Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed: concession alfa pas content

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PIMPMY47



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: 37

MessagePosté le: 30 Juin 2011 00:09    Sujet du message: Selespeed: concession alfa pas content Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens vous apporter ma petite expérience concenant un probléme sur Selespeed.
J'ai acheté un 147 selespeed 2.0 le mois dernier.
Le vendeur me dis qu'il y a un probléme sur le selespeed. Un devis à été fait dans une concession alfa, boitier selespeed hs
Quelque fois elle se met au point mort, et plus moyen de la faire repartir.
Soit, la voiture est à 250 kms de chez moi.
On va voir,
Arrivé sur place, batterie hs, pneu dégonflé.
Ok on essai de démarrer avec une batterie, elle démarre bien, mais effectivement elle affiche avarie Selespeed.
La batterie étant trop faible, je pars en chercher une au supermarché du coin.
Toujours avarie selespeed, je décide de faire un tour de patlain, pour me rendre compte.
Effectivement, elle saut au N de temps en temps, mais en repassant le + au pommeau, elle réenclenche une vitesse.
Marché conclut, on prends la route du retour.
Arrivé devant la maison, sapin de noël au tableau de bord, abs asc etc... la totale.
Je redémarre le lendemain sans souci, et aprés quelques kilométres, encore tous les voyants, et la voiture finis par s'arreter en prise.
Dépannage avec une autre batterie, et controle de la charge: alternateur hs.
Pas grave on change( pas évident à faire d'ailleur, mais en fin de compte ca se passe bien.
Reinitialisation de la béte, et toujours avarie selespeed avec l'arme coté passager qui bip (énervant).
En attendant d'aller plus loin dans le diag, je retire le relais coté passager en dessous de la boite à gant, et plus de bip bip, c'est déja ca.
Mais toujours avarie selespeed.
J'enmméne la voiture chez alfa pour un contre diag, en leur demandant une purge et un recalibrage du boitier selespeed.
Le receptionniste me redonne les clefs en m'expliquant que le systéme manque de pression (sois disant à l'intérieur du boitier) donc remplacement du boitier complet, le devis est déja préparé (y sont malin)
Bref toujour pas convaincu, car la boite fonctionne, mais desfois saute et retoune en N.
Je fouine sr le net et tombe sur un forum de fiat stilo en boite selespeed, et apparement mon probléme ressemble à un accumulateur foutu. Ca colle pas assez de pression, donc à un moment ca lache, et ca se remet au point mort.
Je la commande chez Fiat ( eh oui car Alfa ne le détaille pas ?? on se demande pourquoi)
Je remplace cet accumulateur trés facilement, je remet le relais buzzer,
et tout rentre dans l'ordre, le message disparait, essai pendant un mois et c'est nickel.
Si ca peut servir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juin 2011 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Beau retour d'expérience.
Content pour toi que les problèmes ne soient plus qu'un mauvais souvenir.
Sinon, le problème d'accumulateur est déjà connu sur le forum. Également le fait qu'il ne soit pas détaillé chez alfa... Les alfistes auraient ils plus d'argent à jeter ? pascontent
Sur le forum, tu trouveras pas mal de topic sur la selespeed et ses soucis, mais surtout, les petits points clefs pour fiabiliser au maximum le système. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aller pour tenté d'aider les prochains... mot clé sphère selespeed
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 01 Juil 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout ensemble ont devrai crée un topic . ont acumule les trouvailles que l'ont a eut pour decenrer les probleme . Ont en tire une liste claire et precise avec photo au besoin et un monte un beau topic avec toutes les solutions alternative avant d'emener sont auto cher alfa . Vous en penser quoi ? cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juil 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Je pense que tout ensemble ont devrai crée un topic . ont acumule les trouvailles que l'ont a eut pour decenrer les probleme . Ont en tire une liste claire et precise avec photo au besoin et un monte un beau topic avec toutes les solutions alternative avant d'emener sont auto cher alfa . Vous en penser quoi ? cool

si on arrêtait de multiplier les topics sur les mêmes sujets... ce serait déjà le cas... voilà pourquoi on est si pénible, pour certain, à demander systématiquement de faire des recherches (et aussi parce qu'on finit par se lasser de répèter :-( )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PIMPMY47



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: 37

MessagePosté le: 04 Juil 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pas mal, moi je ne suis que lecteur d'habitude, là j'ai juste mis mon expérience car si pour vous habitués des forums c'est simple de trouver les remédes de pannes connus sur le site, pour le néophite et qui plus est visiteur de nombreux forums sur pleins de modéles de voiture différents, c'est pas simple.
Je n'y connais pas grand chose en forum, ni en conception de site internet, mais il serait plus pratique ( en tous cas pour la mécanique ), de mettre sur la page d'accueil des thémes.
Exemple:
Mécanique:
1 Moteur----entretien----pannes non résolu -----pannes résolu
2 Boite
3 Electrique
4 Chassis
Etc.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok