Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Réparer bouton lève vitre situé dans la porte ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 09 Aoû 2011 23:15    Sujet du message: Réparer bouton lève vitre situé dans la porte ??? Répondre en citant

Salut à tous ! Voilà, je viens de monter dans ma titine et en voulant descendre ma vire coté conducteur le bouton mes rester dans les doigts .. En regardant plus précisément , je vois qu'il y a un me petite tige dessous le boiton qui vient de sauté qui sert à activer la descente de la vitre mais l'autre petite tige n'y est plus, elle s'est sectionnée a raz ... Donc impossible de remonter la vitre !!!
Pensez vous que je dois changer tout ce petit bloc électrique qui gère également les rétroviseurs ? Ou puis je changer que ce petit système ?
Je dois démonter tout le panneau de porte pour le sortir ou en tirant légèrement ça vient ?
Quelle est le prix neuf de cette pièce environ et pensez vous que je peux en trouver en casse auto ^^ ???

J'espère que vous me répondrez et pourrez m'aider !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 09 Aoû 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire quand je l'avais changé chez alfa : un peu plus de 200 euros la platine...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie réponse qui fait mal au *** sans expliquer comment faire dautre je demande le Pere ^^
Je suis sur le forum poir justement essayer de trouver une astuce peut être pour ne pas payer ce prix la ^^ ce serait mieux .. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Essaye de trouver a la casse un bouton de fiat Marea, Bravo ou plus récent, ce sont presque les mêmes.
Amènes le vieux avec toi et compare les.
Ensuite, suffit de démonter la platine et de la changer.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico jtd 150



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai eu le même problème que toi et je l'ai réparé mais c'est assez long !

Tout d'abord pour enlever le module tu a une visse en dessous de la poignée de porte qui maintient le module .
une fois dévissé tu peut sortir celui ci par en haut en tirant un peut dessus (c'est assez dur).
une fois le module retiré essaye de le démonter, il y a des petits picots a repousser pour sortir la partie du bas.
normalement tu aura accès a tout les petit poussoirs qui appuient sur le circuit imprimé.
mesure ceux qu'il te reste et fabrique toi en d'autre des meme dimentions (pas besoin de la partie plate en haut )

c'est un peut long mais apres ça fonctionne bien !!
tu as le bouton qui est casé aussi (les deux pattes de fixation du bouton ?)

j'espère avoir été claire mdr mdr
_________________
alfa 147 jtd 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maohi



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: isere

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

nico jtd 150 a écrit:

tu as le bouton qui est casé aussi (les deux pattes de fixation du bouton ?)



Bonjour!

J'ai exactement ce problème! les pattes de rotation du bouton sont cassés.
J'ai séparé la partie "circuit imprimé" de la partie plastique, mais j'ai l'impression qu'il me faut avoir accès à l'intérieur...séparer la partie plane (avec les boutons) de la partie plastique moulée, celle ou se mettent les picots blancs (qui appuient sur le circuit imprimé)....

J'ai peur de forcer!
As tu une méthode?

Merci d'avance crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico jtd 150



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas trop de méthode il faut un peut forcer en faisant quand même attention et essayer éventuellement avec une lame fine comme un couteau ou plus fin encore
_________________
alfa 147 jtd 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maohi



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: isere

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

nico jtd 150 a écrit:
Il n'y a pas trop de méthode il faut un peut forcer en faisant quand même attention et essayer éventuellement avec une lame fine comme un couteau ou plus fin encore


Ok, mais ces 2 parties peuvent s'enlever? on peut accéder aux boutons dessous??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico jtd 150



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a la fin tu doit pouvoir voir l'endroit ou viennent se clipser les boutons !
_________________
alfa 147 jtd 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maohi



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: isere

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'y suis arrivé, en faisant levier de chaque côté avec un tout petit tournevis fin...
Mauvaise surprise: le bouton est muni de 2 ergots de chaque côté qui viennent chacun se clipser dans une "fourche" constituée de ridicules petits morceaux de plastique..
Un des 2 ergots est cassé (j'attends que la colle fasse effet), mais également un des côté de la fourche...et là c'est le drame crying

Je vais essayer de trouver un substitut mais si ça tient je m'en coupe une...

Je reviens de chez Alfa, je confirme que ces VOLEURS me demandent 220€ pour l'ensemble de la pièce, c'est à dire électronique+plastique....sans commentaire. Le mec était quand même gêné de me sortir un truc pareil...

A la casse, le vendeur n'avait pas les clefs de la voiture qui pouvait me servir!! les boules lol

J'en profite pour essayer de nettoyer la platine, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais le pseudo vernis se barre, ça colle, et c'est dégueux...j''essaie avec un chiffon microfibre, que la force soit avec moi mdr


Enfin, si d'autres ont des combines ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vainkman



Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 2
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 17 Oct 2016 23:00    Sujet du message: Combine pour faire les choses proprement... Répondre en citant

Confronté au même problème de fragilité de ces saletés de boutons de lève vitre Alfa, et les boutons ne se détaillant pas, j'ai longtemps cherché une solution et j'ai trouvé. Décidé a ne pas racheter une commande de lève vitre chez Alfa qui vend à prix d'or, j'ai finalement démonté ma commande de lève vitre arrière gauche et miracle ! Le bouton de lève vitre est le même qu'à l'avant. Démontage avec soin, remplacement du bouton cassé et le tour est joué ! La bonne nouvelle, c'est qu'une commande de vitre arrière se trouve aux environs de 20 euros, face aux 220 euros pour la commande avant, il n'y a pas à hésiter ! A bon entendeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Oct 2016 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu as un tuto avec un message en dernier qui pourrait t intéressé
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52298
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok