Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin d'aide pour réparation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heinky



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: 10 Juin 2011 18:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour réparation Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné que je suis novice en mécanique, je me permets de faire appel à vos connaissances, je m'excuse par avance de toutes mes questions (j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé l'ensemble des réponses)

J'ai une ALFA ROMEO 147 1.9L JTD 115CH - date de mise en circulation 20/12/2002. (ça fait 2 ans que je l'ai).
Je viens de faire ma 2e révision et de la passer au contrôle (qui est ok) mais j'ai des défauts à corriger sans trop tarder :
- plaquettes avant et arriere + disques avant
(souvent le voyant "Problème VDC" s'allume, je pense que c'est à cause de mes freins qui sont à changer...)

- Pneumatique usure irrégulière ARG ARD
- Demi-train AR (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation G D

Suite à ça, mon garagiste m'a dit que je devais changer les 4 "bras arriere" car il y a un 1 arrière gauche qui est mort, et donc il faut changer les 4.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien changer les 4 et que la fourchette de prix est raisonnable (Pour ces réparations, il m'a dit que la facture s'élèverait à environ 1 200 €)

En lisant les messages concernant les révisions, j'ai lu qu'il fallait changer les filtres à gasoil, à air, à huile à chaque : la première fois, il m'a changé les 3, mais là, il n'a changé que le filtre à huile, c'est normal ??