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Remplacement Carter huile car fuites !!!

 
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ZEDD



Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juil 2011 00:58    Sujet du message: Remplacement Carter huile car fuites !!! Répondre en citant

Bonsoir

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais tout d'abord vous féliciter pour toutes les infos que l'on y retrouve!!

Jusqu'à ce que ma femme achète une 2.0TS de 2001 très très bien entretenue je n’étais pas très fan d'Alfa, mais plutôt des allemandes et des américaines !! mais depuis , je me suis attaché à cette voiture et elle est devenue au fil du temps un petit jouet chez nous et j'ai décidé de la garder jusqu'au bout comme 3e voiture car on a presque tout refait (sauf moteur): amortisseurs, freinage AV et ARR, Courroie distrib, elle a 160000kms mais on a un souci qui est le suivant:

Depuis la dernière révision chez ALFA, le carter perd de l'huile et après verifs c'est le filetage du bouchon qui est cassé!! cela fait donc plus d'un an que je me fais balader par Alfa sur sa responsabilité sur cette casse. le chef d'atelier est nouveau et rejette la faute sur son prédécesseur et sur quelques apprentis un peu trop zélés !!!

¨Pour résumer l'histoire, je souhaite changer moi même le carter d'huile et je voudrais savoir si quelqu’un l'a déjà fait et si c'est compliqué ou pas!!

Merci d'avance pour vos trucs et astuces car déjà que le 2.0TS consomme de l'huile, si en plus il en perd ... pas top!!
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour changer le carter, rien de compliqué, suaf qu il faut decaler ou deposer la ligne d echappement ..

attention a ne pas trop tirer dessus, car tu as une crepine qui est dedans, et il faut trouver l angle, pour l extraire ..

a la repose, c est mastic Loctite NOIR, mais pas autre chose ( pas le bleu, il tient pas l huile)

au_revoir
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ZEDD



Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juil 2011 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup Grise147 cool

Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....

Vous tiens au courant !!

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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ZEDD a écrit:
Merci Beaucoup Grise147 cool

Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....

Vous tiens au courant !!

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Dans un compromis avec le garage en faute, tu ne pourrais pas avoir une participation de leur part sur la pièce ???
Sinon, si il n'y a que le pas de vis de mort, la pose d'une hélicoïde est une solution beaucoup plus simple et beaucoup moins couteuse... et a priori, ça tient le choc même dans cette utilisation ! ;-)
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ZEDD



Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juil 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ZEDD a écrit:
Merci Beaucoup Grise147 cool

Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....

Vous tiens au courant !!

au_revoir


Dans un compromis avec le garage en faute, tu ne pourrais pas avoir une participation de leur part sur la pièce ???
Sinon, si il n'y a que le pas de vis de mort, la pose d'une hélicoïde est une solution beaucoup plus simple et beaucoup moins couteuse... et a priori, ça tient le choc même dans cette utilisation ! ;-)


je vais m'occuper de ça assez vite !! je sais que la concession avait mis un bouchon en "cone" avec du téflon autour mais ça n'a pas tenu longtemps au sec... je vais faire une vidange ces jours ci et je pourrai verifier l'état due la fuite et si possible ne pas le remplacer mais simplement ruser sur le bouchon à y mettre...

Merci encore pour tous ces conseils avisés...
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 01 Juil 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ZEDD a écrit:
MiKL a écrit:
ZEDD a écrit:
Merci Beaucoup Grise147 cool

Je vais essayer de m'y coller !! faudrait déjà que j’achète ce carter ....

Vous tiens au courant !!

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Dans un compromis avec le garage en faute, tu ne pourrais pas avoir une participation de leur part sur la pièce ???
Sinon, si il n'y a que le pas de vis de mort, la pose d'une hélicoïde est une solution beaucoup plus simple et beaucoup moins couteuse... et a priori, ça tient le choc même dans cette utilisation ! ;-)


je vais m'occuper de ça assez vite !! je sais que la concession avait mis un bouchon en "cone" avec du téflon autour mais ça n'a pas tenu longtemps au sec... je vais faire une vidange ces jours ci et je pourrai verifier l'état due la fuite et si possible ne pas le remplacer mais simplement ruser sur le bouchon à y mettre...

Merci encore pour tous ces conseils avisés...


Tu peux peut être faire retarauder si il y a la place... c'est de l'alu...
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Juil 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, c est le long du filetage que il y a une fissure, et du coup, quel que soit la methode employé, ca fuit,

du coup, c est depose carter, une soudure et un filetage neuf, ou changer le carter .. au_revoir
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buddhasteph



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Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 12 Juil 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi mon filet foutu et j'avais une fuite: j'ai fait la vidange, laissé couler un max d'huile (en jouant sur l'inclinaison de la voiture clin_oeil), attendu une nuit, bien nettoyé le filet et mis du loctite (orange, en gel, spécial gaz ou un truc du genre, je peux retrouver son num si tu veux) au serrage. J'ai mis aussi un trait de loctite noir à la place de la rondelle/joint en cuivre.

J'ai attendu encore une nuit que le locticte prenne, sans remettre de l'huile évidement. Puis remplissage. J'ai plus de fuite!

Le loctite (enfin les 2 loctites) empêchent le bouchon de bouger et ils sont suffisamment faibles pour permettre le démontage.

Le problème avec une hélicoïde, c'est la petite fente dans le pas de vis du carter qui permet à l'huile de couler... il faudrait poser l'hélicoïde et refaire cette fente...
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