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[dossier] Fixation collecteur.
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MessagePosté le: 18 Sep 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol Hallucinant comme les cas se ressemble.
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360modena



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MessagePosté le: 05 Nov 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un enieme alfiste avec sa patte de fixation qui a peté grrr

1er constat: la patte de fixation est peté aux 2 endroits mais je ne m'inquiete pas trop pour cette piece car elle se change.

2eme constat plus problématique: ça a pété aussi au niveau de la patte fixé directement sur le collecteur mais là où c'est soudé crying donc soit faut changer tout le collecteur ou alors resouder

Est-ce que Alfa peut resouder ou alors vous vous êtes débrouillé par vous même?

Combien celà vous a-t-il couté?
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cyrille



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MessagePosté le: 05 Nov 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
lol lol Hallucinant comme les cas se ressemble.
"Monsieur, je n'ai jamais vendu cette référence dans tout le département" qu'on m'a répondu l'autre jour crazy
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Nov 2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Est-ce que Alfa peut resouder ou alors vous vous êtes débrouillé par vous même?

Combien celà vous a-t-il couté?

M'étonnerais qu'alfa fasse de la soudure, c'est sous traité... Va direct chez un carossier au pire, y'en aura pour 1/2 heure en gros clin_oeil
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Skary



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MessagePosté le: 06 Nov 2007 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

ya t'il deja u des cas de ce probleme sur des jtdm 150 cv?
ca m'inquiette je crois avoir un legers bruit suspet...
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360modena



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
360modena a écrit:
Est-ce que Alfa peut resouder ou alors vous vous êtes débrouillé par vous même?

Combien celà vous a-t-il couté?

M'étonnerais qu'alfa fasse de la soudure, c'est sous traité... Va direct chez un carossier au pire, y'en aura pour 1/2 heure en gros clin_oeil


Ils n'ont pas besoin de démonter le bordel pour souder oh
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Nov 2007 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bordel? En mettant la voiture sur un pont, aucun soucis pour ressouder clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant



9€27 TTC + 12€03 ttc.

A noter donc que pour une pièce modifiée, il faut en changer 2, l'entre axe des fixations évoluant de quelques millimètres ....

De plus, avec sa nouvelle forme bizarre, la mienne ne passait pas dans le support des précatalyseurs. Obligé de jouer du lapidaire pour que ca passe, c'est génial ! razz
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Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ?


dbonin a écrit:
Yomegui a écrit:
Il y justement un nouvel etrier et support:


etrier


le support


l ensemble

Voici les nouvelles ref :
55187460 -> 5.49 € HT etrier
55187461 > 5.09 € HT support

mdr


A part ca, je vais changer le catalyseur, dans la semaine... 813€ avec -20% quand méme cry

Finalement, j'aurai sa peau crazy
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RoRel



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Messages: 170
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être passer pour un abruti mais je n'arrive pas à situer cette fixation cry z'ou pouvez m'aider ? mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois ton collecteur ? en dessous tu as 2 pré-cata. Cette pièce sert a relier ces pré-cata au bloc moteur. C'est accessible par en dessous
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

t t t le monsieur a une ts 105ch donc un seul précata mdr

Fixation ts 015:

http://www.spangerum.com:7080/navi?COUNTRY=001&GRP_COD=102&SBMK=R&DRIVE=S&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=58&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=0

Pièce numéro 3.
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fantoune



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MessagePosté le: 16 Mai 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème d'étrier cassé sur ma 2.0 Selespeed.

Je viens de le vérifier en avançant ma voiture sur un quai et l'étrier est bien cassé à 2 endroits, comme sur les photos de cyrille.

Cependant, comment faire pour remplacer la pièce? Que faut-il démonter au juste (le collecteur, les précatas?) ? Et par ou accéder? Par en dessus ou en dessous?

Pensez-vous que si je fais ressouder la pièce cela va tenir?

Merci.
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fantoune



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MessagePosté le: 19 Mai 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est-on obligé de changer l'étrier ET le support?

Quelle est la différence entre le support d'origine et celui modifié?
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krisKros



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rapidement voici ma situation, au démarrage ou en accélérant j'ai un fort bruit métallique. Le bruit semble correspondre à vos explications. A la base je pensais à un problème provenant de la protection thermique mais en la retirant le bruit est toujours présent. J'apporte la voiture chez alfa en me disant bien qu'ils diront que le problème provient de l'étrier. Mais le résultat est bien pire ils me disent que c'est le pot catalytique (1500€).
Bref j'aimerais localiser cet étrier, avez vous des plans ou photos pour m'aider ? Actuellement j'ai essayé en me glissant sous la voiture et tout ce que je vois c'est une pièce d'environ 2 cm de largeur, 10cm de longueur avec un trou dedans partant à la perpendiculaire des catalyseurs et ne semble servir à rien... pas_sourire
Merci d'avance pour votre aide !
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krisKros



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je viens de comparer vos photos avec ce que j'ai vu et il me semble qu'il me manque une grosse partie... ce que je vois correspond à la pièce soudée au catalyseur. (En page deux on voit sur une des photos un boulons indiqué par une flèche verte je pense que c'est ça); Cette pièce semble servir de support pour l'étrier qui dans mon cas n'existe plus du tout !!
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krisKros



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'avance grâce à ce schéma . Mais ce qui m'intrigue c'est que je ne vois rien à partir de la pièce 17.... Même les vis sur le bloc moteur ne s'y trouvent pas ! Etrange....
Pensez vous que je dois changer les catalyseurs ? j'ai vu certains parler de soudure, mais je ne suis pas sur que le garage accepte ce genre de bidouille;
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Juin 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien les 2 précata? si non tu as un 105ch.
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Baritch



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Localisation: (76)

MessagePosté le: 26 Juin 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement c'est la pièce 7 qui se casse au niveau des 2 vis supérieures.
Sinon ton bruit peux effectivement venir d'un catalyseur, phénomen que j'ai eu sur la mienne (voir historique ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28663&highlight=catalyseur )
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krisKros



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MessagePosté le: 29 Juin 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide toujours autant appréciée. Actuellement je n'ai pas effectué de réparations et depuis ce week-end le bruit a presque disparu. Je dis presque car il reste présent (très léger) lorsque j'arrête d'accélérer. Actuellement je note aucune perte de puissance, ni de fumée. L'origine du bruit est vraiment difficile à déterminer. J'ai essayé de taper sur le catalyseur pour voir s'il faisait du bruit, mais rien pas de bruit, faut-il taper fort fort ? Bref, Je croise un peu les doigts pour ne pas passer par une intervention couteuse...
@coolweb : je confirme, j'ai bien deux pré-catalyseurs.
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