Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


tremblement sur transmission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geraud63



Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1
Localisation: Chaméane 63

MessagePosté le: 25 Jan 2011 23:09    Sujet du message: tremblement sur transmission Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une 147 JTDM 120 Distinctive 3p de 2007

J'ai un gros soucis, un tremblement sur le train avant lorsque je roule a plus ou moins grande vitesse.... (principalement sur autoroute)

Cela se produit uniquement quand la voiture est en traction (pas lorsque que je déscélère), ou quand elle se met en appui (dans les creux formés sur autoroute) et quand je prend des virages.... surtout a droite

J'ai d'abord pensé a un cardan... mais les soufflets sont intacts.
J'avais un reglage de trains a faire et j'ai pensé que cela pouvait peut etre influer sur les cardans mais non cela ne vient pas de la... j'ai fait faire le reglage chez vulco et j'ai ramené la voiture car cela avait tres legerement atténué les vibrations... apres avoir osculté la voiture, le technicien a trouvé un tres léger jeu sur les rotules inférieures qui sont prises sur moyeu mais vu le peu de jeu present, pour lui ca ne peut venir de la...
En revanche il a constaté que le tirant-support supérieur moteur avait un silent-bloc usé et il pense que ca vient de la... "que quand les roues braquent, les cardans travaillent pas dans la meme position vu que le moteur n'est pas tenu correctement" ... Est-ce possible?

J'ai ensuite porté ma voiture chez mon petit garage et pour le mecano, c'est quasi impossible que ca vienne de la...

Qu'en pensez vous? avez vous déja rencontré ce problème?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Jan 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai depuis peu un problème similaire au tien....
Depuis quelques jours, je roule à 100/110km/h avec le régulateur (ou sans même) et d'un coup, le train avant vibre bizarrement !
ça fait comme si j'avais perdu un plomb sur une des roues avant ou comme si je roulais sur la bande blanche avec les avertisseurs sonores qui vous secouent bien bien bien.... lol
ce qui est très bizarre, c'est que ces vibrations n'arrivent pas à chaque fois, et ne remontent pas dans le volant, elles semblent rester au niveau des pneus avant, de la direction.....
J'ai eu des soucis avec mes slient block ! Le garagiste a passé du dégrippant à l'avant et à l'arrière, ça a fonctionné nikel, plus de bruit, etc super content !
Malheureusement, le dégrippant ne fait plus effet, ma voiture couine avec l'hiver c'est horrible...
Du coup, avec ce nouveau problème de tremblement dans le train avant, je me dis qu'à cause de silent blok qui sont durs comme la pierre, il est possible que la voiture entre en vibration, en fréquence, je ne sais comment expliquer ça et que l'effet de cette fréquence génère le tremblement dans le tain....
L'idéal serait d'aller voir à nouveau mon garagiste pour qu'il me repasse du dégrippant sur les silent block du train avant...; dès lors je saurais si ces tremblements sont tjrs présent ou pas....

Bref, tout ça pour dire que ton problème et le mien semblent beaucoup se ressembler et que oui, ça pourrait venir des silent block des triangles supérieurs.....

D'autres idées ?
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 27 Jan 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Sinon je pensais, une jante voilée aussi peut peut-être entrainer ce phénomène....
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Jan 2011 20:33    Sujet du message: Re: tremblement sur transmission Répondre en citant

geraud63 a écrit:

Cela se produit uniquement quand la voiture est en traction


en général, ce symptôme précis correspond a un cardan HS ( une bille qui est marquée dans une face d une piece interne au cardan .. )

sinon, je ne vois pas trop de ce que ca peut etre

si je me trompe pas, il me semble que cardan gauche et droit sont les memes, permute les, et regarde si ca resoud le pb .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 27 Jan 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1

ça ressemble à un pb de cardan, j'ai eu exactement les memes symtomes sur ma 156. en fait c'etait l'espece de triple roulement qu iest dna sle cloche qui avait pris du jeux..., ils ne m'ont psa changé le cardan entier mais juste la cloche et le roulement dedans et c nickel... le jour et la nuit...

une jante voilée tu aurais les vibrations tout le temps et pas seuelement a charge....

http://www.alfanatiques.com/forum/156-vibrations-a-lacceleration-vt19779.html

http://www.alfanatiques.com/forum/156-changement-de-transmission-avant-droite-vt16098.html
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 28 Jan 2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cardan 147
http://www.mister-auto.com/cardan/alfa-romeo-147-937-1-9-jtd-16v-140ch_v17161_g13.html
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 28 Jan 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

pecesetpneu.com aussi c'est la j'avais acheter le mien cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jo1607



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Fév 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
moi aussi j'ai un problème similaire, moi je le recent quand la voiture est en traction par exemple en descente, j'ai une sensation de balourd a droit comme si un plomb avait sauté ou la roue desséré !'ai essaye de permuté les pneus mais le problème est tjrs la ! j'ai des pneus neige de monté dessus, alors est ce que cela peut venir d'un cardan defectueux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JTDM150



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 100
Localisation: 78

MessagePosté le: 03 Fév 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça pourrait !
_________________
147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo1607



Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Fév 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

JTDM150 a écrit:
Oui ça pourrait !

quelqu'un pas une idée sur mon problème ? ce matin j'ai essayé de remettre mes jantes d'origine en 16 et surtout avec mes pneus été, et la bcp moins de vibrations, mais j'ai tjrs une impréssion de balourd quand je roule par exemple en tration légere descente en 3 ème a 50 kms/h ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OkCbon



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 44
Localisation: dunkerque (59)

MessagePosté le: 25 Aoû 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je déterre un peu mais comme c'est dur de trouver avec le moteur de recherche du forum, voici peut être une piste à explorer :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41967&postdays=0&postorder=asc&highlight=cardan&start=25
_________________
1.9 jtdM 150@180 5p, alarme, Xenon , jante 17" gt, Marmitte noire + OBA, etrier Or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok