Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ech chassis confort contre chassis sport ! Alfa 147 JTD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 23 Juil 2011 07:59    Sujet du message: Ech chassis confort contre chassis sport ! Alfa 147 JTD Répondre en citant

Salut,
Je cherche à échanger mon chassis confort ( ressorts + amortos ) contre le chassis sport ( TI, Black Line ou en option sur les Phases 2 & 3).

Mes pièces sont de 2006, 67 000 Kms en TBE. 147 JTDM120.

Que vous ayez le chassis complet ou que les ressorts peu m'importe j attend vos réponses.
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Jan 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

très honnêtement et sans méchanceté, si j'avais un châssis sport... je ne l'échangerait contre rien au monde contre un châssis tourisme... et ça m'étonnerait que quelqu'un le fasse...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 05 Jan 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c est ton avis et il n engage que toi.

On m a déja proposé un échange mais hélas c était un chassis TI pour moteur TS... Les ressorts avants sont différents suivant les motorisations.

Il y a pas mal de gens qui supportent mal la raideur du chassis sport . Et en concession c est aussi ce que j ai entendu ( garage Alfa Montpellier )

Pour info j ai trouvé les ressorts pour l arrière, si quelqu'un en a pour JTDM à l'avant je prends !

Pour les amortos non merci je préfère les prendre en neuf ou monter des Koni ou Bilstein .
D'ailleurs à ce sujet, sur les ressorts d'origine du chassis sport faut il monter des B6 ou B8 ? D'après le site Pourchier sur un chassis sport il faut mettre du B8 mais j'ai peur que cela soit trop raide et un peu plus bas ( les B8 ont tendance à comprimer le ressort ) . Qui à déja monter du Bilstein sur une TI ? Qu en est il du confort par rapport aux amortos d'origine ?
au_revoir
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 06 Jan 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:

Il y a pas mal de gens qui supportent mal la raideur du chassis sport . Et en concession c est aussi ce que j ai entendu ( garage Alfa Montpellier )


crazy2
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Jan 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un

de ducati corse mais j'echange pas je vend

fait un prix

le tout est de fin 2008 avec 22 500 km
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 07 Jan 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Layne,

Je t ai envoyé un MP pour qu on voit ça ensemble.

clin_oeil

@+
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Jan 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Salut, c est ton avis et il n engage que toi.



tout à fait ça n'engage que moi et j'espère ne pas t'avoir froissé par mes mots...

je trouves ça juste étonnant que quelqu'un puisse vouloir passer du châssis sport au châssis confort...

quand on prend un châssis sport... on sait pourquoi on le prend... alors à moins que le châssis sport était un choix par défaut (achat d'occasion donc pas choix sans en être un)... on ne prend pas cette "option" à l'achat pour ensuite la faire virer...

bon courage pour tes recherches en tous cas...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 23 Jan 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:
julien661oo a écrit:
Salut, c est ton avis et il n engage que toi.



tout à fait ça n'engage que moi et j'espère ne pas t'avoir froissé par mes mots...

je trouves ça juste étonnant que quelqu'un puisse vouloir passer du châssis sport au châssis confort...

quand on prend un châssis sport... on sait pourquoi on le prend... alors à moins que le châssis sport était un choix par défaut (achat d'occasion donc pas choix sans en être un)... on ne prend pas cette "option" à l'achat pour ensuite la faire virer...

bon courage pour tes recherches en tous cas...



Non, t inquiètes pas ça m a pas énervé lol

Oui moi je veux le chassis sport pour le "feeling" même si mon JTDM ne va pas faire du circuit !

En effet la plupart des acheteurs de version TI, Q2, Black Line ect... ont pris ces versions en partie pour cela mais on peut vouloir le cuir sport de la TI et le becquet ect... mais ne pas trop souffrir de la raideur se suspension...

Entre nous même en chassis "standard" la 147 n'est pas très confortable... Rien à voir avec une Mégane ou une C4...
La 147 est confortable sur belle route ou autoroute, en ville tu te rends compte qu'elle est "taillée" sport... Si en + tu roules avec des jantes 18' et des pneus XL renforcés... aie aie . C est pour ça que je ne veux pas monter des ressorts courts hors version origine Alfa.

@+
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 23 Jan 2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
diPrimo a écrit:
julien661oo a écrit:
Salut, c est ton avis et il n engage que toi.



tout à fait ça n'engage que moi et j'espère ne pas t'avoir froissé par mes mots...

je trouves ça juste étonnant que quelqu'un puisse vouloir passer du châssis sport au châssis confort...

quand on prend un châssis sport... on sait pourquoi on le prend... alors à moins que le châssis sport était un choix par défaut (achat d'occasion donc pas choix sans en être un)... on ne prend pas cette "option" à l'achat pour ensuite la faire virer...

bon courage pour tes recherches en tous cas...



Non, t inquiètes pas ça m a pas énervé lol

Oui moi je veux le chassis sport pour le "feeling" même si mon JTDM ne va pas faire du circuit !

En effet la plupart des acheteurs de version TI, Q2, Black Line ect... ont pris ces versions en partie pour cela mais on peut vouloir le cuir sport de la TI et le becquet ect... mais ne pas trop souffrir de la raideur se suspension...

Entre nous même en chassis "standard" la 147 n'est pas très confortable... Rien à voir avec une Mégane ou une C4...
La 147 est confortable sur belle route ou autoroute, en ville tu te rends compte qu'elle est "taillée" sport... Si en + tu roules avec des jantes 18' et des pneus XL renforcés... aie aie . C est pour ça que je ne veux pas monter des ressorts courts hors version origine Alfa.

@+


Tu voudrais pouvoir choisir sellerie Ti + jantes en tôles? crazy2 Je trouve ça bien, logique et normal que tu ne puisse pas dissocier certaines choses.
Sinon le mot finition ne voudrait plus rien dire.

C'est sûr qu'elle est sèche mais déjà en 16" ça va largement. J'ai conduis l'avant-dernière clio l'autre jour, avec des pneus Paya ou Taya un truc dans le genre (une grosse merde!), en 16", et ba c'était bien dur!
Même si c'est vrai que la 147 y est pour quelques chose, rien que la monte des pneus joue, alors la taille... Le jour et la nuit.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 24 Jan 2012 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
julien661oo a écrit:
diPrimo a écrit:
julien661oo a écrit:
Salut, c est ton avis et il n engage que toi.



tout à fait ça n'engage que moi et j'espère ne pas t'avoir froissé par mes mots...

je trouves ça juste étonnant que quelqu'un puisse vouloir passer du châssis sport au châssis confort...

quand on prend un châssis sport... on sait pourquoi on le prend... alors à moins que le châssis sport était un choix par défaut (achat d'occasion donc pas choix sans en être un)... on ne prend pas cette "option" à l'achat pour ensuite la faire virer...

bon courage pour tes recherches en tous cas...



Non, t inquiètes pas ça m a pas énervé lol

Oui moi je veux le chassis sport pour le "feeling" même si mon JTDM ne va pas faire du circuit !

En effet la plupart des acheteurs de version TI, Q2, Black Line ect... ont pris ces versions en partie pour cela mais on peut vouloir le cuir sport de la TI et le becquet ect... mais ne pas trop souffrir de la raideur se suspension...

Entre nous même en chassis "standard" la 147 n'est pas très confortable... Rien à voir avec une Mégane ou une C4...
La 147 est confortable sur belle route ou autoroute, en ville tu te rends compte qu'elle est "taillée" sport... Si en + tu roules avec des jantes 18' et des pneus XL renforcés... aie aie . C est pour ça que je ne veux pas monter des ressorts courts hors version origine Alfa.

@+


Tu voudrais pouvoir choisir sellerie Ti + jantes en tôles? crazy2 Je trouve ça bien, logique et normal que tu ne puisse pas dissocier certaines choses.
Sinon le mot finition ne voudrait plus rien dire.

C'est sûr qu'elle est sèche mais déjà en 16" ça va largement. J'ai conduis l'avant-dernière clio l'autre jour, avec des pneus Paya ou Taya un truc dans le genre (une grosse merde!), en 16", et ba c'était bien dur!
Même si c'est vrai que la 147 y est pour quelques chose, rien que la monte des pneus joue, alors la taille... Le jour et la nuit.



Ouais je partage pas trop ton point de vue... J ai eu 2 147 JTDM phase 2 et je peux pas dire que ce soit des autos confortables... Les 2 ( des distinctive ) étaient chaussés en 205 55 16 en Michelin, Pirelli.

C est un fait la 147 est sèche, son amortissement évolué et performant ne permet pas de préserver un confort suffisant. C est pas grave je l'adore quand même !!! love

Après la qualité des pneus y fait, comme l'usure d ailleurs ! Et bien évidemment la taille de la jante :

- 15' jamais testé mais ça doit être correct
- 16' raide mais plus esthétique !
- 17 bien raide attention aux trous, ralentisseurs... mais magnifique à l'intérieur des passages de roues !
- 18' jamais essayé, avis aux proprios des ducat' et autres GTA option 18' mais ça pose rien à dire...
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Jan 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
skalperone a écrit:
julien661oo a écrit:
diPrimo a écrit:
julien661oo a écrit:
Salut, c est ton avis et il n engage que toi.



tout à fait ça n'engage que moi et j'espère ne pas t'avoir froissé par mes mots...

je trouves ça juste étonnant que quelqu'un puisse vouloir passer du châssis sport au châssis confort...

quand on prend un châssis sport... on sait pourquoi on le prend... alors à moins que le châssis sport était un choix par défaut (achat d'occasion donc pas choix sans en être un)... on ne prend pas cette "option" à l'achat pour ensuite la faire virer...

bon courage pour tes recherches en tous cas...



Non, t inquiètes pas ça m a pas énervé lol

Oui moi je veux le chassis sport pour le "feeling" même si mon JTDM ne va pas faire du circuit !

En effet la plupart des acheteurs de version TI, Q2, Black Line ect... ont pris ces versions en partie pour cela mais on peut vouloir le cuir sport de la TI et le becquet ect... mais ne pas trop souffrir de la raideur se suspension...

Entre nous même en chassis "standard" la 147 n'est pas très confortable... Rien à voir avec une Mégane ou une C4...
La 147 est confortable sur belle route ou autoroute, en ville tu te rends compte qu'elle est "taillée" sport... Si en + tu roules avec des jantes 18' et des pneus XL renforcés... aie aie . C est pour ça que je ne veux pas monter des ressorts courts hors version origine Alfa.

@+


Tu voudrais pouvoir choisir sellerie Ti + jantes en tôles? crazy2 Je trouve ça bien, logique et normal que tu ne puisse pas dissocier certaines choses.
Sinon le mot finition ne voudrait plus rien dire.

C'est sûr qu'elle est sèche mais déjà en 16" ça va largement. J'ai conduis l'avant-dernière clio l'autre jour, avec des pneus Paya ou Taya un truc dans le genre (une grosse merde!), en 16", et ba c'était bien dur!
Même si c'est vrai que la 147 y est pour quelques chose, rien que la monte des pneus joue, alors la taille... Le jour et la nuit.



Ouais je partage pas trop ton point de vue... J ai eu 2 147 JTDM phase 2 et je peux pas dire que ce soit des autos confortables... Les 2 ( des distinctive ) étaient chaussés en 205 55 16 en Michelin, Pirelli.

C est un fait la 147 est sèche, son amortissement évolué et performant ne permet pas de préserver un confort suffisant. C est pas grave je l'adore quand même !!! love

Après la qualité des pneus y fait, comme l'usure d ailleurs ! Et bien évidemment la taille de la jante :

- 15' jamais testé mais ça doit être correct
- 16' raide mais plus esthétique !
- 17 bien raide attention aux trous, ralentisseurs... mais magnifique à l'intérieur des passages de roues !
- 18' jamais essayé, avis aux proprios des ducat' et autres GTA option 18' mais ça pose rien à dire...


content et c'est à quel endroit que ton avis diverge? Parce qu'en gros c'est ce que j'ai dit... clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2012 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:


- 15' jamais testé mais ça doit être correct
- 16' raide mais plus esthétique !
- 17 bien raide attention aux trous, ralentisseurs... mais magnifique à l'intérieur des passages de roues !
- 18' jamais essayé, avis aux proprios des ducat' et autres GTA option 18' mais ça pose rien à dire...


Et bien perso je suis passé de modestes 15" alu sur ma première 147 à des 16" "middle" dirais je, sur ma seconde...

tu sents déjà la différence... mais effectivement et pour ma part c'est ça que je kiffe sur cette voiture, c'est qu'elle est plus raide qu'une autre voiture de sa catégorie, et même en châssis confort, elle sent beaucoup plus le coté sportif qu'une mégane II elle aussi confort par exemple... (quant à la comparé avec ma saxo exclusive lol... véritable savonnette...)

Bref moi je dis... et de ce que je peux en savoir...

il est clair que plus tu te chausse grand, châssis confort ou sport peut importe, plus ça va être raide...

et je persiste et signe... si un gars achète une TI juste pour le cuir... bah... ce même gars est un abruti fini... (ouais je sais j'ai tendance à être un peu trop abrupte mais parfois il faut) car la finition cuir tu l'as trouve sur d'autre modèles de la gamme confort... en option sur les distinctives, de série sur les selective (si je ne m'abuse)... après, tant mieux pour toi Julien si tu tombe sur un gars qui a une TI et qui veut remettre un châssis sport dessus... mais à ce compte là... autant lui proposer un échange de bagnole complet... NON? clin_oeil
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Jan 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

diPrimo a écrit:

il est clair que plus tu te chausse grand, châssis confort ou sport peut importe, plus ça va être raide...


CQFD

diPrimo a écrit:

et je persiste et signe... si un gars achète une TI juste pour le cuir... bah... ce même gars est un abruti fini... (ouais je sais j'ai tendance à être un peu trop abrupte mais parfois il faut) car la finition cuir tu l'as trouve sur d'autre modèles de la gamme confort... en option sur les distinctives, de série sur les selective (si je ne m'abuse)


Le cuir de la Ti n'est pas le même dispo sur les autres finitions. Pas la même forme et surpiqûre rouge. Je pense que c'est de ça qu'il parle. clin_oeil

Et moi je persiste aussi mdr C'est peut-être fasciste mais : le cuir Ti aux Ti!!!!! lol lol lol A la rigueur si tu prends une distinctive + rabaissement + becquet, là oui! lol
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 24 Jan 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas quelques précisions concernant les intérieurs cuir :

- sur distinctive option cuir momo ou cuir sport ( le TI noir surpiqures rouge ) mais très très rare ( j'en ai jamais vu )

- sur selective de série cuir momo, option gratuite pour le bi-ton ( très rare et magnifique ) comme sur les collezione / Eleganza et en option payante pour cuir sport ( TI ) là aussi très très rare ( mais j ai déja vu )

Et option possible sièges avt chauffants, pack confort ( accoudoir arrière, 3 eme appui tête et réglage lombaire siège conducteur ).

Je crois aussi qu'il est possible d'avoir le réglage lombaire pour le passager avant...

Si j'oublie qq chose n'hésitez pas mais je suis un peu HS sur mon topic


lol

Pas grave j'ai trouvé mon chassis sport !!!
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Jan 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Si je ne me trompe pas quelques précisions concernant les intérieurs cuir :

- sur distinctive option cuir momo ou cuir sport ( le TI noir surpiqures rouge ) mais très très rare ( j'en ai jamais vu )

- sur selective de série cuir momo, [...]

Pas grave j'ai trouvé mon chassis sport !!!


Cuir Momo!?! ha bah tiens tu m'apprends un truc.... j'ai du cuir Momo dans la voiture...

l cool

et pour ton chassis sport.... cool cool

de toute façon... comme on dit souvent.... faut juste trouver le pigeon... et ce qu'il y a de bien c'est que des pigeons il s'en leve tous les matins...

crazy
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Jan 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Si je ne me trompe pas quelques précisions concernant les intérieurs cuir :

- sur distinctive option cuir momo ou cuir sport ( le TI noir surpiqures rouge ) mais très très rare ( j'en ai jamais vu )

- sur selective de série cuir momo, option gratuite pour le bi-ton ( très rare et magnifique ) comme sur les collezione / Eleganza et en option payante pour cuir sport ( TI ) là aussi très très rare ( mais j ai déja vu )

Et option possible sièges avt chauffants, pack confort ( accoudoir arrière, 3 eme appui tête et réglage lombaire siège conducteur ).

Je crois aussi qu'il est possible d'avoir le réglage lombaire pour le passager avant...

Si j'oublie qq chose n'hésitez pas mais je suis un peu HS sur mon topic


lol




lol lol lol crazy2 no comment

julien661oo a écrit:

Pas grave j'ai trouvé mon chassis sport !!!


cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Jan 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon... comme on dit souvent.... faut juste trouver le pigeon... et ce qu'il y a de bien c'est que des pigeons il s'en leve tous les matins... ""


donc je suis un pigeon? oh
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Jan 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, sur phase 1, le cuir était un cuir momo... sur phase 2 je ne sais pas par contre... certains rapportent une qualité moindre du cuir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
julien661oo



Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 102
Localisation: 34

MessagePosté le: 25 Jan 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
de toute façon... comme on dit souvent.... faut juste trouver le pigeon... et ce qu'il y a de bien c'est que des pigeons il s'en leve tous les matins... ""


donc je suis un pigeon? oh


Mais non t es pas un pigeon lol !
Il s est emballé pour lui un mec qui change ses amortos sport contre confort est un pigeon, moi je dirai simplement un mec plus confort/luxe que sport c est tout.

Pour le cuir phase 1 et 2/3 c est des conneries c est le même . Y a pas de différences de qualité . Seules différence la présence de panneaux de portes en cuir sur les phases 2 et des fiches airbags / ceintures / sièges chauffants pas identiques. Dans tous les cas le cuir Alfa est de très grande qualité, au moins aussi bon que chez BM . Quel plaisir tous les jours pour mes fesses lol
_________________
Ma 1ère Alfa ! Trop content :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Jan 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Lainye972 a écrit:
de toute façon... comme on dit souvent.... faut juste trouver le pigeon... et ce qu'il y a de bien c'est que des pigeons il s'en leve tous les matins... ""


donc je suis un pigeon? oh


Mais non t es pas un pigeon lol !
Il s est emballé pour lui un mec qui change ses amortos sport contre confort est un pigeon, moi je dirai simplement un mec plus confort/luxe que sport c est tout.

Pour le cuir phase 1 et 2/3 c est des conneries c est le même . Y a pas de différences de qualité . Seules différence la présence de panneaux de portes en cuir sur les phases 2 et des fiches airbags / ceintures / sièges chauffants pas identiques. Dans tous les cas le cuir Alfa est de très grande qualité, au moins aussi bon que chez BM . Quel plaisir tous les jours pour mes fesses lol


lol lol lol de mieux en mieux!

Bon ba pour la qualité différente du cuir t'en parlera à tous ceux qui ont possédés les ph1 et 2 et qui ont notés une différence de qualité... Ca devrait les amusés.

Affirmation : le cuir "Ti" n'est pas un cuir momo d'après ce que j'ai lu.
2e affirmation : le cuir "Ti" n'est pas une option disponible à l'achat. Sinon tu en trouverais d'origine des distinctives avec cuir "Ti".

Tu te réfères à wikipédia c'est ça? crazy2 crazy2 lol

julien661oo a écrit:

Mais non t es pas un pigeon lol !
Il s est emballé pour lui un mec qui change ses amortos sport contre confort est un pigeon, moi je dirai simplement un mec plus confort/luxe que sport c est tout.


"Il" c'est qui?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok