Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pedal d'embrayage DUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mateuszek



Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 70

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 12:02    Sujet du message: pedal d'embrayage DUR Répondre en citant

Bonjours a tous!
Je suis un tous nouveau alfiste, j'ai ma alfa 147 1.9 jtdm de 2006 depuis maintenant 1 semaine.
en fait je l'ai depuis plus longtemps mais elle ne roulait pas car l'embrayage était mort... et il a était complement changer la semaine derniere. J'ai beaucoup rouler je suis partis en vacance avec ma alfa en tous j'ai du faire 2000 kilometre avec le nouvel embayge! Et hier soir, a un feu rouge je me rend compte que ma pedale d'embrayage est rester enfoncer au foncer, je donne un petit coup et elle remonte et devient presque impossible a enfoncer !! je n'etais pas loin de chez moi donc j'ai reussi a passer les rapport avec beaucoup de difficulter ... Je me demande ce qui pourrait bien ce passer ... j'ai lu sur le forum que ça pourrait etre le recepteur d'embrayage ... en appelelant un garage ce matin il m'on dit que le recepteur d'embrayage était peut etre sorti de son emplacement ...
donc je ne sais pas trop quoi faire ! je me demande aussi si il ne faut pas juste purger le recepteur.. enfin je sais pas je ne m'y connait pas et j'aurai besoin de reparer ma voiture assez vite mais je n'ai pas trop les moyen de l'amener dans un garage alfa...
SVP aidez moi :(


ps : desoler si le sujet a dejas était traité mais je ne comprenais pas tous les les topics ... et je voudrais savoir si je pouvais reparer quelque chose moi meme :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si on t'a remplacé ton embrayage on t'a forcément purgé le circuit donc la purge serait inutile.
L'hypothèse de l'émetteur est très bonne. Regarde derrière la pédale d'embrayage, tu veras une petite tige sur laquelle la pédale appuye. C'est l'émetteur.
Soit cette tige s'est sortie de son logement (j'y crois pas trop...), soit c'est ton émetteur qui rend l'âme.
Tu peux le remplacer toi-même, mais c'est vraiment pas accessible.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Aoû 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Si on t'a remplacé ton embrayage on t'a forcément purgé le circuit donc la purge serait inutile.
L'hypothèse de l'émetteur est très bonne. Regarde derrière la pédale d'embrayage, tu veras une petite tige sur laquelle la pédale appuye. C'est l'émetteur.
Soit cette tige s'est sortie de son logement (j'y crois pas trop...), soit c'est ton émetteur qui rend l'âme.
Tu peux le remplacer toi-même, mais c'est vraiment pas accessible.

en même temps, si l'embrayage vient d'être remplacer par un garage... moi je ne me poserais pas la question... je lui rapporterais et puis c'est tout... le problème n'est pas résolu ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok