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[dossier] Fixation collecteur.
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ludo_b



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne remettrais pas la tôle de protection?

j'hésite aussi mais d'un autre côté Alfa ne fait pas de fioritures....ni de sur-qualité lol çà se saurait crazy2 (et on aurait pas ces soucis)
on n'est pas chez Volvo là!

donc je vais en remettre une...

je me demande à quoi elle sert : protéger le radiateur de la chaleur du collecteur d'achappement?

ou protéger le collecteur d'échappement de l'air qui rentre et qui pourrait être trop froid (choc thermique?)
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dbonin
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MessagePosté le: 26 Oct 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement à protéger l'environnement de la chaleur du collecteur (ventilo et câblage) blabla
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Azzuro



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Principalement à protéger l'environnement de la chaleur du collecteur (ventilo et câblage) blabla


+1
mais bon y a quand même pas beaucoup de chose autour qui risque...
le ventilo est assez loin et j'ai pour l'instant pas eu de surchauffe à cause de ça. et puis ma 147 je l'ai acheté sans (je savais pas qui devait y en avoir une)...

enfin si qq'1 me prouve qu'elle est nécessaire je suis pas contre de la remettre
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MessagePosté le: 26 Oct 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Presque un an sans la plaque. Pendant ce temps la j ai fait le controle hiver chez alfa l an passé. Le mécano m a conseillé de remettre une tole. Ca evite que la chaleur remonte vers le haut du moteur. Surtout en cas de bouchon ou la chaleur stagne !!

Azzuro>> tu avais vraiment des fuites aux endroits retouchés ?
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Azzuro



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Presque un an sans la plaque. Pendant ce temps la j ai fait le controle hiver chez alfa l an passé. Le mécano m a conseillé de remettre une tole. Ca evite que la chaleur remonte vers le haut du moteur. Surtout en cas de bouchon ou la chaleur stagne !!

Azzuro>> tu avais vraiment des fuites aux endroits retouchés ?


non pas à tout les endroits non plus crazy2 juste sur la 3ème photo le reste des soudures a été fait en prévision.

anecdote chez alfa lors de ma dernière révision le mec m'appel et me dit que j'ai une fuite et me demande ce qu'il doit faire (commander la pièce pour la remplacer ou pas), comme j'avais pas de tune à ce moment je lui ai dit de laisser courrir. et le soir quand j'ai récupérer la 147 j'ai demandé au chef d'atelier si une soudure été envisageable pour colmater la fuite. réponse : pas possible à ce niveau de l'échappement car t° très élevée.

Résultat j'ai fait faire des soudures ça m'a coupé environ 0€... et si ça tient pas et ben tant pis...
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Azzuro



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MessagePosté le: 14 Mar 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
yomegui a écrit:
Presque un an sans la plaque. Pendant ce temps la j ai fait le controle hiver chez alfa l an passé. Le mécano m a conseillé de remettre une tole. Ca evite que la chaleur remonte vers le haut du moteur. Surtout en cas de bouchon ou la chaleur stagne !!

Azzuro>> tu avais vraiment des fuites aux endroits retouchés ?


non pas à tout les endroits non plus crazy2 juste sur la 3ème photo le reste des soudures a été fait en prévision.

anecdote chez alfa lors de ma dernière révision le mec m'appel et me dit que j'ai une fuite et me demande ce qu'il doit faire (commander la pièce pour la remplacer ou pas), comme j'avais pas de tune à ce moment je lui ai dit de laisser courrir. et le soir quand j'ai récupérer la 147 j'ai demandé au chef d'atelier si une soudure été envisageable pour colmater la fuite. réponse : pas possible à ce niveau de l'échappement car t° très élevée.

Résultat j'ai fait faire des soudures ça m'a coupé environ 0€... et si ça tient pas et ben tant pis...



Bon ben finalement ça n'a pas tenu crying je suis bon pour le changer.
ce week j'ai roulé en appuyant un peu, je suis passé dans un trou j'ai entendu un gros CHBONG et puis 500m plus je faisait le bruit d'une AIXAM lol

en fait ça a pété net à la base des soudure sur tout le pourtour des 2 conduits de gauche oh ...

Est-ce que quelqu'un aurait la réf du collecteur et le tarif?
et pourriez vous m'indiquer la réf de la patte de fixation et comment voir si elle est cassée?

merci au_revoir
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MessagePosté le: 14 Mar 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé mdr enfin cry Alors la réf est : 60674621 pour 272,83 HT crazy crazy Ajoute à ca un joint de collecteur réf: 0073502761 pour 16,05 ht + 2 joints ronds qui se mettent entre la partie haute et basse du collecteur réf: 0046803532 pour 14,98 ht les 2

Pour le montage je te souhaite bon courage si tu le fais toi méme. Pour t encourager c est moi méme qui l ai fait et pour le moment tout va bien cool

Je viens de relire la première page. Donc pour le démontge/montage c est bon je pense. Pour l etrier tout est en première page aussi.
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Azzuro



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MessagePosté le: 14 Mar 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

la réf que tu m'as filé c'est celui d'en haut?

changement de fournisseur? ou autre réf.?

merci du coup de main cool au_revoir

yomegui a écrit:
Pour le montage je te souhaite bon courage si tu le fais toi méme. Pour t encourager c est moi méme qui l ai fait et pour le moment tout va bien cool


c'est pas moi qui vais me le changer mais mon oncle
(la dernière fois quand j'ai voulu l'enlever je me suis cramé et j'ai failli perdre un doigt mdr )
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MessagePosté le: 14 Mar 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu celui du haut est bizarre oui mais le réf c est bien ca. Sinon celui que j ai eu est un peu différent que celui qui a pété. La pièce a du etre révisée entre temps.
D ailleurs je me demande bien si n a pas déja la pièce "révisée" Elle est de quand ta 147 ?
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Azzuro



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MessagePosté le: 16 Mar 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Heuuu celui du haut est bizarre oui mais le réf c est bien ca. Sinon celui que j ai eu est un peu différent que celui qui a pété. La pièce a du etre révisée entre temps.
D ailleurs je me demande bien si n a pas déja la pièce "révisée" Elle est de quand ta 147 ?


de 2001 je dois avoir un collecteur toutpourri razz

En tout cas merci de ton aide ! grace a toi je fais réparer ma belle ce week end par un mec de chez Renault ( mdr )
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MessagePosté le: 16 Mar 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

2001 ?! Comme la mienne. Par curiosité tu pourras faire des tofs de celui qui a pété stp ?
Bon courage au mécano renault crazy mdr
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Azzuro



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MessagePosté le: 16 Mar 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
2001 ?! Comme la mienne. Par curiosité tu pourras faire des tofs de celui qui a pété stp ?
Bon courage au mécano renault crazy mdr


euh oui mais tu veux des photos de quoi exactement? du collecteur en lui-même ou de la ou ça a pété net?
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MessagePosté le: 16 Mar 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

En lui méme oui. Si c est possible mdr
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Azzuro



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MessagePosté le: 16 Mar 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

y en a sur ce post page 1 et sur ce post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=10963&highlight=collecteur
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jul147



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Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Support étrier de collecteur changé aujourd'hui, remplacé par la nouvelle pièce qui semble être plus résistante.

Total:
- fixation collecteur : 30.50€
- 1h de MO : 31.57

===> 62.07€ oh oh cry
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MessagePosté le: 20 Mai 2006 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fait par moi méme = 0€ mdr D un coté c est fait et la pièce à l air de tenir pour le moment.
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faby1



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Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait !!!

Remplacement de la piece pétée et soudure de la pate du collecteur effectué chez la concession FIAT/Alfa Romeo de Nivolas Vermeille 38 :

Etrier Modifié : 13,42€ TTC

Soudure de la patte au catalyseur : 43,95€ TTC(0.75 de main d'oeuvre)

Assez satisfait tout de meme etant donné que l'on m'avait annoncé auparavant un remplacement du catalyseur pour environ 1000€ crying crying

Merci encore aux membres du forum qui m'ont fait economiser une coquette somme !!!
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Baritch



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Localisation: (76)

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yomegui a écrit:
Il y justement un nouvel etrier et support:
Voici les nouvelles ref :
55187460 -> 5.49 € HT etrier
55187461 > 5.09 € HT support


Je confirme ces références sitées par Yomegui, je reviens de la concession ou j'ai commandé la même chose.
En revanche les tarifs sont désormais de 7,75HT pour le support et 10,06HT pour l'étrier.
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MessagePosté le: 18 Sep 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin c'est confirmé mon étrier est completement pété aussi :




Par contre pour le virer complet faut aussi virer le support en dessous ? J'vais expliquer avec des photos ce sera plus simple. Les boulons bleus sont pas franchement accessibles, donc j'pensais virer le support entier, mais par ou commencer ? rouge ou vert ? J'ai l'impression que le boulon rouge est soudé ...






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MessagePosté le: 18 Sep 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait j'ai une des 2 pates soudées au pré-cata qui est completement fendue, donc j'suis bon pour faire ressouder ça ... RDV pris pour jeudi matin blabla.


Et j'viens de passer chez alfa par la même occasion pour acheter ce fameux support + l'étrier modifié (obligé de prendre les 2 apparemment à cause de la modif'), les ref' sont toujours les bonnes et je m'en suis tiré pour 21€30 TTC.

Donc jeudi plus de bruit de casserole normalement !! bounce
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