Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tenue de route mauvaise ! D'ou sa vient ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 30 Juin 2011 09:05    Sujet du message: Tenue de route mauvaise ! D'ou sa vient ? Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila, depuis quelque moi je trouve que ma voiture ne tient plus la route, mais alors c surtout que la direction n'est plus précise, quand je prend des virage assez vite, elle a beaucoup plus de mal qu'avant. JE le remarque aussi quand je prend les rond points à 60 (moyens et gros) sa comment à siller et la voiture veut partir, enfin je sens qu'elle a du mal.

Il y a 2 mois, changement des 4 pneus, des suspensions avant, et du tirant arriere droit.

Sa allait un peu mieu mais bon au bout de quelque temps ct pareil, et la j'ai l'impression ksa va bouffer mes pneus.

J'entend aussi des bruit bizarres quand ya pa de musique, genre clong clong et tout, enfin on dirai ke des truk se balade che pa trop.

J'aimerai bien savoir ou regarder, quelles pieces peuvent etre la cause de cette direction qui flanche (les rous ont vraiment du mal a suivre ma conduite des fois, meme quand c'est a peine sportif).

Bye !
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




faby69



Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 223
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 30 Juin 2011 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, regarde du coté des triangles de suspensions avant : supérieurs et inférieurs. En les changeant sur la mienne je trouve que ca bien joué sur la précision de la direction. D'ailleurs les anciens avaient énormément de jeux..
Quand tu te gares, tu entends ou ressent des "clacs clacs" légers dans le volant ?
Pour le "clong clong" je vois pas cry !? La mienne me le fait aussi sur petite route mal entretenue mais ca me parait pas anormal mdr

Tchou au_revoir
_________________
Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

faby69 a écrit:
Salut, regarde du coté des triangles de suspensions avant : supérieurs et inférieurs. En les changeant sur la mienne je trouve que ca bien joué sur la précision de la direction. D'ailleurs les anciens avaient énormément de jeux..
Quand tu te gares, tu entends ou ressent des "clacs clacs" légers dans le volant ?
Pour le "clong clong" je vois pas cry !? La mienne me le fait aussi sur petite route mal entretenue mais ca me parait pas anormal mdr

Tchou au_revoir


clong clong... barre stab... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok jvais voir pour les triangle. JE ne coirs pas avoir de bruit dans le volant j'essairai de faire attention a midi.

La barre stab à l'arriere c'est le truk avec sur les cotés les tirant de suspension ? Paske j'en est changer un sur à l'arriere droit...
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Juin 2011 10:52    Sujet du message: Re: Tenue de route mauvaise ! D'ou sa vient ? Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Bonjour,

Alors voila, depuis quelque moi je trouve que ma voiture ne tient plus la route, mais alors c surtout que la direction n'est plus précise, quand je prend des virage assez vite, elle a beaucoup plus de mal qu'avant.


tu es allé la faire vérifier dans un garage ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 30 Juin 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'est pas été la faire vérifié. Mon père touche bien en mécanique donc si je peut eviter le garage. J'essaye juste de voir en 1er lieu d'ou vient ce manque de tenue de route et de précision.
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 30 Juin 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bien avec une RECHERCHE sur le forum tu auras les reponses à tes questions, que ce soit pour la tenue de route ou le clongclong. Et avec ton père qui gère la méca, tu es déjà presque sorti d'affaire cool

Comme l'ont dit les alfistes, barre stab et triangles... Tu devrais pas avoir de mal à trouver des infos ici, ce problème est plus que connu.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 30 Juin 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction recherche je la connait tkt faut dire que j'ai pas mal parcouru le forum et je me souvenait pas avoir vu des post qui parle d'un souci de précision comme moi ^^

Sinon merci je vais faire vérifié les triangles et cette fichu barre :)
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 30 Juin 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le même cas que toi, sauf que je sais que ma barre stab est morte. Les triangles eux sont neuf, et j'ai le clong clong et la mauvaise précision.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 02 Juil 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Ok jvais voir pour les triangle. JE ne coirs pas avoir de bruit dans le volant j'essairai de faire attention a midi.

La barre stab à l'arriere c'est le truk avec sur les cotés les tirant de suspension ? Paske j'en est changer un sur à l'arriere droit...


c'est la barre stab de l'avant clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 04 Juil 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc pour résumer : si je veux faire les choses bien je dois :

-changer les triangles inférieur et supérieurs
-changer la barre stab avant
-changer la barre stab arrière

Quoi d'autre ???? mdr

J'espere que tout n'est pas usé mais bon a 110 000 km au compteur et une conduite pas tro souple depuis 20000 km... je doute que tout soit en état pas_sourire

Une tite question passant par la. Vous la trouver comment en tenue de route la 147 en générale (16 ou 17 pouces) ? Moi je trouve pas mal mais j'ai assez bader quand je suis monter dans l'astra gtc d'un pote. les 125cv sont pas pourri et le bouton sport aussi en tout cas j'ai eu l'impression qu'elle etait indecrochable...
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:

Une tite question passant par la. Vous la trouver comment en tenue de route la 147 en générale (16 ou 17 pouces) ? Moi je trouve pas mal mais j'ai assez bader quand je suis monter dans l'astra gtc d'un pote. les 125cv sont pas pourri et le bouton sport aussi en tout cas j'ai eu l'impression qu'elle etait indecrochable...

La 147 est sortie en 2000... donc depuis des progrès on pu être fait par la concurrence... cependant, si tes pneus amortisseurs et triangles/barre Stab /tirants sont en bon état, la 147 tient vraiment bien le pavé !!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 04 Juil 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
alfa147powa a écrit:

Une tite question passant par la. Vous la trouver comment en tenue de route la 147 en générale (16 ou 17 pouces) ? Moi je trouve pas mal mais j'ai assez bader quand je suis monter dans l'astra gtc d'un pote. les 125cv sont pas pourri et le bouton sport aussi en tout cas j'ai eu l'impression qu'elle etait indecrochable...

La 147 est sortie en 2000... donc depuis des progrès on pu être fait par la concurrence... cependant, si tes pneus amortisseurs et triangles/barre Stab /tirants sont en bon état, la 147 tient vraiment bien le pavé !!!


mdr mdr mdr mdr

Et ça serait quoi l'odre de prix pour la remise a neuf du train avant
sans compter les amortisseurs/pneus avants qui ont 2 mois (dailleurs pneus mort j'ai l'impression....), donc triangles / barre stab et tirants.

Dailleur les tirants à l'avant c'est les meme que l'arriere ? Paske j'en est eu pour 70 euros pour le tirant arriere droit.
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby69



Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 223
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 04 Juil 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la remise à neuf je pense que ce serait mieux que tu le fasses toi même.
J'ai eu 2 devis à plus de 320€ TTC juste pour les triangles supérieures avant...avec OSCARO et de l'huile de coude ca ma couté 90€ clin_oeil

Pour les triangles inférieures ils m'annonçaient 200€ LE triangle....

Tu trouveras sur le forum les tuto adéquates qui aident énormément.

Par contre, comme tu touches à la direction, n'oublie pas de faire une géométrie après.

Voilou au_revoir
_________________
Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 04 Juil 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc on va dire 300 euros pour les triangles sup et inf.

pour la barre stab avant ? Et les tirants comme l'arriere ?
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Et les tirants comme l'arriere ?


Euh... les tirants, juste à l'arrière hein, sinon ça va être plus compliqué pour tourner clin_oeil

Par contre changer un seul tirant arrière me parait douteux...
Deux minimum... 4 au mieux mais... un seul ça risque de déséquilibrer le train arrière pour moi... gage de la stabilité de la voiture...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 04 Juil 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bin j'en est fait changer un seule les autre devait etre bon.

C'est peut etre pour sa aussi que j'ai l'impression qu'elle part vite.

Mais bon sa ne change pas le souci de précision du train avant et la c klr que sa doit jouer sur la tenue de route.

Allez, tirant arrieres, triangles avant, barre stab arriere et avant !!!!!

Qui peut me filer un pe de blé ? mdr
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Ha bin j'en est fait changer un seule les autre devait etre bon.

C'est peut etre pour sa aussi que j'ai l'impression qu'elle part vite.

Mais bon sa ne change pas le souci de précision du train avant et la c klr que sa doit jouer sur la tenue de route.

Allez, tirant arrieres, triangles avant, barre stab arriere et avant !!!!!

Qui peut me filer un pe de blé ? mdr


La stabilité générale de la voiture est liée fortement au train arrière... et un train arrière déséquilibré peut te donner de mauvaises sensation à la conduite (l'avant te semblera réagir bizarrement)...
Une bonne géométrie aussi, la pression des pneus... ça peut jouer également ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 04 Juil 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Put* j'en est des choses à vérifier ! alala vive les conduite nerveuse :)

Par contre j'aimerai savoir un truc : il n'y a soi disant pas de parrallelisme à l'arriere, mais moi a feu vert j'en eu je crois. Ou alors c'est juste geometrie complete mais dans ce cas la c'est pareil c'est sur les 2 trains non ?
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 08 Juil 2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien regarder mes pneus et bin il ont 2/3 mois et il sont presqu'au témoin....

5000 km et les primacy hp sont presque mort mais c'est dingue je roule pas sur circuit et je me fait pas plaisir a ce point...

Niveau usure le plus badant c que sa n'a pas l'air d'etre usé irrégulierement (a part sur les coté) ça vient de quoi ? Triangles ? Barre stab avant ? Arriere ? je devrai peut etre faire changer les 3 autres tirants mais bon si le caoutchouc est bon jvois pas pk...
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok