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Une alfa, c'est fait pour durer 5 ans et 60000 km ?
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sergueiT



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MessagePosté le: 09 Sep 2011 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
et la cremalliére?!

oui c'est vrai y'a la cremaillère aussi lol je voulais adoucir la note mdr bien que la cremaillère semble être un défaut alfa
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jerry_arns



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MessagePosté le: 20 Oct 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai une huile 5Wx40. Ils m'ont mis le bidon dans le coffre donc j'ai pu regardé.

Nouveau développement:
1- depuis quelque jours, la température du moteur ne monte plus à 90°C. Plutôt 85°C.
2- dans les virages serrés (genre rond-points), le son de l'autoradio se coupe à gauche. Pour l'instant c'est chiant, c'est intermittent donc je ne peux pas faire réparer encore.

Finalement, j'ai décider de ne pas faire réparer. Je ne peux plus monter dans les tours, mais c'est pas grave, de toute façon elle fait le bruit d'un gros diesel (ça empire, quand même). Et un diesel, ça monte pas dans les tours.
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sergueiT



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MessagePosté le: 20 Oct 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ta temperature c'est du au calorstat et pour le son trafique un peu la base du faisceau qui est visible quand tu ouvres la porte clin_oeil
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Diablotech



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MessagePosté le: 04 Nov 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas bien ton coup de gueule ...

Ce n est pas un scoop , une courroie de distri ce change ... Après tu t indigne de devoir la changer tout les 3 ans ou 60000 km , pourtant la tienne à 5 ans , que dois t on en conclure ?

Pour ce qui concerne ton embrayage , d après les symptômes , comme dis plus haut , change ton émetteur ou ton récepteur + purge du circuit avant de vouloir changer des pièces inutilement ...

Tes levés vitres ... Pas de bol ... La mienne est de 2001 et 100 000 bornes , pas de soucis à ce niveau la .

Le variateur de phase , ok ça fait chier mais maintenant si ton garage n est pas foutu de diagnostiquer une pièce défectueuse et te mettre la bonne huile ...

Pour finir , tu nous parle sans cesse des allemandes et du manque de fiabilité des Alfa , alors pourquoi avoir mis 21 000 € dans une 147 ?
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sergueiT



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MessagePosté le: 04 Nov 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

et puis je peux vous assurer que les allemandes sont pas les plus fiables...et même le petit frére tchèque se permet d'avoir de meilleur note que la maison mère cool
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jerry_arns



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MessagePosté le: 12 Jan 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne comprend pas bien ton coup de gueule ...


J'ai pris une Alfa 147 passqu'elle est belle love. C'est tout.
J'adore les sièges en cuir, j'adore le touché de la direction, j'adore le bruit du moteur entre 5000 et 7000 tr/min.

J'aime ma voiture .

(et pourtant, des défauts, elle en a! La taille du coffre par exemple, ou bien le système ultra pénible pour rabattre les sièges arrières identique à ma Clio de 1991, avec les ceintures qui se coincent et tout, ou le bip hyper fort au vérouillage/dévérouiillage pour prévenir toute la résidence de ta présence, ou le bouchon d'essence à clé comme une 4L, ou la vitre électrique passager qui ne remonte pas par impulsion,...).

Je savais qu'il faudrait changer la courroie tôt, ça change rien au fait que ça me fait comme une douleur au bas des reins. Au lieu de corriger le problème à la source, Alfa fait des recos de changement de courroie qui nous ramènent 30 ans en arrière.

Après, un embrayage à 60000km, c'est du niveau de la FIAT UNO de ma mère de 1986 (tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, le mécanisme des vitres manuelles de la FIAT UNO avait aussi laché. J'ai fermé la porte et pouf, la vitre est tombé dans la portière. Ca surprend...)


A l'époque, l'Audi A4 était (et reste) trop chère, l'Audi A3 Sportback n'existait pas encore (bon, et aussi, elle est trop chère!).
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willy



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MessagePosté le: 12 Jan 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
Citation:
Je ne comprend pas bien ton coup de gueule ...


J'ai pris une Alfa 147 passqu'elle est belle love. C'est tout.
J'adore les sièges en cuir, j'adore le touché de la direction, j'adore le bruit du moteur entre 5000 et 7000 tr/min.

J'aime ma voiture .

(et pourtant, des défauts, elle en a! La taille du coffre par exemple, ou bien le système ultra pénible pour rabattre les sièges arrières identique à ma Clio de 1991, avec les ceintures qui se coincent et tout, ou le bip hyper fort au vérouillage/dévérouiillage pour prévenir toute la résidence de ta présence, ou le bouchon d'essence à clé comme une 4L, ou la vitre électrique passager qui ne remonte pas par impulsion,...).

Je savais qu'il faudrait changer la courroie tôt, ça change rien au fait que ça me fait comme une douleur au bas des reins. Au lieu de corriger le problème à la source, Alfa fait des recos de changement de courroie qui nous ramènent 30 ans en arrière.

Après, un embrayage à 60000km, c'est du niveau de la FIAT UNO de ma mère de 1986 (tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, le mécanisme des vitres manuelles de la FIAT UNO avait aussi laché. J'ai fermé la porte et pouf, la vitre est tombé dans la portière. Ca surprend...)


A l'époque, l'Audi A4 était (et reste) trop chère, l'Audi A3 Sportback n'existait pas encore (bon, et aussi, elle est trop chère!).


Le bip ,il peut s'enlever avec FES ou en concession.

Et pour la vitre pas séquentiel coté passager ,c'est trés courant toute marque confondu.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2012 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:

Et pour la vitre pas séquentiel coté passager ,c'est trés courant toute marque confondu.

et la 147 le faisait jusqu'en mars 2003 et même sur les vitres arrières et ça c'était mieux que la moyenne ;-)
mais ça aussi avec FES tu peux le faire il me semble ;-)
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jerry_arns



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, des nouvelles:

J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.

C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)

Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).

Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir crying
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sysy22



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

elle est sous garantie? si non, pourquoi ne pas faire les frais autres part? un petit garage par exemple.

Pour les 8 bougies, y a moyen de les avoir moins chère sur oscaro, mister auto et autres. Un moyen d’alléger les frais pendant cette periode de vacances cool
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rien ne sera plus comme avant

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willy



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les bougies ,il ne faut pas les prendre chez Alfa
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Nanard



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

jerry_arns a écrit:
Bon, des nouvelles:

J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.

C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)

Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).

Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir crying


Pu#@%& presque 2600€ pour faire réparer sa caisse, ça fait cher la quenelle !
Je partage totalement ton sentiment sur ce que tu a évoqué plus haut. Il faut quand même savoir raison garder et prendre un peu de recul. Balancer l'équivalent de un ou deux mois de salaire dans des boulons et des pignons, ça devient vraiment n'importe quoi...
J'ai beau adorer ma bagnole, mais je préfère me payer un beau voyage ou un autre plaisir que de dépenser autant dans de la mécanique.

Je m'en sers le moins possible, j'ai acheté un scoot 125, je roule tranquilement, et le prochain entretien, je le ferai moi même.
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sysy22



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
jerry_arns a écrit:
Bon, des nouvelles:

J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.

C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)

Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).

Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir crying


Pu#@%& presque 2600€ pour faire réparer sa caisse, ça fait cher la quenelle !
Je partage totalement ton sentiment sur ce que tu a évoqué plus haut. Il faut quand même savoir raison garder et prendre un peu de recul. Balancer l'équivalent de un ou deux mois de salaire dans des boulons et des pignons, ça devient vraiment n'importe quoi...
J'ai beau adorer ma bagnole, mais je préfère me payer un beau voyage ou un autre plaisir que de dépenser autant dans de la mécanique.

Je m'en sers le moins possible, j'ai acheté un scoot 125, je roule tranquilement, et le prochain entretien, je le ferai moi même.



ça me fait penser à moi ça lol lol lol la voiture immobiliser pour changer pas mal de pièce moi même, pendant je temps, je prend le 125 pour tous les jours.. et.. le moteur pète quelques temps après pas_cool
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Nanard



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
bernat11 a écrit:
jerry_arns a écrit:
Bon, des nouvelles:

J'ai attendu au maximum, mais là j'ai du faire changer l'embrayage.

C'était un problème de récepteur. Mais sur les TS, le récepteur est placé de telle façon que pour le remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Plus de 7 heures de main d'oeuvre et une facture de 980 Euros. (gloups)

Prochains travaux à prévoir:
* le variateur de phase: 770 Euros (kof, kof). Les boules quand on sait que la distrib a été faites il a 16 mois. LE bruit de diesel s'est carrément aggravé, ça en est embarrassant.
* le calorstat (environ 250 euros)
* la révision des 70 000 avec 8 bougies, tous les filtres (devis concess: 580 Euros, dont 320 euros de bougies).

Voilà, autant vous dire que si vous voulez envoyer vos dons, je les accepte avec plaisir crying


Pu#@%& presque 2600€ pour faire réparer sa caisse, ça fait cher la quenelle !
Je partage totalement ton sentiment sur ce que tu a évoqué plus haut. Il faut quand même savoir raison garder et prendre un peu de recul. Balancer l'équivalent de un ou deux mois de salaire dans des boulons et des pignons, ça devient vraiment n'importe quoi...
J'ai beau adorer ma bagnole, mais je préfère me payer un beau voyage ou un autre plaisir que de dépenser autant dans de la mécanique.

Je m'en sers le moins possible, j'ai acheté un scoot 125, je roule tranquilement, et le prochain entretien, je le ferai moi même.



ça me fait penser à moi ça lol lol lol la voiture immobiliser pour changer pas mal de pièce moi même, pendant je temps, je prend le 125 pour tous les jours.. et.. le moteur pète quelques temps après pas_cool


t'as changé quelles pièces ?
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MessagePosté le: 03 Juil 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24681&postdays=0&postorder=asc&start=225 clin_oeil

il y a eu aussi les 4 biellettes des barre stab' avant et arrière, et la semaine prochaine les soufflets de cardan
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Nanard



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24681&postdays=0&postorder=asc&start=225 clin_oeil

il y a eu aussi les 4 biellettes des barre stab' avant et arrière, et la semaine prochaine les soufflets de cardan


Ah ouais mais moi j'en suis pas à ce niveau là oh cool crazy2
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sysy22



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle a combien de km la tienne?
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MessagePosté le: 03 Juil 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je a change par petits bouts et financièrement ça reste moins cher qu'une voiture neuve qui m'apportera moins de plaisir de conduite. Mais ça impose d'avoir des solutions de remplacement en cas d'immobilisation (une autre voiture, 1 vélo ...)
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Nanard



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
elle a combien de km la tienne?


9 ans et 160mkm.
Sont prévu pour cet été :
- disques et plaquettes avant,
- vidange et filtre à huile,
- rayures et accrocs de carrosserie,
- quelques fusibles pétés.

J'ai aussi les suspensions d'origine, alors un petit examen sera le bienvenu.
Et dans 6 mois si tout va bien, je la vends.
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jerry_arns



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les bougies, le filtre d'habitacle et le filtre à air, je vais le faire moi même avec Oscaro et les dossier de ce super forum.

Je ferais la vidange chez Midas.

Je vais démarrer un autre topic pour me faire confirmer les références des pièces (parce tous les filtres conseillés par Oscaro n'ont pas la même taille et je m'interroge sur les bougies Bosch à 2,35 euros)

Je vais aussi faire l'effort d'aller plus souvent au bureau en vélo pour économiser la voiture.
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