| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| mateuszek 
 
  
 Inscrit le: 09 Juil 2011
 Messages: 70
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Aoû 2011 12:02    Sujet du message: pedal d'embrayage DUR |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjours a tous! Je suis un tous nouveau alfiste, j'ai ma alfa 147 1.9 jtdm de 2006 depuis maintenant 1 semaine.
 en fait je l'ai depuis plus longtemps mais elle ne roulait pas car l'embrayage était mort... et il a était complement changer la semaine derniere. J'ai beaucoup rouler je suis partis en vacance avec ma alfa en tous j'ai du faire 2000 kilometre avec le nouvel embayge! Et hier soir, a un feu rouge je me rend compte que ma pedale d'embrayage est rester enfoncer au foncer, je donne un petit coup et elle remonte et devient presque impossible a enfoncer !! je n'etais pas loin de chez moi donc j'ai reussi a passer les rapport avec beaucoup de difficulter ... Je me demande ce qui pourrait bien ce passer ... j'ai lu sur le forum que ça pourrait etre le recepteur d'embrayage ... en appelelant un garage ce matin il m'on dit que le recepteur d'embrayage était peut etre sorti de son emplacement ...
 donc je ne sais pas trop quoi faire ! je me demande aussi si il ne faut pas juste purger le recepteur.. enfin je sais pas je ne m'y connait pas et j'aurai besoin de reparer ma voiture assez vite mais je n'ai pas trop les moyen de l'amener dans un garage alfa...
 SVP aidez moi :(
 
 
 ps : desoler si le sujet a dejas était traité mais je ne comprenais pas tous les les topics ... et je voudrais savoir si je pouvais reparer quelque chose moi meme :)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Hamza_31 
 
 
 Inscrit le: 14 Fév 2010
 Messages: 536
 Localisation: Toulouse/Blagnac
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Aoû 2011 15:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Si on t'a remplacé ton embrayage on t'a forcément purgé le circuit donc la purge serait inutile. L'hypothèse de l'émetteur est très bonne. Regarde derrière la pédale d'embrayage, tu veras une petite tige sur laquelle la pédale appuye. C'est l'émetteur.
 Soit cette tige s'est sortie de son logement (j'y crois pas trop...), soit c'est ton émetteur qui rend l'âme.
 Tu peux le remplacer toi-même, mais c'est vraiment pas accessible.
 _________________
 Alfa  147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
 Weewewe !!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Aoû 2011 15:35    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Hamza_31 a écrit: |  	  | Si on t'a remplacé ton embrayage on t'a forcément purgé le circuit donc la purge serait inutile. L'hypothèse de l'émetteur est très bonne. Regarde derrière la pédale d'embrayage, tu veras une petite tige sur laquelle la pédale appuye. C'est l'émetteur.
 Soit cette tige s'est sortie de son logement (j'y crois pas trop...), soit c'est ton émetteur qui rend l'âme.
 Tu peux le remplacer toi-même, mais c'est vraiment pas accessible.
 | 
 en même temps, si l'embrayage vient d'être remplacer par un garage... moi je ne me poserais pas la question... je lui rapporterais et puis c'est tout... le problème n'est pas résolu ;-)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |