Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb régulateur et feux stop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schlumberger



Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 22:52    Sujet du message: Pb régulateur et feux stop Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Voici un nouveau problème, un de plus...

Je me suis aperçu aujourd'hui que mon régulateur de vitesse ne s'enclenchait plus. Arrivé chez moi , ma copine qui me suivait me signale que mes feux stop ne fonctionnent plus non plus, ou alors ils ne font que s'allumer qu'un dixième de seconde de temps en temps (lors de freinage).

Je pense qu'il y a un rapport entre ces deux problèmes car en jouent un peu avec la pédale de frein j'arrive à enclencher le régulateur.

Cependant pourquoi ne s'enclenche-t'il pas tout le temps du fait que les feux stop restent éteints et pas allumés... (Si il étaient toujours allumés je comprendrais mieux).

Encore une fois merci de votre aide!!!!
_________________
Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du côté du switch (interrupteur) de la pédale de frein.
Il commande l'allumage des feux et la déconnexion du régulateur via la pédale.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Regarde du côté du switch (interrupteur) de la pédale de frein.
Il commande l'allumage des feux et la déconnexion du régulateur via la pédale.

+1 aucun doute, c'est ça ;-)
facile à changer (mais la tête en bas ;-) )...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
schlumberger



Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je met un slip et je vais voir
_________________
Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schlumberger



Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allé voir, mais impossible de localiser se contacteur... Un switch c'est quoi ??? De plus comment acceder à ce contacteur ? Il suffit de regarder sous la pedale sans démonter ?
_________________
Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

schlumberger a écrit:
Bon je suis allé voir, mais impossible de localiser se contacteur... Un switch c'est quoi ??? De plus comment acceder à ce contacteur ? Il suffit de regarder sous la pedale sans démonter ?

il est propre ton slip ????
ooops
euh, j'voulais plutot dire... regarde au dessus de la pédale... en haut de la tige, tu as un petit interrupteur (switch on dit) blanc qui est actionné quand tu appuyes sur la pédale...
n'est pas peur d'aller mettre la tete tout en dessous... lampe de poche obligatoire ou presque ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok