Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plein de questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Jan 2013 14:15    Sujet du message: Plein de questions Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvèlle sur ce forum ! J'ai déjà appris des choses par rapport à ma Alfa 147 JTD 16 V année 2003, 151000km, que j'adore, mais voilà que j'ai des réparations à faire et j'aimerai me renseigner auprès de vous pour avoir des conseils, car femme naïve en ce qui concerne la mécanique et pour éviter de me faire arnaquer par ces monsieurs garagistes ! J'ai de l'expèrience clin_oeil

1. parfois plus de puissance d'un seul coup,........, j'ai lu qu'il faut remplacer la Vanne EGR ? ou débrancher le débimètre ? comment fait-on cela ?
2. mon ordi de bord me marque des n'importe quoi à chaque démarrage, que faire ?
3. sachant que la courroie à été changé à 80000km, quand faut-il la rechanger ?
4. j'ai un devis d'un concessoinnaire Alfa de 2.600€ pour, 2 pneus à l'arrière, les amortissuers et la courroie (kit), es-ce un bon prix ?
5. j'habite dans le 06 non loin de Cannes, pourriez-vous m'indiquer un garagiste fiable, bon et pas chèr ????

Merci de m'aider ! content

Ah oui, cet été le moteur chauffait aussi grave, tellement qu'il fallait que je m'arrête pendant environ 30 min.
_________________
Koekie


Dernière édition par Koekie le 11 Jan 2013 17:58; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 11 Jan 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour la courroie tu doit la faire tout les 5ans ou 120.000 km au premier des 2 termes échu ... donc tu doit la faire a 200.000 ou suivant la date a la quelle la courroie a été faite ...

le prix pour 2 pneu ( tailles ???? ) les amortisseur ( les 4 ? si oui pourquoi tu les change ? bruit couinement ? ) et la courroie 2600 ... ban tout dépend des reponses au question

ton ODB il marque quoi ? bougie préchauffage ? ABS/ASR défaut airbag ?

Pour la puissance . tu fume noir ? bruit de turbo ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite présentation s’impose, c’est dans la charte du forum…

1 - Si tu es manuelle voici un tuto du nettoyage de la vanne EGR. Sur le 1.9 jtd 115 le principe reste le même. Sinon utilise du nettoyant EGR
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952
2 - Ta batterie est sûrement en train de te lâcher (combien d’année à telle ?) Essaye de la recharger.
3 - C’est tous les 5 ans et 120000Km
4 - Un peu chère je trouve… il change les 4 amortisseurs ?
5 - Je ne peux pas t’aider.

au_revoir
Revenir en haut
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 11 Jan 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le garage fiable tu as Technic Auto sur nice nord, c'est un ancien de chez alfa qui s'est mis a son compte.

Je lui fait confiance les yeux fermés (et c'est pas peu dire quand il s'agit de ma voiture.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
pour la courroie tu doit la faire tout les 5ans ou 120.000 km au premier des 2 termes échu ... donc tu doit la faire a 200.000 ou suivant la date a la quelle la courroie a été faite ...

le prix pour 2 pneu ( tailles ???? ) les amortisseur ( les 4 ? si oui pourquoi tu les change ? bruit couinement ? ) et la courroie 2600 ... ban tout dépend des reponses au question

ton ODB il marque quoi ? bougie préchauffage ? ABS/ASR défaut airbag ?

Pour la puissance . tu fume noir ? bruit de turbo ?


Bonjour,
Merci pour les tuyaux content .
Mon ODB marque par ex: l'eau dans le filtre à l'huile, ou charge batterie insuffisante, ou huile à 0, etc

Les pneus : 215 45 R17

Je crois que j'ai un peu de fumé noire, pas de bruit

J'ai un bruit bizarre à l'arrière droite, mais depuis que j'ai cette voiture ça le fait, aucune idee ce que c'est
_________________
Koekie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Une petite présentation s’impose, c’est dans la charte du forum…

1 - Si tu es manuelle voici un tuto du nettoyage de la vanne EGR. Sur le 1.9 jtd 115 le principe reste le même. Sinon utilise du nettoyant EGR
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952
2 - Ta batterie est sûrement en train de te lâcher (combien d’année à telle ?) Essaye de la recharger.
3 - C’est tous les 5 ans et 120000Km
4 - Un peu chère je trouve… il change les 4 amortisseurs ?
5 - Je ne peux pas t’aider.

au_revoir


Excuses pour le message privé, je n'avais pas pigé encore comment répondre directement
_________________
Koekie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Pour le garage fiable tu as Technic Auto sur nice nord, c'est un ancien de chez alfa qui s'est mis a son compte.

Je lui fait confiance les yeux fermés (et c'est pas peu dire quand il s'agit de ma voiture.)


Super !! merci. Je vais y aller prochainement content
_________________
Koekie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Pour le garage fiable tu as Technic Auto sur nice nord, c'est un ancien de chez alfa qui s'est mis a son compte.

Je lui fait confiance les yeux fermés (et c'est pas peu dire quand il s'agit de ma voiture.)


Super merci, je vais m'y rendre prochianement alors !!! content
_________________
Koekie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Koekie a écrit:
armanikev a écrit:
pour la courroie tu doit la faire tout les 5ans ou 120.000 km au premier des 2 termes échu ... donc tu doit la faire a 200.000 ou suivant la date a la quelle la courroie a été faite ...

le prix pour 2 pneu ( tailles ???? ) les amortisseur ( les 4 ? si oui pourquoi tu les change ? bruit couinement ? ) et la courroie 2600 ... ban tout dépend des reponses au question

ton ODB il marque quoi ? bougie préchauffage ? ABS/ASR défaut airbag ?

Pour la puissance . tu fume noir ? bruit de turbo ?


Bonjour,
Merci pour les tuyaux content .
Mon ODB marque par ex: l'eau dans le filtre à l'huile, ou charge batterie insuffisante, ou huile à 0, etc

Les pneus : 215 45 R17

Je crois que j'ai un peu de fumé noire, pas de bruit

J'ai un bruit bizarre à l'arrière droite, mais depuis que j'ai cette voiture ça le fait, aucune idee ce que c'est


De l'eau dans le filtre à l'huile ce serait plutôt dans le filtre à gasoil. Une purge s’impose.
Charge la batterie.
Regarde au se situe le niveau d’huile sur la tige (tige d’huile niveau moteur)
Revenir en haut
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Jan 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Koekie a écrit:
armanikev a écrit:
pour la courroie tu doit la faire tout les 5ans ou 120.000 km au premier des 2 termes échu ... donc tu doit la faire a 200.000 ou suivant la date a la quelle la courroie a été faite ...

le prix pour 2 pneu ( tailles ???? ) les amortisseur ( les 4 ? si oui pourquoi tu les change ? bruit couinement ? ) et la courroie 2600 ... ban tout dépend des reponses au question

ton ODB il marque quoi ? bougie préchauffage ? ABS/ASR défaut airbag ?

Pour la puissance . tu fume noir ? bruit de turbo ?


Bonjour,
Merci pour les tuyaux content .
Mon ODB marque par ex: l'eau dans le filtre à l'huile, ou charge batterie insuffisante, ou huile à 0, etc

Les pneus : 215 45 R17

Je crois que j'ai un peu de fumé noire, pas de bruit

J'ai un bruit bizarre à l'arrière droite, mais depuis que j'ai cette voiture ça le fait, aucune idee ce que c'est


De l'eau dans le filtre à l'huile ce serait plutôt dans le filtre à gasoil. Une purge s’impose.
Charge la batterie.
Regarde au se situe le niveau d’huile sur la tige (tige d’huile niveau moteur)


Oui c'est vrai c'est de l'eau ds le filtre à gasoil, donc une purge se rajoute,...
Ok pour la batterie
Niveau de l'huile est ok, je contrôle régulièrement et début sept, j'ai fais les vidanges et changements de filtres
_________________
Koekie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non la purge, c'est retirer l'eau qu'il y a dans le filtre. Il faut dévisser le bouchon en dessous du filtre. Avant de dévisser le bouchon il faut déconnecter la fiche qui est sur le bouchon.
Revenir en haut
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 14 Jan 2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Koekie a écrit:
Longshot a écrit:
Pour le garage fiable tu as Technic Auto sur nice nord, c'est un ancien de chez alfa qui s'est mis a son compte.

Je lui fait confiance les yeux fermés (et c'est pas peu dire quand il s'agit de ma voiture.)


Super merci, je vais m'y rendre prochianement alors !!! content


J'ai essayé de recherche l'adresse de ce garagiste, impossible, il y en a trop avec le même nom. Tu peux me donner l'adresse ? et evt. son n° de tel ?
Merci !
_________________
Koekie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 14 Jan 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila :)

https://plus.google.com/115197358986857304717/about?gl=fr&hl=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Koekie



Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 14 Jan 2013 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Et voila :)

https://plus.google.com/115197358986857304717/about?gl=fr&hl=fr


Et merci content
_________________
Koekie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok