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Fiabilité de l'Alfa 147 JTD 150CH année 2005?

 
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SebastienG



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MessagePosté le: 24 Juil 2011 19:19    Sujet du message: Fiabilité de l'Alfa 147 JTD 150CH année 2005? Répondre en citant

Bonjour les alfistes,

j'ouvre un petit sujet concernant la 147 JTD 150CH année 2005.
En effet j'aurais souhaité avoir un petit retour d'expérience des membres du forum qui l'aurait eu ou l'ont encore...

J'ai déjà une 147 JTD 115 de 2003 et je voudrais en fait changer de voiture, mais évidemment une fois qu'on a goutté à Alfa, dur de passer sur une autre marque...donc je me tate à prendre le JTD 150 de 2005.
Le problème étant qu'avec ma 147 actuelle, j'ai eu énormément de grosses pannes en 3ans d'utilisation (j'ai totalisé 100 000kms avec): pompe à gasoil qui a pété / Embrayage qui a laché 2 fois + volant bi-masse out/ et des petites conneries genre les faux contacts, les vitres qui galèrent à remonter etc broutilles par rapport aux 3 grosses pannes.) > En gros j'ai toujours eu des soucis avec...

Bref je voudrais savoir si les détenteurs ont eu de grosses pannes récurrentes ou non avec le modèle de 2005 à 150CH afin d'éviter de repartir sur une voiture qui pourrait me ruiner...
Autre point: niveau performance, le 150CH ronronne bien?
blabla


Si jamais certains connaissent la Seat Leon 150CH Top Sport, ce serait avec ce modèle que je "trahirais" Alfa...c'est joli, ca marche fort mais bon...Si certains ont testé les 2, leur expérience est la bienvenue!


merci de votre lecture et réponses,
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Alfa 147 JTD 115 1.9 //
Mes "travaux" photographique : http://www.flickr.com/photos/sebastiengourdon/ , bon visionnage!
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Nj_67



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MessagePosté le: 24 Juil 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a part les problèmes récurrent de vanne egr, débimètre et autres encrassement ou encore recepteur d'embrayage fidèle a tout les jtd

Et les coui coui ou clong clong de train avant comme toute les 147

Rien de spéciale a déplorer il me semble razz
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SebastienG



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Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: 24 Juil 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit:

Et les coui coui ou clong clong de train avant comme toute les 147


lol C'est exactement ça...
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Juil 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme mon jtd 16v de 156 de 2005 c'est pas top....

2 embrayages, pompe à eau, cardan, alternateur, et j'en passe...

suremetn je suis tombé sur un mauvais numero.... ou je suis une brute.... pas_sourire

coté Leon, un pote avait un Leon FR... je crois que le meme TDI mais en 170 chx...

ça marche tres fort, mais à part les jantes, les sieges, et le logo FR sur le levier de vitesse, c'est tres plastoc....

j'attend de voir sa Cupra R pour voir coté finition si c'est mieux, meme si je sais d'avance que si tu achetes ça c'est pour le moteur, pas pour le comfort...
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Skary



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MessagePosté le: 25 Juil 2011 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est d'octobre 2005 elle a 106 000 km et pas une panne et rien de changé pour l'instant, sauf la distri faite au bout des 5 ans recommandé, juste des frais dans l'entretien normal donc.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 25 Juil 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une ALFA 147 de 2005 avec le JTD 150
C'est un super moulin qui marche très bien !
Le 1.9 TDI 150 est au dessus niveau perfs car il fait plus 170 ch que 150...par contre il est très ON/OFF et c'est souvent lassant alors que le JTD 150 a plus d'allonge (meme si c'est un diesel) et a un peu plus un comportement d'essence

Niveau soucis quelques pbs d'embrayages sont à déplorer en 2005... perso moi je n'en ai pas eu
J'ai juste eu un pb de mastervac et un pb de clim mais ca reste rare comme panne

Maintenant j'ai le TDI 170 sur la nouvelle LEON et ca marche plutot pas mal mais c'est moins brutal que le 1.9 TDI 150 ch et la nouvelle LEON est plus aseptisée car plus lourde que l'ancienne, mais beaucoup plus belle love
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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faby69



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MessagePosté le: 26 Juil 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, 108 000kms.

Également les " coui coui ou clong clong de train avant comme toute les 147 "

En récurrent, j'ai eu la durite inférieure du turbo percée.

Récemment j'ai changé les triangles avant supérieurs.

Pour le moment rien d'extraordinaire, par contre elle envoi pas mal cool c'est un bon petit moulin clin_oeil

au_revoir
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ken



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MessagePosté le: 20 Aoû 2011 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une 147 TI de fin 2005, depuis 1 an elle a aujourd'hui 102 000 Km

A ce jour entretient courant : Frein av et distribution.
En dehors de cela : triangles ( Sup et inf ) HS

Sinon pas d'autre problèmes, le proprio d'avant n'avez rien fait que vidange + pneu
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kael



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MessagePosté le: 20 Aoû 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 210000 avec le mien,
pas de soucis particuliers hormis l'entretien normal (nettoyage egr, durites de turbo, trains roulants...) une fuite sur les durites alu de direction assistées (classique...) et un problème mineur de connectique d'injecteurs.

Je ne ménage pas particulièrement le moulin, mais il est plus que robuste, après si on est amoureux des essences, c'est un tracteur, mais un tracteur qui ramone pas mal ;),

il m'est même arrivé une fois de coller un peu au train d'un certain GTV 3litres rosso qui traine sur le forum lol
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
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khraft



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MessagePosté le: 21 Aoû 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a environ 130 000 maintenant.

Coté entretien :

4 amortisseurs
triangle sup avant
biellette de barre stab
barre stab (enfin les silentbloc)
distri
câble de frein a main
je m'attaque à la rénovation de l'arrière (tirant etc )

coté panne :

1 turbo
1 embrayage
1 durite de turbo
1 batterie
lève glace arrière
contacteur de feu de recul
Une barre de renfort d'un siège qui est dessoudée (qui va être refaites début septembre
un problème d'injecteur (la prise de l'injecteur plus précisément)
j'ai aussi une fuite au niveau des durites de direction assisté (va être réglé sous peu)
j'ai un soucis sur l'airbag rideau (va être réglé sous peu)

Bref je ne fais pas le total des factures ... pas envie de savoir razz
Parfois je lui mettrais bien le feu mais il suffit que je monte dedans et que j'aille rouler pour oublier combien elle me coute mdr
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alfarony



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MessagePosté le: 23 Aoû 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

212000 km pour la mienne et mis à part l'entretien courant pas de mauvaise surprise à déplorer

je n'ai même pas encore changé de pièces des trains roulants, elle a passé au printemps le CT zéro défaut, le contrôleur était étonné qu'à ce kilométrage il n'y ait aucun jeu dans les trains roulants

elle s'est mis en mode dégradé une fois, souci réglé en démontant/nettoyant la vanne EGR et le capteur de pression de turbo et j'ai également eu droit aux câbles de frein à main grippés et la durite inférieure déchirée par le boulon à la con

à comparer avec ma 156 qui sur les 4 premières années m'a fait un support moteur, une centrale VDC cramée, barre stab avant + arrière, calorstat

depuis elle semble se calmer tant mieux

tout ça pour dire que tu trouveras des alfa (comme dans d'autres marques) qui n'ont aucun souci et d'autres qui cumulent les soucis
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Shortys



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MessagePosté le: 26 Aoû 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai une 147 JTDm 16v 150cv depuis decembre 2011 j'ai eu quelques petits soucis mais pas vraiment affolant non plus

-Durite inférieure de turbo grâce ou dû au boulon de merde qui touchait
-Batterie qui m'a lachée

Voilà les pannes principales après il y a toujours des petits bruits au niveau du train AV

Depuis peu j'entend un bruit de roulement qui est d'après moi AVD ou ARD mais à confirmer avec mon mécano =)

Sinon que dire c'est une très bonne voiture un bruit vraiment excellent
Niveau conso je fais du 7L environ mais je suis que très rarement aux vitesses autorisées et je passe mes vitesses le plus souvent entre 2500 et 3500 tours selon ma conduite

A conseiller sinon prochaine voiture peut être une une audi A3 Sline
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