Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme de redemarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo59



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Nov 2013 16:08    Sujet du message: Probléme de redemarrage Répondre en citant

Bonjour,

j'explique le soucis que je rencontre:

Alfa 147 JTD 115 Cv de 2002 115000 Kms

Le soucis c'est produit 2 fois. Après un long trajet d'au minimum 1h30 de routes je m’arrête a un commerce juste 5 mins et là plus moyen de redémarrer... J'entends bien le bruit de l'allumage mais n'arrive pas de redémarrer le moteur. En insistant plus de 5 mins la voiture redémarre.
Je craint que ce soucis devienne récurent.
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ou avez-vous une idée quelconque? Merci

Petite précision, les 2 fois ou celà m'est arrivée il faisait extrêmement humide (vraiment beaucoup de pluie je suis du nord lol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche avec capteur PMH.
Revenir en haut
jojo59



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Nov 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bobby pour ta réponse, effectivement en cherchant capteur PMH çà devrait être çà le problème. D'aprés ce que j'ai vuele prix de cette pièce tourne autour de 60 euros,est-elle facile d'accès pour la changer?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2013 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a deux capteurs. Tout le monde utilise le terme (PMH). Je préfère utiliser capteur position vilebrequin et capteur position arbre à cames.
Le capteur que tu dois remplacer (enfin je l'espère) c'este capteur position vilebrequin. Il se situe en dessous du démarreur. Il est fixé avec une vise à enpreinte torx.

Le remplacement s'effectue en 5 min.

Je ne sais pas si le capteur vilebrequin se nomme PMB (point mort bas).
Revenir en haut
jojo59



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Nov 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

celle-ci?

http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-alfa-romeo-147-1-9-jtd-115cv-3946-543-1698-gt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est l'autre razz. Le capteur que tu me montres c'est le capteur d'aac. En plus sur le jtd 115 il faut tomber la distri pour le remplacer.

Voici celui qu'il te faut.

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-alfa-romeo-147-1-9-jtd-115cv-833-545-1141-gt

N'hésites pas à faire un diag avant chez Alfa.
Revenir en haut
jojo59



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Nov 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok super cool mec j'ai bien fait de mettre le lien ;)

je pense la remplacer la semaine prochaine, je reviendrais mettre un post une fois l'opération effectuée!!


bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo59



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Nov 2013 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je comptais changer ce capteur dans la semaine, mais j'ai du faire un trajet de + de 300 Kms. Les 250 premiers Kms pas de soucis mais pour les 50 derniers Kms les prob ont commencés...
En 5éme a 130 Kms /h bip,bip avarie moteur sur l'ODB moteur qui broute et qui ne donne plus aucunes puissances... je passe en 4éme et là je peut rouler... au bout de 20 Kms rebelote bip bip avarie moteur etc.. je passe en 3éme et je peut toujours rouler. Puis sous un pont a voie unique sans BAU, le moteur se coupe en plein midi dans la circulation!!!!
Le bordel total. Je finis tans bien que mal à me faire pousser par un usager et la mettre sur le côté. J’attends 10 minutes puis je repart, 2Kms plus loin rebelote, avarie moteur voiture qui se coupe.
J'appel une dépanneuse, le gars branche la valise >> résultat aucunes erreur, il me dit qu'il ne peut pas prendre en charge un véhicule sans problème. Bon je lui dit que s'il ne me la prend tout de suite, pas de soucis je fait faire 10 Kms puis je le rappel des qu'elle me refait çà. Là il accepte de m'emmener a un garage Alfa (un vendredi après midi bien sur..). Au garage, il ne trouve pas la panne mais me décrasse un vanne de suralim... Je repart et paf 5 bornes plus tard même soucis. Re-dépannage et attente le lundi car garage fermé.
Lundi le garagiste a bien une erreur sur sa valise... Résultat c'était le capteur tour a remplacer. Une fois changer, j'ai refait les 300 kms dans l'autre sans sans soucis.
voili, voilou j'espère que çà pourra vous aider dans vos diagnostics pour ce genre de panne pour la suite.
Merci bobby en tout cas pour ton aide.
_________________
_________________________________________________
Alfa 147 1.9 JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'était bien le capteur position vilebrequin ?
Revenir en haut
jojo59



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Nov 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

avec tous ses noms différents pour la même pièce je pourrais pas te dire avec exactitude, sur la facture, comme nom c'est: Capteur tours...
_________________
_________________________________________________
Alfa 147 1.9 JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi aussi je m'y perds crazy2... Mais bon normalement le capteur tours c'est bien le capteur position vilebrequin.
Revenir en haut
jojo59



Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Nov 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu avais bien vue merci encore pour tes réponses bobby ! clin_oeil

j'aurais du le changer de suite...
_________________
_________________________________________________
Alfa 147 1.9 JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok