Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Votre avis avant achat.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 21:50    Sujet du message: Votre avis avant achat. Répondre en citant

Bonsoir a tous, voila je viens vous voir car j'ai besoins de vos avis de connaisseurs.
Alors je suis a la recherche d'une 147 et j'en ai trouvé une d' octobre 2003 sélective en 140chen 5 portes.Elle a le cuir blanc, sièges chauffant, régulateur et limiteur de vitesse ainsi que les rétros électriques.
Elle affiche 113000km au compteur et la courroie de distribution va être faite pour la vente.
Elle est vendu 6490 et je voulais donc savoir si le prix vous parait correct.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 29 Juil 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bONJOUR a moin que cela te paraisse indiscret pourai tu nous passer le lien de ton annonce pour que l'ont puisse la voir ? content
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui désolél!Voila
http://www.leboncoin.fr/voitures/220958757.htm?ca=15_s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 29 Juil 2011 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi juste point de vu de l'annonce je la trouve un tout petit peux chere mais rien d'exesif non plus , elle est maginifique et le cuir blanc j'en suis grand fan . Apres ce qui se fait courament et que j'ai fait moi aussi pour bon nombre d'auto c'est que tu negocie cette extension de garantie pour ne pas que tu la paie . Generalement les vendeur sont plutot d'accord si il sont sur de la " marchandise " qui te propose , . je te dit A MON AVIS que c'est peux etre une bonne occasion , a voir de ses propres yeux maintenant cool
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok OK de toute façon je comptais négocier mais je voulais des avis pour ne pas me déplacer pour rien.Et sinon 113000km c'est pas trop?Je pourrais avaler les km sans souci?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

juventini88 a écrit:
Ok OK de toute façon je comptais négocier mais je voulais des avis pour ne pas me déplacer pour rien.Et sinon 113000km c'est pas trop?Je pourrais avaler les km sans souci?


Alors le cuir blanc de série sur 147, sauf série spéciale, ça n'existe pas...
il s'agit ici d'un cuir gris (j'avais effectivement celui-ci sur ma première 147 et je trouvais ça très sympa ;-) )
Sinon, ce n'est pas une selective mais une distinctive avec option cuir et option jantes 17"... donc tu peux déjà revoir le prix à la baisse par rapport à ça !
;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu en est sur??a quoi tu vois que c'est une distinctive?parc qu’en effet si ce n'est pas une sélective ça m’intéresse beaucoup moins!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

juventini88 a écrit:
tu en est sur??

grrr grrr grrr grrr dis donc !!! un peu de respect oh oh oh razz razz razz

c'est une distinctive avec option jantes selespeed 17 (au lieu de 16) et tu remarquera qu'une au moins est pas mal rapée... + cuir + pack hiver (sièges chauffants et lave-phares). Je ne pense pas qu'elle ai d'autre option... pas de capteur de pluie/buée car post 03/2003 mais du coup elle doit avoir le VDC de série... elle a éventuellement un chargeur de cd à vérifier dans le coffre, pas de Bose, pas de Nav+, pas de pack confort (et donc ce n'est pas une selective puisque le pack confort est intégré à la finition sélective)...
Le pack confort comprend notamment, le 3ème appuie-tête, la 3ème ceinture 3 points et le filet de coffre...
Pourquoi si c'est une distinctive optionnée, ça t"intéresse moins qu'une selective... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol je retire ce que j'ai dit je vois que tu est bel et bien sur!! cool
Je préfère une sélective pour le vdc et le capteur de pluie et visiblement celle la n'a rien de ça.Maintenant une distinctive avec cuir ,capteur de pluie,vdc, sièges chauffants et si possible bluetooth ça me va.En tout cas merci beaucoup pour ces réponses!Ça m'a bien aidé!
Après celle la m’intéresse bien mais un vendeur qui veut la vendre en sélective alors que c'est une distinctive, je n'ai plus confiance...
C'est pas demain que je vais rejoindre la comunauté les gars! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

IL ne faut pas t'areter sur une auto en tout cas , fouiner de partout , et trouver la perle rare c'est comme sa que tu sera l'alfiste le plus heureux lol

Ont compte sur tout pour t'avoir parmis nos membres roulant en alfa hein ? pas de faux bon mdr
_________________
ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

juventini88 a écrit:
lol je retire ce que j'ai dit je vois que tu est bel et bien sur!! cool
Je préfère une sélective pour le vdc et le capteur de pluie et visiblement celle la n'a rien de ça.Maintenant une distinctive avec cuir ,capteur de pluie,vdc, sièges chauffants et si possible bluetooth ça me va.En tout cas merci beaucoup pour ces réponses!Ça m'a bien aidé!
Après celle la m’intéresse bien mais un vendeur qui veut la vendre en sélective alors que c'est une distinctive, je n'ai plus confiance...
C'est pas demain que je vais rejoindre la comunauté les gars! lol

clin_oeil
le VDC (ESP) est de série sur cette motorisation en distinctive comme en selective a partir de la phase 1.2 (donc a partir de mars 2003 sauf quelques bizarreries alfa)
Le capteur de pluie et de buée ne sont plus de série sur les distinctive ni les sélective depuis la phase 1.2 également !! remplacé par le VDC de série (et quelques autres équipements en moins en passant...)
Pour ton vendeur, même Alfa se gourre... l'ancienne de Ben06 lui avait été vendu comme une selective alors que c'était le même cas que celle là si je me rappelle bien... et tu auras même du mal à leur faire avaler (bon si les détails de finition ne suffisent pas, tu les achève en leur demandant de rentrer le numéro de série sur l'EPER...)

P.S. j'oubliais, j'ai zappé l'accoudoir central arrière + trappe à ski en plus du 3ème appuies- tête... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plus d'un an que je passe mon temps a lire ce forum!Et ça fait quelques mois que je cherche la perle rare.
Je risque pas de changer d'avis, je n'ai jamais eu d'alfa mais je suis bien décidé à me faire plaisir avec ce bijoux.
Maintenant faut pas que je soit déçu une fois que je l'aurais lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai faut bien faire attention aux dates de mises en circulation pour les diffèrent équipements de série...!A la base je penchais sur une phase 2 sélective mais les prix sont pas les même!Je vais continuer à chercher et on finira bien par trouver.
Et au fait tu pense qu'il y a assez de place pour un bébé en plus?Surtout dans le coffre?Pour la poussette hein pas pour la petite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

juventini88 a écrit:
Ça fait plus d'un an que je passe mon temps a lire ce forum!Et ça fait quelques mois que je cherche la perle rare.
Je risque pas de changer d'avis, je n'ai jamais eu d'alfa mais je suis bien décidé à me faire plaisir avec ce bijoux.
Maintenant faut pas que je soit déçu une fois que je l'aurais lol


je ne pense pas que tu regrettes surtout que la jtd 140 est très sympa (et pourtant, même si je roule en gazout, je suis pro TS/GTA ;-) )

l'équipement de celle là est sympa... c'est vrai qu'avec le Bose et un toit ouvrant en plus, ce serait encore mieux ;-) voir même avec capteur de pluie/buée...
mais si tu cherches la perle rare, selective toutes options tu vas avoir du mal...
j'avais une selespeed selective avec nav+, bose, toit ouvrant, chargeur cd, ... mais il lui manquait quand même détecteurs de pluie/buée (que j'ai rajouté), pack hiver et jantes 17 (que j'ai rajouté) et j'ai eu beau regardé les annonces pendant longtemps après son achat, je n'en ai jamais vu d'aussi équipée...
en tous cas celle de l'annonce à l'air pas mal mais pas parfaite effectivement ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

juventini88 a écrit:
Ouai faut bien faire attention aux dates de mises en circulation pour les diffèrent équipements de série...!A la base je penchais sur une phase 2 sélective mais les prix sont pas les même!Je vais continuer à chercher et on finira bien par trouver.
Et au fait tu pense qu'il y a assez de place pour un bébé en plus?Surtout dans le coffre?Pour la poussette hein pas pour la petite...

si tu mets la poussette sur le siège arrière et la ptite dans le coffre, pas de soucis ;-)
pour la place, certain te diront oui, d'autre non... choisit en tous cas un modèle sans chargeur CD (et peut être même sans Bose du coup) pour gagner un peu de place en largeur... sinon, coffre de toit pour les vacances et pour le reste du temps ça doit suffir... sinon, il y a la 159 ;-) et même la 159 sw hi hi hi ;op
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je commence a m'en rendre compte.
Je pense que je vais faire une croix sur quelques options.
Mais a la limite c'est vrai que je préfère avoir un peu moins de km et pas les capteur de pluie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Juil 2011 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui la 159 je devais en acheter une vraiment pas mal mais le vendeur la vendue a une concession pour une reprise!C'est un autre gabarit c'est sur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je reviens vous voir car j'ai trouvé un autre modèle mais j'aimerais savoir quelques petites choses.
Pour commencer j'aimerais savoir si le moteur est bien un jtdM et non pas un jtd parc que c'est marqué jtd à l'arrière de la voiture et sur le cache moteur aussi.
Ensuite si c'est bien une version française car elle n'a pas de régulateur.
Elle possède 3 appuie tête à l'arrière et un filet de rangement.
Merci de votre aide.
http://www.leboncoin.fr/voitures/220855619.htm?ca=15_s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très certainement une 'selective belge' donc une distinctive + cuir + pack confort - régulateur de vitesse...

les 100 - 115 - 120 sont des JTD si je ne dis pas de bêtises... les autres des JTDm
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
juventini88



Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK merci beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok