Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 05 Aoû 2003 16:27 Sujet du message: Sonde de temperature EXT, c bien sous le retro ? |
|
|
une petite question, c quoi le petit bout de plastique qui depasse sous le retro coducteur ?
ça serai pas la sonde de temperature exterieure ?
Ben |
|
|
|
|
|
coincoin
|
Posté le: 05 Aoû 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
y aussi le capteur de buée sous le retro
c ptet ca |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Aoû 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
C'est la sonde de température ...
Celle de la buée est sur le tdb, au centre ..... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 05 Aoû 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
non Batman le petit capteur noir hemisphérique sur le tableau de bord juste entre la buse de ventilation centrale et le pare-brise est le capteur infra-rouge de la telecommande d'ouverture/fermeture des portes.
Les autres capteurs sont sous le retro interieur
Citation: | une petite question, c quoi le petit bout de plastique qui depasse sous le retro coducteur ?
ça serai pas la sonde de temperature exterieure ? |
Looping parle du petit ergo en plastique qui se trouve sous le support du retro exterieur gauche(coté conducteur)
Eh ben je sais pas ce que c'est
A+
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Aoû 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
houla..... y'en a des bonnes par ici.....
- la sonde de temp extérieure est effectivement sous le rétro conducteur
- le capteur de buée (absent en série sur les modèles 2003 ou dépourvus de clim auto) est le gros truc derrière le rétro intérieur
- l'espèce de protubérence au centre du tableau de bord (au bas du pare brise), c'est le capteur de la centralisation.....
|
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 05 Aoû 2003 18:13 Sujet du message: |
|
|
et il est ou le capteur de luminosité ?
parce que le GPS change de couleur en fonction de la lumière exterieur, idépendemment de l'allumage des phares.
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 05 Aoû 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
et je dirais encore plus hou la houlala !!!!!
- le c4apteur de température est bien sous le retro
- la ptite boite derrière le retro interne est le capteur de buée
- MAIS la petite boule noire au milieu du tableau de bord n'est en aucun cas le capteur de la centralisation, mais le capteur d'ensoleillement!
La clim s'adapte en fonction de la puissance des rayons solaires qui entrent dans le pare brise.
et puis de tte manière, la centralisation n'est pas de type IR, mais radio fréquance |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 05 Aoû 2003 18:16 Sujet du message: |
|
|
ça doit etre le mme capteur pour le gps |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 05 Aoû 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
OK merci de m'avoir "eclairé" la dessus |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 05 Aoû 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
et il sert à quoi le furoncle noir sur mon tdb vu que je n'ai ni clim automatique ni GPS et que mon éclairage ne varie qu'avec l'allumage-exctinction des phares ?
Si il sert à rien, je le revends ou alors j'y colle une bête peluche dessus _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
krucial
|
Posté le: 06 Aoû 2003 08:13 Sujet du message: Re: Sonde de temperature EXT, c bien sous le retro ? |
|
|
Looping a écrit: | une petite question, c quoi le petit bout de plastique qui depasse sous le retro coducteur ?
Ben |
Je peux me tromper mais cet ergot sert uniquement au bon ecoulement de l'eau du retro. Il sert a eviter que se forment des gouttes sous celui-ci. _________________ Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur ! |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 06 Aoû 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
Je persiste et signe la petite boule sur le tableau de bord est le capteur de centralisation (source sure)
Allez A+ |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Aoû 2003 08:52 Sujet du message: Re: Sonde de temperature EXT, c bien sous le retro ? |
|
|
krucial a écrit: | Looping a écrit: | une petite question, c quoi le petit bout de plastique qui depasse sous le retro coducteur ?
Ben |
Je peux me tromper mais cet ergot sert uniquement au bon ecoulement de l'eau du retro. Il sert a eviter que se forment des gouttes sous celui-ci. |
bah... si c'était ça y'en aurait un à droite aussi..... |
|
|
|
|
David
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 11 Localisation: Fribourg CH
|
Posté le: 06 Aoû 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
Je confirme :
- Capteur température dans le rétro
- Sur le TDB, c'est le capteur d'ensoleilement permettant la régulation de la clim et également la variation de l'éclairage du gps
Pour le vérrouillage central, c'est une fréqunce radio et non infra rouge. La preuve est qu'il n'y a pas de diode IR sur la clef et l'IR exige aucun obstacle entre la voiture et la clef pour l'ouverture, ce qui empécherait l'ouverture avec la clef dans la poche par exemple !! |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 06 Aoû 2003 09:29 Sujet du message: |
|
|
Capteur d'ensoleillement derrière retro
3 capteurs
- Pluie (collée à la vitre)
- ensoleillement (le gros decollé de la vitre)
- buée (celui qui reste)
Donc sur tableau de bord c'est tous ce que vous voulez mais pas l'ensoleillement
A+ |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 06 Aoû 2003 09:41 Sujet du message: |
|
|
si il y a un capteur d'ensoleillement dans cette voiture, pourquoi les phares ne s'allumeraient pas automatiquement ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 06 Aoû 2003 09:43 Sujet du message: |
|
|
capteur d'ensoleillement pour regulation de la clim
A+ |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 06 Aoû 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | non Batman le petit capteur noir hemisphérique sur le tableau de bord juste entre la buse de ventilation centrale et le pare-brise est le capteur infra-rouge de la telecommande d'ouverture/fermeture des portes.
|
Ouille ouille ouille !!
Là j'ai fais fort ...... même en me relisant maintenant, je me demande comment j'ai pu écrire cette ânerie !! _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 06 Aoû 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
je persiste à dire que le capteur d'ensoleillement se trouve sur le TDB.
Et le manuel technique de la 147 le confirme! |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 06 Aoû 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
et le capteur de buée et la petite boite noire derrière le retro |
|
|
|
|
|