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Remplacemnet SILENTBLOC barre stabilisatrice
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j_jay082



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MessagePosté le: 07 Sep 2011 13:07    Sujet du message: Remplacemnet SILENTBLOC barre stabilisatrice Répondre en citant

Bonjour,
ayant des problèmes de grincement, claquement, je pense que cela viens de mes silentbloc de barre stabilisatrice qui sont HS (ce sera vérifié ce week end).
Ca ne doit pas venir des triangle supérieur, ces derniers ont été changé en début d'année.

j'ai donc un bruit de craquement assez important, notamment très audible à faible allure, comme si ca craqué, c'est un bruit métallique.

bruit qui s'attenue par temps de pluie, et quasi pas entendu cet été.

Ma question concerne le changement de ces silentbloc.

Est il possible de les changer seul (sans la barre stabilisatrice complète), il me semble qu'il sont sertis sur la barre, mais est il possible de les remplacer par ces modèles la (trouvé sur silentblock.com)

http://www.silentblocks.com/269-alfa-gt-kit-r-paration-barre-stabilisatrice.html

Quelqu'un les a déja remplacé par ce modèles la?
Est il possible de les changer sans déposer la barre complète, ni basculer le berceau, vu que ces silentblocks sont fendu???

Je pense faire également les biellettes de direction en même temps vu leur faible coût.
je veux essayer de faire disparaitre ce bryuit désagréable est pas du tout vendeur, car j'ai pour "ambition" de me séparer de ma belle (pour passer chez sa grand soeur, la 159), mais ne veux pas la revendre avec cela.

En espérant quelque réponses
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willy



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MessagePosté le: 07 Sep 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

non,pas possible de changer les silent-bloc sans déposer la barre(donc le berceau)
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j_jay082



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les silent bloc ne sont ils pas sertis sur la barre puis maintenu par le biais d'une pièce métallique sur le berceau, donc je verrais bien comme manip suivante:

1:desserage de la fixation de la barre stab
2:enlevement (par tous les moyens des silentblocs usagés), quitte a les détérioré complétement,
3:remise en place des nouveaux (plus facile car ils sont fendu), donc devrait pouvoir se mettre facilement autour de la barre
4:remontage des pattes de fixation de la barre stab par dessus,
5:et serrage sur le berceau.

Ca ne vous semble pas possible ca?

Personne n'a jamais remplacé ces fichus silentbloc sur nos 147????
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willy



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est presque cela mais la pièce qui maintient le silent-bloc en fait le tour et est serti donc pour la déssertir il faut sortir la barre.
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

enlève ta roue et regarder l'accès que tu as as ce silent bloc et tu vas vite comprendre pourquoi c'est ultra galère!
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khraft



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MessagePosté le: 10 Sep 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

j_jay082 a écrit:
Pourtant les silent bloc ne sont ils pas sertis sur la barre puis maintenu par le biais d'une pièce métallique sur le berceau, donc je verrais bien comme manip suivante:

1:desserage de la fixation de la barre stab
2:enlevement (par tous les moyens des silentblocs usagés), quitte a les détérioré complétement,
3:remise en place des nouveaux (plus facile car ils sont fendu), donc devrait pouvoir se mettre facilement autour de la barre
4:remontage des pattes de fixation de la barre stab par dessus,
5:et serrage sur le berceau.

Ca ne vous semble pas possible ca?

Personne n'a jamais remplacé ces fichus silentbloc sur nos 147????


Si j'ai remplacé les silentbloc de barre stab ... ouais enfin c'est alfa qui s'en ai occupé lol
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j_jay082



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Petit retour d'expérience sur le remplacement des silentblocs de barre stabilisatrice.
Donc d'abord, la panne:
j'avais un jeu de 3-4 cm en transversal sur la barre, celle ci était complétement dé-solidariser du silent bloc (les 2 était HS), un bruit fort désagréable lorsque je roulais en ligne droite, moins lorsque je tournais , car ca exercait un effort sur la barre.

Alors résultat de l'intervention, les 2 silentbloc sont changés ainsi que les biellettes de direction.

Temps de l'opération 2h30 pour le 1er silentbloc (coté conducteur)
même pas 1h pour le second (coté passager) + changement des biellettes

Alors voila comment mon beauf et moi avons procédé,
Aprés examen du système:
Démontage des roues, cache moteur du dessous, biellettes + bras de direction (je crois que c'est comme ca qu'il s'apelle) afin d'améliorer au maximum l'accessibilité et la visibilité qui est CATASTROPHIQUE.

Le support étant serti, 1er essai avec un tournevis est un coup bon coup de marteau, verdict, il saute tout seul : INCROYABLE!!!!
Mais bon, ca n'a marché que pour le 1er, on c'est acharné à taper pendant 1h et le 2éme sertissage ne bouge pas!!!

Peu importe, je regarde la notice de chez "silentblocs.com", fourni avec les silentblocs + biellettes (au passage rapide et efficace ce site), et la il parle de percer les setissage, mais bon, comme pré-conisé sur le forum, démontage de l'échappement et du berceau pour sortir la barre!!!

Pas question pour mon beauf (un peu tétu lui, lol)

Donc on décide de percer les sertissages par le dessous pour affaiblir ce dernier pour pourvoir taper comme pour le 1er avec marteau + tournevis pour le casser,
BILAN: ca fonctionne pour le 2 éme ainsi que les 2 sertissage du côté passager, attention par contre a ne pas percer en travers car l'écrou qui maintien les pattes et soudé dessus.Mieux vaut y aller par plusieurs essais, percage, tapage, percage, tapage,...
Impeccable pour 3 des 4 sertissages, malheureusement le dernier écrou, nous sommes allés trop loin, consequence la vis qui maintien la patte tourné dans le vide : qu'a cela se tienne, petit taraudage de l'écrou par une taille supérieur M10 et magie tout se remonte, pas d'autres choix, remettre un autre écrou de la meme tailel par au dessu est impossible, car on ne peut y mettre les doigts, la solution aurait été de le soudé sur l'existant mais nous avons préféré passer à un taraudage M10, donc changerment de l'écrou d'origine.

Donc pour conclure on peut dire que le changement des silentbloc sans démontage de la barre stab et possible, certes un peu galére, car l'accesibilité est réduite.
Beaucoup de patience sont nécessaires pour le changement.
J'espére que ma petite expérience apportera de l'aide au courageux voulant se lancer dans cette réparation.
Je vous upload demain la petite notice de chez silentbloc afin que vous apportez une meilleure visualisation de la démarche à suivre ainsi que la manière dont est monté ce silentbloc
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djedje-GTA



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effacé...suite à une erreur de post... crazy2
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djedje-GTA



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effacé...suite à une erreur de post... crazy2
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willy



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas hors sujet! oh
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djedje-GTA



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MessagePosté le: 19 Sep 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si carément oh

Je me suis trompé de fenêtre en répondant. Je vais effacer mes messages lol lol
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jj'ai aussi à les fr et j'ai commandé les miens sur ebspare question une fois les biellettes desserées et les omegas de silent bloc aussi tu n'avais pas moyen de faire glisser ta barre vers la roue afin de degager l'omega du berceau? c'est ce que je pensais fr mais ça coince peut etre.
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willy



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

non,il y a un épaulement sur la barre!
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu parles de l'épaulement au niveau du silent bloc celui ci ne doit pas empêcher de glisser la barre une fois les omegas dévissés du berceau, ils suivront avec la barre
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j_jay082



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MessagePosté le: 23 Sep 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Non impossible de bouger la barre transversalement.
Ca va se faire avec des petites mains.
Il est facile de sortir l'omega une fois "désseerti", mais d'aprés mon expérience sur le sujet (changer la semaine dernière), la barre ne bougera quasi pas, et plus du tout dés qu'un nouveau silentbloc sera changé.
Bon courage pour ton remplacement.
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ludovski jtd16v



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MessagePosté le: 23 Sep 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est ce que je voulais savoir bon ben ça se presente mal ... je me demande si je vais pas le fr fr du coup ça doit etre galer pour remettre en place les nouveaux
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j_jay082



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MessagePosté le: 26 Sep 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est assez galère mais avec beaucoup de patience, cv'est tout a fait faisable. Je ne connais pas le prix que cela peut couter en concession le changement complet de la barre stab, car eux ne change pas que les silent bloc, il change la pièce complète.
La barre coute, il me semble dans les 120€ + 2-3 H de MO, ca doit vite chiffrer.
moi ca m'as prix une aprés midi, et seulement 57€ pour les silentbloc + les 2 bielettes.
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patrickp41



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MessagePosté le: 03 Nov 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la faire comme toi........
Faut compter 4 heures......il reste à monter les roues et aller essayer!!
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mich



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MessagePosté le: 16 Nov 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce post cool

comment vous faites pour percer le sertissage par en dessous ?

le bras de direction à démonter c'est le triangle inférieur ?
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patrickp41



Inscrit le: 03 Nov 2011
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MessagePosté le: 23 Nov 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien percé.....j'ai affuté un gros tournevis et les ai fait sauter!!!
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