Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kapou
|
Posté le: 12 Sep 2011 12:29 Sujet du message: alfa 147 .16 2001 distinctive probleme moteur |
|
|
bonjour a tous
voila j ai un probleme deja avant les vacnaces et meme maintenant ma voitutre consomme enorment d huile . avant de partir j ai fait mon niveau et apres 3000 km pu d huile du tout . je n 'ai aucune fuite ma voitutre ne fume pas et il n y a pas d huile ds l 'eau du liquide de refroidissement et avant hier elle a commencer a faire un bruit metalique a partir de 2500 trm qui genere une perte de puissance (le bruit n augmente pas en fonction de la vitesse ) avez vous deja eu ce ce cas |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Sep 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
ca fait combien de temps as tu la voiture ?
les TS sont reputés pour consommer de l huile ( 1/1000 km pour certains)
si ton bruit que tu decris est fort et "sourd", c est ton villo / bielle qui est hs .. |
|
|
|
|
kapou
|
Posté le: 12 Sep 2011 13:34 Sujet du message: |
|
|
non pas c 'est pas trop fort et sa me fait les meme effet que ce si le debimetre etait hs quand j accelere sa me fait des trous et defois pendant une minute ca s arrete et tout marche bien pui rebelote |
|
|
|
|
Howarcraft
|
Posté le: 12 Sep 2011 18:28 Sujet du message: |
|
|
Un bruit métallique...pas bon du tout,
je serai toi je l'amènerai chez un garagiste le plus rapidement possible.
C'est vrai que les Alfa perdent de l'huile mais pas à ce point et les TS 120 ne sont pas forcément les plus gourmands (la mienne doit consommer 2L/an).
Peut être qu'un diag t'apportera plus d'éléments pour trouver l'origine de la panne mais j'en doute. Il faudrait mettre les mains dans le moteur pour voir d'où peut venir ces trous (commencer par les bases, filtres, durites, pompes, circuits etc...)
Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite
P.S: Question pour Grise : un villo/bielle qui est désaxé ne devrait pas stopper net le moteur ? Genre distribution décalée ? _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Sep 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
Howarcraft a écrit: |
P.S: Question pour Grise : un villo/bielle qui est désaxé ne devrait pas stopper net le moteur ? Genre distribution décalée ? |
non, ca stoppe pas un moteur ( si on parle d un moteur qui se fait une bielle .. )
mais un sale bruit .. |
|
|
|
|
|