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question sur l'embrayage
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DbK



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MessagePosté le: 26 Juil 2011 23:53    Sujet du message: question sur l'embrayage Répondre en citant

BOnsoir a tous.

ancien proprio d'ibiza je passe sur 147 quel bonheur mais dur dur de se faire a la rigidité de l'embrayage.

bref j'essaye la 147 d'un pote l'embrayage est plus mou.
le mien reste toujours aussi dur, et parfois j'entends un clac au moment ou j'appuie sur l'embrayage.

j'opterai bien par purger le circuit d'embrayage avant de changer l'emetteur recepteur.

elle a 78000km et est de 2007.

je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis :)
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout bon.
Il faut tout faire des l'ordre :
Purge
Recepteur
Emetteur
Et après, tu pleurs car ça veut dire que c'est le mécanisme et là, c'est remplacement de l'embrayage complet.
Mais rassures toi, tu peux continuer à te muscler le mollet plusieurs milliers de kilomètres sans autre soucis que la dureté de ta pédale blabla
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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DbK



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la confirmation.
Aurais tu le cout de chaque operation grossobmodo :)
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

DbK a écrit:
Merci pour la confirmation.
Aurais tu le cout de chaque operation grossobmodo :)

Euh de tête non.
Mais pour les 3 premières, tu peux le faire tout seul (tuto sur le forum ou tu trouveras surement les tarifs) donc cout très limité.
Dans le pire, j'avais fait récepteur + embrayage + volant moteur en concession pour 1200€ il y a 3 ans... Bon, là, j'avoue, ça pique lol
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wil'



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

DbK a écrit:
Merci pour la confirmation.
Aurais tu le cout de chaque operation grossobmodo :)

Chez Alfa ou à la maison ?

A la maison :
Purge : 1L de liquide frein (~10€)
Récepteur : récepteur neuf (~45€) + 1L de liquide frein (déjà acheté)
Émetteur : émetteur neuf (~25€) + 1L de liquide frein (déjà acheté)

(prix Oscaro)


Sachant que seulement la purge ou récepteur + purge peut solutionner le problème. J'ai eu le cas il y a quelques mois, j'ai de suite identifié le récepteur donc j'ai fait dans l'ordre : changement récepteur puis purge du circuit.
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DbK



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Wil elle a combien de km ta 147?

Merci pour toutes les infos.
Comme dit plus haut je vais commencer par la purge.
Une derniere question. On peut changer dabord le recepteur puis lemetteur ensuitr?
Comment identifie tu doi vient le probleme?
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wil'



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MessagePosté le: 27 Juil 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

DbK a écrit:
Wil elle a combien de km ta 147?

Au moment du changement du récepteur 65.000 de mémoire


DbK a écrit:
Une derniere question. On peut changer dabord le recepteur puis lemetteur ensuitr?

Oui !

DbK a écrit:
Comment identifie tu doi vient le probleme?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119

a+
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DbK



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MessagePosté le: 01 Aoû 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

apres une purge de l'embrayage ca se passait mal donc plutot de tout remonté je commande la piece et dans 48h je serai fixé (récepteur d'embrayage)
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wil'



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MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pu identifier la fuite de ton récepteur d'embrayage ?
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DbK



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MessagePosté le: 07 Aoû 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

de retour...

apres démontage on vidange et la impossible de "pomper" correctement... du coup on se dirige directement vers le récepteur qui n'avait pas l'air de fuir mais comment peut savoir l'etat de celui ci a l'intérieur?

du coup direction chez atac et 48H apres le verdict tombe.

plus de crac sous le pied et la pédale beaucoup plus molle

me voila rassurer et dire que chez alfa "Mr c'est sur c'est l'embrayage" lool :D

bonne journée blabla
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DbK



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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca redéconne le mien

pédale dur & le petit "crac" sous le pied ca pu l'embrayage ca ?
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khraft



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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu les memes problèmes que toi (pédale dure et le cran), j'ai fais changer l'embrayage et depuis c'est pédale douce et pas de cran bien sur. cool
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wil'



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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage complet ça fait mal quand même, toujours commencer par une purge, comme elle se fait via le récepteur hydraulique ça permet de contrôler son état, si fuite -> on le change avant de purger. Également contrôler l'émetteur hydraulique accessible via le passage de roue avant gauche.

Si vraiment tout est nickel sur ces deux points, alors voir l'embrayage effectivement (diaph, disque, butée..).

Pour ma part j'avais également le "cran" quasi en fin de course de la pédale + pédale plus dure qu'à l'habitude, j'ai eu ça environ 10-15.000kms puis ont suivi successivement (en une semaine, là c'est allé très vite) la pédale qui ne remonte plus seule (obligé de l'accompagner) et enfin l'impossibilité de passer les vitesses. Le seul changement du récepteur (avec purge) a entièrement résolu le problème.
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DbK



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MessagePosté le: 09 Aoû 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que le récepteur n'avait pas l'air de fuir vu que l'on ne pouvait pas voir a l'intérieur j'ai décidé de le changer.

embrayage sur 147 ca vaut combien ? sans la main doeuvre
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khraft



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MessagePosté le: 11 Aoû 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

le kit embrayage reconditionné est a 211.88 ht chez alfa.

et sur la mienne ce n'est pas un reconditionné qu'ils ont mis mais un neuf pour le même prix.
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samseve



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MessagePosté le: 13 Aoû 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

donc voila mon soucis : course d'embrayage tres courte, j'ai eu a quelques reprises des difficultes a passser mes rapports malgre des essais infructueux a pomper sur la pedale,il a fallu les passer"a la sportive"pour reussir a passer ma premiere ainsi que les suivantes puis apres quelques km c'est revenu en ordre
chez alfa il me dise que c'est l'embrayage qui est fatigue et donc changement complet de ce dernier,je suis septique car si c'etait le cas je devrais avoir du patinage et cela devrait merde tout le mtemps ,je pencherai plus sur le recepteur,qu'en pensez vous?

merci d'avance


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willy



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MessagePosté le: 13 Aoû 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Commences par une bonne purge,et regardes si le récepteur ou l'émetteur fuient.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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cri milano



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MessagePosté le: 24 Aoû 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
L'embrayage complet ça fait mal quand même...

Pour ma part j'avais également le "cran" quasi en fin de course de la pédale + pédale plus dure qu'à l'habitude, j'ai eu ça environ 10-15.000kms puis ont suivi successivement (en une semaine, là c'est allé très vite) la pédale qui ne remonte plus seule (obligé de l'accompagner) et enfin l'impossibilité de passer les vitesses. Le seul changement du récepteur (avec purge) a entièrement résolu le problème.


oh C'est exactement ce qui est entrain de m'arriver! j'en suis à l'étape où ma pédale est à son plus bas (elle ne remonte plus) et impossibilité de passer de vitesse! Voiture immobilisée donc...triste
J'étais prêt à appeler mon mécano mais bon si je peux faire des économies... je vais donc essayer ta solution de wil'...Merci, tout est bien expliqué sur ta présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119

Effectivement en passant la main sur le récepteur, j'avais la main pleine de liquide noir... vous me confirmez bien la panne?
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DbK



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MessagePosté le: 01 Sep 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso le récepteur a été changé ca a duré 100km et depuis c'est la meme chose

alors quoi faire changé lémetteur ou attendre ?
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wil'



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MessagePosté le: 02 Sep 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

cri milano a écrit:
wil' a écrit:
L'embrayage complet ça fait mal quand même...

Pour ma part j'avais également le "cran" quasi en fin de course de la pédale + pédale plus dure qu'à l'habitude, j'ai eu ça environ 10-15.000kms puis ont suivi successivement (en une semaine, là c'est allé très vite) la pédale qui ne remonte plus seule (obligé de l'accompagner) et enfin l'impossibilité de passer les vitesses. Le seul changement du récepteur (avec purge) a entièrement résolu le problème.


oh C'est exactement ce qui est entrain de m'arriver! j'en suis à l'étape où ma pédale est à son plus bas (elle ne remonte plus) et impossibilité de passer de vitesse! Voiture immobilisée donc...triste
J'étais prêt à appeler mon mécano mais bon si je peux faire des économies... je vais donc essayer ta solution de wil'...Merci, tout est bien expliqué sur ta présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119#706119

Effectivement en passant la main sur le récepteur, j'avais la main pleine de liquide noir... vous me confirmez bien la panne?

Confirmé clin_oeil
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