Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


voyant charge batterie insuffisant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOI



Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Aoû 2011 14:54    Sujet du message: voyant charge batterie insuffisant Répondre en citant

bonjour, je possede une alfa 147 1.6 spark de 2001 depuis 1 an. probleme depuis une semaine j'ai le voyant CHARGE BATTERIE INSUFFISANT qui s'affiche tres souvent par intermitence ex: je part le matin au travail sa sonne a plusieurs reprise je rentre plus aucun message. le voyant ne s'affiche uniquement que quand je roule. j'ai ete a norauto faire un diagnostique il mon dit que tout fonctionne bien y compris alternateur sauf qu'il fallait changer la batterie quelle ne chargait plus, du cou je l'ai change. niquel sa fonctionne plus de voyant. le lendemain je part bosse sa recommence mais toujours par intermitence sa s'en va et sa revient. je retourne a norauto j'explique a un vendeur ce qui c'est passe et il me dit que c'est soit je change l'alternateur ne sachant pas reellement si sa vient de là le probleme ou soit elle va bientot me lacher. que faire j'y connait rien. certain collegue me dise que vu que j'ai changer la batterie tout va bien qu'il s'agit certainement d'un cable ou fusible qui disjoncte. si je l'emmene chez alfa j'ai peur qu'il ne trouve pas reelement le probleme. autre info j'ai le voyant de l'airbag qui clignote tout le temps,(meme desactiver) j'ai cru comprendre que le probleme pourrait venir de là ou du moins que c'est lié. le probleme c'est que la piece de l'airbag coute 500€ dc j'ai pas tres envi de mettre le prix. si vous avez une solution moins cher je suis preneur. merci de votre aide clin_oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Aoû 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

une petite présentation dans la section accueil et présentations est toujours la bienvenue
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
une petite présentation dans la section accueil et présentations est toujours la bienvenue


après cela une petite recherche pour retrouver les solutions aux problèmes que tu évoques et tu es parés clin_oeil cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, et après la présentation, armes toi d'un multimètre, ensuite reviens ici ou fais une recherche sur le forum.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOI



Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Voila, et après la présentation, armes toi d'un multimètre, ensuite reviens ici ou fais une recherche sur le forum.

@+


C'est fait avec un peu de retard(probleme d'internet). je reviens avec d'autre info si ca peu vous aider à résoudre mon probleme parce, j'ai toujour pas trouvé la solution malgré toutes les reponses dans le forum. bref en allant a paris (dc grande distance) la voiture a commence a caler, perte de puissance d'un coup plus d'affichage au tableau de bord que la étein d'un coup, de la 5e je suis passé en 1ere et elle a continuer a avancer sur au moins 100m et puis elle est repartit comme si rien c'était passé puis de retour sur orleans meme chose elle a ralenti, je suis mis sur le coté le moteur tournan tjr mais sans affichage sur le tableau de bord et en 5mn tou est reparti a nouveau. autre choz j'ai remarqué quan roulant a plus de 80km/h le voyant ne s'allumait plus<<<<<. que faire vu quel démare au quart de tour je pense pas que sa vienne de l'alternateur. on ma dit que sa viendrait du turbo ou de l'injecteur voir aussi une sonde. j'y compren rien. merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

aère un peu ton texte tes messages sont très difficiles à lire.

A+
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te lire, difficile de te comprendre.. essaie de faire un effort de typographie ...

entre les grandes lignes, tu as un pb de masse / batterie / cosse de batterie / alternateur

pour ca, deja, mesure ta tension avec un multimetre de qualité moteur tournant, et dis nous quel voltage as tu ... pareil, avec moteur a l arret, batterie reposée 30 min ..

je te conseille de ne pas attendre, soit tu la repare de suite si tu te sens soit tu l amene a un bon petit garagiste .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok