Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alarme (déclenchement intempestif)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 03 Oct 2011 13:52    Sujet du message: alarme (déclenchement intempestif) Répondre en citant

Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé de sujet idoine dans le moteur de recherche, je viens à la pêche aux témoignages concernant un problème qui m'est arrivé à plusieurs reprises :
mon alarme anti-intrusion (d'origine) s'est déjà enclenchée à plusieurs reprises sans raison apparente. Au début je pensais mettre ça sur le compte du vent, mais ça l'a refait encore cette nuit à 2 reprises (je me suis relevé, personne aux alentours, temps doux et pas de vent) donc ça commence à me gêner par rapport au voisinage.

Certains possessifs ont-ils connu ce problème, ou alors certains connaisseurs auraient-ils une explication?

Merci d'avance pour vos réponses clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, si c est une cobra d origine, tu peux regler a l aide du manuel la sensibilité des ultrasons, ou voire ejecter les ultrasons .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Oct 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
normalement, si c est une cobra d origine, tu peux regler a l aide du manuel la sensibilité des ultrasons, ou voire ejecter les ultrasons .. au_revoir

normalement, tu as l'indication de ce qui a déclenché l'alarme (suivant comme la led clignotte quand tu coupes l'alarme...)
vérifie ce que c'est comme capteur... moi je soupçonnerait le capteur de capot qui finit par rouiller et ne plus marcher correctement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau MiKL. Comme j'ai désactivé l'alarme en réouvrant la voiture, et que l'alarme n'a pas encore refait des siennes depuis la dernière fois, je n'ai pas pu voir de quel capteur venait le soucis, néanmoins, j'ai nettoyé ce que je pensais être le capteur capot (une fine lamelle à droite de la serrure). On verra bien si ça le refait ou pas... content

grise147, merci également pour ta contribution. Je ne sais pas si l'alarme montée d'origine sur les 147 est une Cobra, mais le manuel ne donne aucune information au sujet du réglage des ultrasons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok