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Re: V6 temperature eau au dessus de 90° [Résolu]
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marv



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MessagePosté le: 18 Sep 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme je m'en doutais le changement de thermostat n'a rien changé à mon problème,(rien de grave puisque ça lâche assez souvent, quelqu'un intéressés par des photos du changement?

Sinon pour mon problème je penche maintenant plus sur une des sondes...


Voici 2 vidéos montrant les T°C de déclenchement.

Je me suis fait une viré histoire de bien monter le moteur en température puis je suis retourné dans mon garage et est attendu à l'arrêt

la T°C est resté stab un poil en dessous du 90° pendant une ou deux minutes puis est légèrement monté et la vidéo commence

elle est en 2 parties.

http://www.youtube.com/watch?v=ns8JALYyGVU

http://www.youtube.com/watch?v=CEHhzFBpCag


Voilà
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Sep 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais tu n'as changé que la sonde non ?
Il aurait peut être fallu changer le calorstat en même temps. blabla
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marv



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MessagePosté le: 18 Sep 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'ai bien change que le calorstat et rien d'autre.

Cette pièce là

http://ricambi.alfisti.net/images/product_images/thumbnail_images/6396_0.jpg


C'est pour ça que je dis que maintenant je pense à une sonde mais laquelle...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal que l'aiguille dépasse 90°C ...
Et ça ressemble aux symptomes d'une pompe à eau pétée ça, enfin de l'axe de la turbine qui est desserti ...

Quand le moteur force pas trop, pas besoin de trop refroidir, donc le débit d'eau entraine la turbine de la PaE = pas de problème.
Par contre dès que ça force (bouchon, ou grosse arsouille) et qu'il faut refroidir plus, la pompe à eau n'accélère plus le débit d'eau = du coup ça chauffe ...
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grise147



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir aussi un radiateur entartré .. (debit trop faible))

d abord je me pencherai sur un relais de premiere vitesse ventilo HS

(tu as que la deuxieme qui fonctionne )

il faut aller checker ca .. razz au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pompe à eau a été changée quand ?
Car c'est exactement les symptômes qu'avaient eu un proprio de V6 que je connais
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Alfiste16



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec vous les gars, soit radiateur HS (pas étonnant il est de mauvaise qualité à l'origine) sinon hélas pompe à eau qui faiblit !
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marv



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à eau est neuve ditri à moins d'un mois. Et je précise que ça le faisait avant il me semble donc se pencher sur les relais du radiateur vu qu'en moins d'une minutes la T°C redescend lui il fait bien son boulot et aucun problème quand je roule, uniquement à l'arrêt.


L'histoire des vitesses est possible. Ca expliquerai le déclenchement un poil à la bourre et donc les 10 sec pour revenir à une température correcte alors que la première vitesse devrait commencer le travaille dès le début.


Je ne suis pas chez moi cette semaine je pense checker ça ce WE du coup! Ils sont où les relais et comment les contrôler?

(je suppose qu'il y a moyen de les inverser avec celui de grande vitesse? ou alors vérifier si du 12 volt arrive au cul sans son déclenchement).


Je vous tiens au jus.

Merci au_revoir


EDIT : Si un modo passe par là il peut éventuellement transférer dans problème je pense que ça a plus sa place là bas maintenant.
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marv



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça serai la pièce 9 "resisteurs" les bobines?


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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

fiatecuscan pour tester les 2 vitesses
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Porn



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MessagePosté le: 21 Sep 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que ça le faisait avant Marv mais je peut te jurer que jamais je n'ai vu cela oh
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marv



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je te crois.

Mais tout ce que je peux te dire c'est que moi j'ai toujours vu ça depuis que je l'ai. C'est pas compliqué c'est une galère pour rentrer chez moi avec le rayon de braquage, donc obliger de faire plein de manœuvre et quand j'arrive elle est chaude donc j'ai toujours vu les ventillos faire ce qu'il y a sur la vidéo que ça soit avant ou après distrib.

Je vais trouver d'où ça vient il n'y a pas 1 milliard de truc au niveau du refroidissement. C'est juste qu'en ce moment je ne suis pas chez moi clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
fiatecuscan pour tester les 2 vitesses


+1,tu n'as pas la possibilité d'essayer?
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marv



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Tipiak a écrit:
fiatecuscan pour tester les 2 vitesses


+1,tu n'as pas la possibilité d'essayer?


Euh si mais j'ai pas encore commandé les câbles et tout. Et je ne suis pas chez moi donc on peut direct commandé ventillos vitesse 1 et 2 avec fiatecuscan version gratuite?

J'aurai aimé ne pas avoir à attendre les câbles et tout et vérifier par un autre moyen (relais de commande etc.)
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marv



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors maintenant que j'ai pu tester avec la valise voici un retour.

A savoir que j'ai fait ce test voiture froide et à l'arrêt avec temp extérieur d'environ 12°C (donc pas les mêmes conditions que les dernières fois ou c'était à chaque fois en passant de roulage à arrêt, bouchons, villes etc..)


Donc en ce qui concerne le test des deux vitesses aucun problème les deux fonctionnent avec fiatecuscan

Pour ce qui est de la température je n'ai pas réussis à reproduire le phénomène depuis cet été elle reste stable en permanence.


Avec fiatecuscan voici ce que j'ai obtenu:

-activation première vitesse de ventillo à 97.5 °C (vérifié plusieurs fois)

-monte de la température jusqu'à 98.3°C avec l'inertie

-redescente et désactivation de la première vitesse à 93°C (vérifié plusieurs fois également).


Je n'ai pas réussis à lui faire déclenché la 2nd vitesse de ventillo ça régulait bien en première vitesse, je pense attendre les prochaines chaleurs (il y a le temps...) pour refaire d'autre tests.

Chose étonnante l'aiguille figée sur le 90 (un poil en dessous même en regardant de près) l'est de 83°C à 98.3°C je trouve la précision à chier sur l'aiguille.

Des avis voir mieux un comparatif avec d'autres personnes ayant fiatecuscan

Merci
content
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

marv a écrit:
Bon alors maintenant que j'ai pu tester avec la valise voici un retour.

A savoir que j'ai fait ce test voiture froide et à l'arrêt avec temp extérieur d'environ 12°C (donc pas les mêmes conditions que les dernières fois ou c'était à chaque fois en passant de roulage à arrêt, bouchons, villes etc..)


Donc en ce qui concerne le test des deux vitesses aucun problème les deux fonctionnent avec fiatecuscan

Pour ce qui est de la température je n'ai pas réussis à reproduire le phénomène depuis cet été elle reste stable en permanence.


Avec fiatecuscan voici ce que j'ai obtenu:

-activation première vitesse de ventillo à 97.5 °C (vérifié plusieurs fois)

-monte de la température jusqu'à 98.3°C avec l'inertie

-redescente et désactivation de la première vitesse à 93°C (vérifié plusieurs fois également).


Je n'ai pas réussis à lui faire déclenché la 2nd vitesse de ventillo ça régulait bien en première vitesse, je pense attendre les prochaines chaleurs (il y a le temps...) pour refaire d'autre tests.

Chose étonnante l'aiguille figée sur le 90 (un poil en dessous même en regardant de près) l'est de 83°C à 98.3°C je trouve la précision à chier sur l'aiguille.

Des avis voir mieux un comparatif avec d'autres personnes ayant fiatecuscan

Merci
content


Des avis SVP?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Nov 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, quand tu entendais ton ventilo, c est pas plutot que la seconde vitesse que tu entends et que la premiere vitesse est inoperante ?
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marv



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MessagePosté le: 02 Nov 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
petite question, quand tu entendais ton ventilo, c est pas plutot que la seconde vitesse que tu entends et que la premiere vitesse est inoperante ?


Ben comme je disais l'impression que j'avais cet été c'est que la première vitesse ne se déclenchai pas, c'est à dire que ça passait direct à la seconde vitesse (donc surement à un seuil de température plus haut) et avec l'inertie j'avais cette monté au dessus de 90°C.

En tout cas maintenant c'est première vitesse et ça régule très bien comme ça...
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willy



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MessagePosté le: 02 Nov 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec FES,tu testes les deux vitesses.

Donc c'est bizarre,est ce que avant tes tests comme disait GRISE,, cela ne fonctionnait pas que sur la deuxiéme(mauvais contact/oxydation)
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Diablotech



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MessagePosté le: 03 Nov 2011 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marv , sans fiatecuscan tu peut savoir facilement quelle vitesse de refroidissement ce déclenche ...
J explique ;

Ton radiateur dispose de deux ventilo

Première vitesse , UN seul ventilo en action
Deuxième vitesse , les DEUX ventilo sont en actions

Donc laisse ta voiture monter en température et regarde combien de ventilo tournent .

Après , ( si je dis pas de conneries ... mdr ) , sur la majorité des véhicules , les températures de déclenchement sont en moyenne , 1 ère vitesse 93 degrés et 2 ème 97 degrés .
Donc , pour moi , pas normal que ta première vitesse ce déclenche à 97 degrés ...

Maintenant , ce qui serais intéressant , c est de connaitres les températures de déclenchement pour ton véhicule .

Sinon un petit detartrage du circuit de refroidissement ainsi que du liquide neuf ferais le plus grand bien à ta belle !
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