Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une alfa, c'est fait pour durer 5 ans et 60000 km ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 14:12    Sujet du message: Une alfa, c'est fait pour durer 5 ans et 60000 km ? Répondre en citant

Salut,

j'ai besoin d'exprimer ma frustration.

J'ai une 147 1.6TS 120 de Oct2005, 59000km.

Cette voiture a fonctionné correctement pendant 5 ans, et puis d'un seul coup, en 1 an, toutes les tuiles arrivent, elle tombe en ruine en 12 mois.

1- remplacement de la courroie de distrib (un scandale à 800€)
2- casse du lève vitre coté conducteur (une blague à 150€)
3- casse du lève vitre coté passager (pas encore fait réparer, trop les boules)
4- bruit de diesel atroce (si jamais c'est le variateur de phase, c'est juste trop cher à faire réparer)
5- embrayage en train de mourir (si je roule pendant 300m à 3500 t/min, la pédale d'embrayage s'enfonce toute seule jusqu'au fond, et ne remonte que si je glisse mon pied dessous et attend 30s à 1min qu'elle reprenne de la consistance). Pas de problème si je roule sous les 3000t/min
6- levier de vitesse est devenu complètement imprécis

On va faire un total:
800€ de courroie
300€ de lève vitre
1000€ d'embrayage
800€ de variateur de phase

= 2900€ de travaux dans la 6ème année de la voiture.

Ca fait 30% de son prix argus.


En parcourant ce forum, je vois bien que tous ces problèmes sont communs.

J'avais payé ma voiture neuve 21000€ il y a 5 ans.
Je voulais la garder 4 ans de plus.

Je crois que en fait que je vais faire réparer l'embrayage, bricoler le lève vitre passager, et m'en débarrasser avant que des trucs plus graves n'apparaissent.

Quitte à mettre 1000€ par an d'entretiens, autant rouler en Audi.

En tout cas, la réputation d'Alfa sur le manque de fiabilité est donc toujours d'actualité.

voilà, merci de m'avoir écouté. :-(
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 14:32    Sujet du message: Re: Une alfa, c'est fait pour durer 5 ans et 60000 km ? Répondre en citant

demande à Tomtom ce qu'il en pense... ;-)
Quant à Audi... c'est plutot une réputation de fiabilité surfaite... les modèles d'A3 sortie dans les années 2000 comme les premières 147 ont eu de gros soucis...
bref des problèmes sur beaucoup de marques... les fenêtres qui tombent sont plutot rare sur 147 contrairement à chez VAG (vw, Skoda (j'en ai réparé une ce week-end année 2000 pour ça) mais aussi Audi, la pièce incriminée étant commune aux 4 marques...)

le levier de vitesse imprécis effectivement un grand classique tout comme les soucis de recepteur/emetteur ... :-( quant à la distri tous les 3 ans et 60 000 km, je suis bien d'accord, un scandale et là, le SAV Alfa a une réputation à se refaire... et ils ne semblent pas l'avoir compris... lors du remplacement de distri, ils auraient du détecter ton variateur de phase défaillant :-(... je pense même qu'ils t'ont mis une huile en 5w40 qui a une grosse responsabilité dans ton bruit de diesel si c'est le cas..
Mais bon, certains alignent bcp de kilomètres avec leur 147 sans gros soucis voir sans soucis du tout ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui pas mal de soucis quand meme cry

Sinon pour tes problèmes de leve vitre tu n'aurais pas une version 3 portes ?
Si oui les vitres des versions 3 portes sont plus longues et donc plus lourdes et le mécanisme supporte mal quand on claque la porte la vitre ouverte ...

Problème archi connu également chez VW/AUDI/SEAT
On avait que des SEAT IBIZA 3 portes dans mon ancien taf et TOUTES ont eu le problème
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Et oui pas mal de soucis quand meme cry

Sinon pour tes problèmes de leve vitre tu n'aurais pas une version 3 portes ?
Si oui les vitres des versions 3 portes sont plus longues et donc plus lourdes et le mécanisme supporte mal quand on claque la porte la vitre ouverte ...

Problème archi connu également chez VW/AUDI/SEAT
On avait que des SEAT IBIZA 3 portes dans mon ancien taf et TOUTES ont eu le problème

moi qui avait omis seat dans ma description de vag... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des soucis sur une 147 ?
Ben écoute, à 235000km, hormis un embrayage (mais c'est du normal sur un jtd 140 avec ce km là) et un calorstat, aucun soucis !
Donc mon seul et unique soucis, c'est un calorstat !
Le reste, c'est de l'entretien pur.
Concernant le prix de la distrib, c'est les mêmes prix chez toutes les marques maintenant. C'est le prix des pièces qui fait mal.
Par exemple, pour la GTA, plus dee 65% du cout de la distrib, c'est les pièces...
Pour tes mécanismes, c'est un soucis commun car c'est un grossiste sous traitant qui fourni beaucoup de marque. Alfa leur a fait confiance, tout comme le groupe VAG, donc on peut pas dire qu'Alfa à voulu faire des économies...
Concernant ton déphaseur, je pense que sur les TS, il faut effectivement le changer en même temps que la distrib. Mais vérifie que tu ais bien de la 10w40 et non de la 5w40... Sinon, tu ne pourras t'en prendre qu'à ton garage !
Pour l'embrayage, ça me parait surprenant en seulement 60000km. Tu ne ferais pas beaucoup de ville ? Si oui, il faut que tu regardes l'état de ton émetteur et de ton recepteur, puis une purge. Pour info, le liquide hydrolique se change au minimum tout les 2 ans (oui, je sais, quasiment personne ne le fait... Conclusion, ça aide pas...)
Bon courage en tout cas clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une 3 portes en effet.
Ce qui est clair, c'est que on sent bien que la vitre a du mal à remonter, ça force toujours.
Je pense que le problème est juste le vieilissement du plastique parce la vitre passager a été descendue 100 000 fois moins que la conducteur, et pourtant a pété à 6 mois d'intervalle.

Concernant la distrib, 800E c'est peut-être un prix normal, mais ce qui n'est pas normal c'est d'avoir à le faire tous les 3 ans et 60000 bornes.
Ma voiture précédente était une Golf de 1996, la reco c'était tous les 120000km. Mon père a une Audi A4, la reco c'est "jamais parce que c'est une chaine".

Lorsque j'ai apporté la voiture à la concess pour le remplacement de la courroie, j'ai signalé le bruit de diesel. Ils auraient pu changer le variateur (si c'est bien ça) à ce moment là. Mais eux n'ont pas trouvé que le bruit était anormal.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que c'est la ville qui a tué la voiture: pendant 2 ans chaque jour, 9km aller, 9km retour, avec 21 feux dans chaque sens, aucun synchronisé.

Mais bon, qu'une Ferrari supporte pas la ville, ok, mais là on parle d'une bagnole faite pour la ville.

Pour finir, je parle Audi parce mon père en est à sa 5ième depuis 1990 sans problème majeur (essence)
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement aucun souci durant les quatre premières années, exepté pneus avant à 22000 kms du à un défaut de géomtétrie connu et la peinture de la console centrale qui cloquait (les deux réparations à ma charge garantie de deux ans terminée)
Mais depuis environ dix huit mois que des frais aussi (TS du 27 09 2004 et super bichonnée à tout point de vue et toujours en garage, 68000kms à ce jour), embrayage (jamais de ville!!! et je suis le seul conducteur) du au joint spi et bourrage de boite1150 euros, coupelle amortisseur AR gauche corrodée à outrance 400 euros, diodes de chauffage clim manuel hs en pleine hiver 100 euros main d'oeuvre comprises, tirants de portes changer par moi même quelques jours après 2ième calorstat!,Triangles supérieurs AV, et elle re-couine déjà, rouille des support de parchoc avant et du berceau moteur coté droit avancée (attends intervention de garantie pour rappel 8ans seulement) frein à main non fiable malgrès réglages et changement des 3 cables, moquette des passages de roues arrières qui "molissent" et pendouillent, 60 euros htvac, le mois prochain deuxième distribution, amortisseurs arrières un peu faibles et bientot barre stab Av. Et depuis deux jours un clic étrange à la descente de la vitre conducteur
Deuxième voiture du ménage seat tdi 150 sport de aout 2001 180000 kms à ce jour toujours dehors conduite à deux avec des styles différents, deux jeux de plaquettes , un mécanismes vitre conducteur, deux distributions, des pneus et un boitier verrouillage centrale une batterie et c'est tout. Pas un silent block qui couine, et prix des pièces inférieurs et surtout conception rendant les interventions plus aisées et de ce fait moins onéreuses
Bon ma 147 j'en suis "amoureux" ( depuis 1981 que j'ai mon permis la seule qui me fait "cela" avec la crx) mais , tout ce qui est joints, silentblock, protection et carénage du chassis baclé et à l'économie et il me semble,surtout après 2003 ( en comparants, avec les autres ALFA -156,147, MITO,145 dans la famille -, avec mon concessionnaire et ou d'autres amis alfistes ) Et sutrtout ALfa n'à jamais fait évoluer les points négatifs récurrents du (s)modèle(s) du renouveau (156,147...)
Surtout en regardant la cote actuelle de reprise . Changer !? peut ^étre mais aucune voiture contemporaine actuellement ne me séduit Donc, je la garde en sessayant qu'elle soit toujours neuve comme au premier jour et grace au forum avec de plus en plus de "do-it-your self" au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le probléme de couinement est facile à traiter plutôt que de remonter des triangles d'origines!

Pour les lèves-vitres ,ce n'est pas non plus trés dur pour les réparer il faut juste un peu de temps.

Aprés,c'est vrai que parfois ALFA est décevant sur certains choix.

Pour le variateur de phase,es tu sûr que la préconisation de la viscosité de l'huile a toujours été respecté?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 19 Aoû 2011 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quand on achete une TS120 je pense qu on doit savoir que la courroie est a changer tous les 3ans..si tu voulais une voiture sans soucis, il falait acheter une toyota ou honda.. En effet une 147 a des caprices mais moi perso je me vois pas dans une 307,A3 ou megane..
Apres c est vrai il faut bien entretenir le moteur, bonne huile, le temps de chauffe a respecté toujours etc..
j ai eu une seat ibiza ( groupe VW ) et ben meme maniaque comme je suis que des problemes.. Pour finir on peut pas comparer une audi des années 90 avec une alfa qui a plus electronique, qui a des defauts de jeunesses etc...
d ailleur c est fini les voitures 100% fiables...

bonne soirée cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je te comprends, moi c un peu pareil bien qu'un peu plus vieille:
juste 30% de son prix argus, tu dois t'etre trompé; c 50% et encore en comptant large....au mieux une 147 comme la tienne tu la vendras 6500-7000 euros.
l'embrayage j'ai le meme probleme en 3eme et ca n'empire pas;
le variateur de phase mort depuis 2 ans mais ca n'empire pas ;
et oui j'ai fait la courroie mais à 7 ans aussi

maintenant si un de ces organes moteur lache, bah c la casse;
c sur tu va pas faire 200 000 en 147 faut pas rever; c classe ca agreabale à conduire mais c une italienne !!
pendant quej'y suis, le mec qui a concu le filtre à habitacle , c un gros taré; faut une clef de 5.5 quasi introuvable et etre contortioniste;
sur une toyota aucun outil et tu le fais en 15 secondes
no comment...
_________________
bruno - 147 1.6 120 ch 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'ai boulié
le calorstat
j'i ce pb depuis une bonne année, ca change rien de special; ok le moteur est sur refroidit !!! meme en pleine canicule, 80°C maxi....

ils sont etranges ces moteurs Alfa, ils consomment un max , ils ont plein de trucs "bidons" (calorstat, variateur de pahse,...), fausdrait peut etre songer à envoyer leur ingenieurs motoriste chez BMW en stage...
_________________
bruno - 147 1.6 120 ch 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour les fautes de frappes, je me suis défoulé un peu mais bon ca fait du bien
lol
_________________
bruno - 147 1.6 120 ch 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
ah oui j'ai boulié
le calorstat
j'i ce pb depuis une bonne année, ca change rien de special; ok le moteur est sur refroidit !!! meme en pleine canicule, 80°C maxi....

ils sont etranges ces moteurs Alfa, ils consomment un max , ils ont plein de trucs "bidons" (calorstat, variateur de pahse,...), fausdrait peut etre songer à envoyer leur ingenieurs motoriste chez BMW en stage...


surconso et calorstat peut être lié hein... ;-)

et puis certains, même bcp font plus de 200 000 en Alfa...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
désolé pour les fautes de frappes, je me suis défoulé un peu mais bon ca fait du bien
lol
il y a aussi le sujet "vie de merde" pour se défouler
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste des pièces d'usures...même si elles durent pas longtemps lol
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinclar



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 144
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y a toujours moyen de trouver moins cher pour l'entretien !

Ma distri m'a couté 400€ tout compris avec 100€ de main d'oeuvre pour 4 à 5h de taf !
Sans toucher au variateur de phase car RAS (première distri) mais surement au prochain coup.

Calorstat changé soit même vraiment rien de compliqué avec le tuto qui va bien ^^

Tout l'entretien filtre vidange pareil soit même rien de compliqué !

Les lèves vitres (j'en ai un qui a pété vers 65 000 après achat) changement chez alfa pour gagner du temps. Mais avec du temps on peut faire.

A 110 000 km je commence à avoir de sérieux couinements donc pourquoi pas essayer de mettre les fameux silentblocs améliorés par contre pas trouvé de tuto et jamais regardé comment c'est monté mais j'y pense.

Voilà que des problèmes connus et récurent mais en cherchant un peu et en se débrouillant un minimum ça le fait !

Faire un maximum soit même et pour le reste trouver un petit garagiste pas cher et sérieux. (micro entreprise pour le mien il est tout seul et très arrangeant ^^ + oscaro)
MO : 100€ la distri/pompe à eau, 50€ pr tous filtres/vidange/8 bougies, plaquettes de freins gratuit car j’arrondis les factures vers le haut d'habitude content

Enfin quand on en a un comme ça on le lâche pas ^^ (sauf déménagement crying mais je suis prêt à profiter d'une semaine de vac chez la famille pour une distri à 400€ et le reste je fait mnt)
_________________
147 1.6 TS 120ch 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait marrer toujours a penser que les allemandes sont 100% fiables...
Comme dit le collegue, c est une italienne.. elle a des caprices mais je preferes ces caprices que des turbo qui laches, problemes electroniques etc..
toutes les voitures de nos jours ont des problemes..
Le TS est vieux, mais je le trouve bien par rapport a des 1,6l de renault,psa etc...

Le style meme après 10ans continue elegant, j ai plus option que quelques berlines plus recentes... enfin chacun son gout.
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rem43



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Sep 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai le meme souci que toi
j'achete ma 147 jtd mi jet 126 selective a 58000km et 2ans plus tard j'en p plus
A partir de 70000km j'ai enchaine panne sur panne. La elle a 105000km et cette année je dois en ètre a 3000€ (y a de l'entretien normale aussi) mais bon la je craque

-vanne egr
-biellete
-barre stab
-pompe +distri
-pompe de direction assister
-cremaillere
-triangle
-disque +plaquette

Pourtant j'adore cette voiture marche fort bonne tenue de route bon confort est tres belle mais bon vu la poisse que j'ai je v pas attendre de passe en revue toute les panne du forum

donc alfa 147 jtd mi-jet selective 126cv a vendre modele septembre 2005 boite 6 105000km 9000€ pour photo ou plus de renseignement me mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 08 Sep 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

hormis ta pompe de DA tout le reste c'est malheureusement de l'entretien...et une vanne EGR avant de la changer tu peux la nettoyer c'est curatif et efficace clin_oeil
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

et la cremalliére?!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok