 4- pour être sûr, il faudrait essayer avec un autre galaxy S4 mini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso-31



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je ferais ça.

Maintenant j'ai un autre soucis plus embêtant celui-ci et j'espere que tu pourra m'aider... J'ai fais le montage dimanche dernier et tout marcher impeccable, radio, CD, Jack impeccable, lundi pareil impeccable, mais depuis mardi lorsque j'écoute la radio ou un Cd le sort ne sort plus que les HP droit, à gauche je n'ai plus de son, mise à part de gros grésillement de temps en temps. Mais lorsque je branche le Jack le son est impeccable sur chaque HP. Aurai tu une idée d'ou ça pourrai venir ?

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 18 Avr 2014 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, vérifie que ton jack ne touche pas de parties métalliques de la voiture quand il est débranché. Ensuite, je ne voit plus qu'un problème de soudures.Quand on fait sortir un câble d'un appareil on fait un noeud sur le câble avant le passage à travers le boitier (ou on met un collier plastique) pour éviter que les soudures ne s'arrachent si on tire sur le câble...... Là, je ne voit que ça.
Courage
Tiens moi au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso-31



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Avr 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé ce week end je le ferai surement le prochain. Pour mon montage j'ai découpé une petite partie de la tôle de protection car mon câble était trop large pour passer dans les petits trous et pour éviter de forcer sur les soudures.
Tu pense plus à un problème de masse ou de une soudure sur le condenseur pour mon soucis ?

Merci à toi et bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnlyXav



Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Avr 2014 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite simplement remercier Nation 75 pour ce sujet. Mon autoradio revis grace à cette manipulation. Les CD ne fonctionnais plus. C'est vrai que le niveau et un peu plus faible, il faut monter un peu plus le son. Ca marche avec mon balladeur et mon tél. Du coup ça fait un kit main libre en plus!
Encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 27 Avr 2014 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci Onlyxav.
Quel modèle d'autoradio as-tu, le 937 CD NS ?
C'est vrai que maintenant, un poste sans entrée aux, ça craint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso-31



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mai 2014 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà Nation75 et avec de bonnes nouvelles. C'était effectivement un problème de soudure.
Donc merci à toi de m'avoir aider à résoudre mon problème et encore merci pour ce tuto qui agrémente mes trajets en voiture au quotidien. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 14 Mai 2014 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 :Et pour ton galaxy, des nouvelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosso-31



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 13
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Mai 2014 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de nouvelles, je ne comprends pas pourquoi cela marche avec mes anciens telephones ou ipod mais pas avec mon S4 mini. J'ai essayé avec le S4 d'un ami, même problème...
En solution de dépannage je me sers de mon ancien samsung mais ça me fait 2 portable dans la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnlyXav



Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Mai 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

nation75 a écrit:
salut et merci Onlyxav.
Quel modèle d'autoradio as-tu, le 937 CD NS ?
C'est vrai que maintenant, un poste sans entrée aux, ça craint.


Je n'ai pas pris le temps de regarder le modèle. Je sais seulement que la CI est exactement la même que sur tes photos. Du coup c'était facile.
Moi c'est une phase 2 de 12/2004. Avec un Lumia 520 c'est nickel. Il y a juste des petits bruits entre les pistes quand on fait attention, mais c'est très discret.
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 115 Distinctive ph.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiky



Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juin 2014 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

SLT nation 75
sympa ton tuto


bucho a écrit:
Bonjour,
Mon chargeur CD est le Blaupunkt 815 CDC A08 Alfa. Idéalement, j'aurais voulu garder le chargeur CD et ajouter une prise AUX en plus, mais si ce n'est pas possible, je préfère la prise AUX au chargeur CD!
Je joins des photos assez globales de la carte. Je peux bien sûr effectuer des photos de détails ou autre.
Je ne pense pas avoir le TA8276... A moins qu'il se cache très bien. Pour rappel, j'ai quasi le même modèle de radio que tibo63.
Merci pour ton aide...


g le même poste que Bucho et tibo63 ALFA 937/ 947 c1v2 cd ..... sans le changer par contre ( je c me servir d'un fer a souder ^^ ) ...
astuce 1s sur on et apres 1s sur source ne marche pas ^^...

g testé de souder sur les + des 2 condo ,mais rien sort (g un samsung S3 mais g pas testé avec d'autres mp3 dsl ^^).... sniff

g un TDA7385 , il est caché derrière il plaque métallique

je te poste un lien galerie photo de l autoradio, tu clic sur la photo que tu veux et re clic pour la voir plus grande ^^ attention il y as 2 pages ^^

[url] http://www.casimages.com/a/rDYev [url]
pour les flouuu
[url] http://www.casimages.com/a/rIkfk [url]

et même une video ^^ pour rire

[/url] http://youtu.be/yWUv2CFQ81s [url] cool

merci si tu peux encore nous aider toussss ^^

g touvé cela sur un autre fofo
[url] http://www.forum-clio.com/index.php?topic=14575.0 [url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 11 Juin 2014 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de répondre juste avec les photos. Il faudrait faire des tests directement sur ce modèle d' autoradio . Je suis à Chartres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiky



Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Juin 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

^^ moi en Corrèze ^^

peux t on faire croie aux poste que les son qui viennent du mp3 ou du portable ""passe par la connectique du lecteur CD du poste ?""
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nation75



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 75
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 11 Juin 2014 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

non, il y a une liaison série genre I2C entre le lecteur et l'autoradio.Ca va être dur de le leurer. (C'est ce que font les boitiers interface entrée AUX vendus dans le commerce)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok