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Blocages des raports sur selespeed 2.0 résolue
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 05 Juin 2011 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le passage a l'ecu deux jours se sont ecouler et la voiture n'a pas deconer une seule fois sur 120 km crazy2

Je n'y comprend plus rien . la piece capteur je vais la changer mais je comprend pas pourquoi c'est aussi aléatoire .
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Diablotech



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MessagePosté le: 05 Juin 2011 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les subtilités de la mécanique lol

En tout cas je suis curieux de savoir si ta panne viens bien de ce fameux capteur , étant moins Meme Selespeedien clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Juin 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Les subtilités de la mécanique lol

En tout cas je suis curieux de savoir si ta panne viens bien de ce fameux capteur , étant moins Meme Selespeedien clin_oeil

si tu avais un capteur palette ou levier de vitesse bloqué en position contact, tu aurais systématiquement "avarie selespeed"... reste le doigt plus de 10 seconde sur une palette et tu verras, ça ne va pas louper ;-)

Que ta pompe ne se déclenche pas à l'ouverture de portière (puis lorsque tu mets le contact) n'est pas normal... mais ce n'est pas forcément la pompe, ça peut aussi venir de la prise selespeed (et pas prise ecu !! ;-) - tout ou presque passe par elle)...
Quand tu dis que tu as vérifier cette prise... tu as fais quoi ? Tu l'as ouverte, nettoyée, rebranché et scotché hermétiquement ??? avec du scotch tissé ???
car juste en la regardant comme ça, tu peux difficilement dire qu'elle est en bon état à mon humble avis...
Pareil pour ton relais, il faut le tester pour savoir si il marche... pas d'autre moyen !
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 16 Juin 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été fait :s , j'ai tester la prise ecu de l'alfa . J'ai verifier toutes les prises que je conaisait a ma conaisance . Tension et bon branchage . pas_sourire

La j'arive au bout de mes limites en foncions de mes conaisance selespeed . Donc Je prend le rdv pour changer ce fameux boitiers de central cher alfa ( 250 euros ) .

Le garagiste m'a dit que si cela ne fonctionai pas , il y aurai moyen de renlever cette piece sans frais suplementaire .

La negociation est casi obligatoire ......
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juin 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
Tout a été fait :s , j'ai tester la prise ecu de l'alfa . J'ai verifier toutes les prises que je conaisait a ma conaisance . Tension et bon branchage . pas_sourire

La j'arive au bout de mes limites en foncions de mes conaisance selespeed . Donc Je prend le rdv pour changer ce fameux boitiers de central cher alfa ( 250 euros ) .

Le garagiste m'a dit que si cela ne fonctionai pas , il y aurai moyen de renlever cette piece sans frais suplementaire .

La negociation est casi obligatoire ......

c'est pas la prise ecu mais la prise selespeed qu'il faut vérifier... tester les switchs des palettes et du levier de vitesse, le relais, le niveau d'huile...
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 16 Juin 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau d'huille seleseed est a bon niveau aussi . sa ne me coutai rien de regarder sa . J'essayerai de vous faire des photos de l'ensembles des pieces verifié . clin_oeil

Apres tu parlais d'un blocage des palettes ou du levier dans un autre topic . Tu parle d'un blocage éléctrique ?
Car mécaniquement a proprement parlé les palettes et levier non aucun mal a se mouvoir .

Et sa n'explique pas le probleme de la pompe qui ne se declanche pas une fois la porte ouverte .
Quelle bazard blabla

En tout cas encore une fois merci a vous tous pour les informations qui vous me donner . j'en aprend tout les jours un peu plus . J'espere que mes colegues seelespedien passent faire un tout sur ce topic , car jours apres jours il avance content
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juin 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

si rien à l'ouverture de porte ça peut être autre chose aussi que le boitier de commande...
ça peut être la prise selespeed toujours !!
et ça peut être le relais ou la sphère...

concernant ton garagiste, oui, si il te change une pièce pour rien, il doit te rembourser (et si il veut, remettre la voiture dans l'état précédent)... c'est la loi, il a une obligation de résultat et pas que de moyens... !!
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 22 Juin 2011 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je decend la voiture lundi matin cher alfa pour le fameux boitiers . Comme dit et mikl tu a bien raison . Le garagiste ne me comptera pas la piece si celle si ne fait pas l'effect escompter content . Donc en gros sa ne nous coute rien de savoir si le pepin vien de la ou pas clin_oeil
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frecen



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MessagePosté le: 25 Juin 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme qui apparait de temps à autres . j'ai remarque que le probleme apparait avec les températures extérieure élevées sup à 30 °;
faut ouvrir le capot et laissé refroidir .
c'est pas une solution mais ca aide à sorir de l'orniere .
j'ai lu sur un forum qu'il y vait une prise d'air pour le selespeed .
quelqu'un au curant ?
merci
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 26 Juin 2011 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

lUNDI matin j'emene l'alfa en conçesion comme je le disait précedement . Je demandrai a la personne . C'est une personne qui est spécialiser dans le systeme selespeed et qui fait le voyage entre trois conçesion de savoie . J'esayerai de questioner un peu si vous me le demander content .

( aparament je vais remonter en panda 1.1 blabla Le changement va etre radical mais au moin je serai pas a pied blabla )
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Juin 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

frecen a écrit:
j'ai le meme probleme qui apparait de temps à autres . j'ai remarque que le probleme apparait avec les températures extérieure élevées sup à 30 °;
faut ouvrir le capot et laissé refroidir .
c'est pas une solution mais ca aide à sorir de l'orniere .
j'ai lu sur un forum qu'il y vait une prise d'air pour le selespeed .
quelqu'un au curant ?
merci

je ne pense pas...
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 28 Juin 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon aparament , probleme resolus content

Le calculateur selespeed a été changer , un reset de l'ecu ainsi qu'un passage au diag . 500 euros de dépenser mais l'auto fonctione désormais tres bien ..

Piece et main d'oeuvresgarantie deux ans cool
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 30 Juin 2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben aparament pas résolus quoi crying

La voiture me fait toujour les meme symptome , un peu moin fréquent aparament .

j'ai tout de meme remarquer que une fois que j'ai apuyer sur la palette selessped pour enclancher un raport et que je laisse sufisament lomptemps pour que le voyant " avarie selespeed " s'alume . La boite se déclanche a l'aide du levier et tout revient a la normal .

Un début de solution ? Une piste

a savoir que j'ai recontacter ma conçession alfa et toutes les recherches suplementaitre vont etre pris en charge content
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frecen



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

c'est le moteur electrique de la pompe hydraulique , faut se résoudreà la changer .
c'est les charbons qui déconne.
j'essaye en vain d'en trouver à acheter , mais ces pièces d'alfa sont pas distribuées.
j'ai un ami qui pourrai me la changer .
si tu sais où je pourrai me procurer cette pièce .
bon courage à toi .
le probleme est résolvable , mais ca fout les boules !!
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

frecen a écrit:
salut ,

c'est le moteur electrique de la pompe hydraulique , faut se résoudreà la changer .
c'est les charbons qui déconne.
j'essaye en vain d'en trouver à acheter , mais ces pièces d'alfa sont pas distribuées.
j'ai un ami qui pourrai me la changer .
si tu sais où je pourrai me procurer cette pièce .
bon courage à toi .
le probleme est résolvable , mais ca fout les boules !!

la pièce n'est pas dispo pour Fiat Stilo ???
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MessagePosté le: 01 Juil 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

mHOUAAA un truc tout con ce matin , ont l'a ramener au garage et monsieur le mecano a regarder toutes les conectique liée au selespeed . Et pi tout va bien bounce 250 km de fait aujourd'hui , un demis plein et tout fonctione tanquilou cool
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MOTARDFOUS



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

frecen a écrit:
salut ,

c'est le moteur electrique de la pompe hydraulique , faut se résoudreà la changer .
c'est les charbons qui déconne.
j'essaye en vain d'en trouver à acheter , mais ces pièces d'alfa sont pas distribuées.
j'ai un ami qui pourrai me la changer .
si tu sais où je pourrai me procurer cette pièce .
bon courage à toi .
le probleme est résolvable , mais ca fout les boules !!


ben normalement a verifier sur le referenciel mais je croit bien que c'est les meme que la stilo 2.4 20 v
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

MOTARDFOUS a écrit:
mHOUAAA un truc tout con ce matin , ont l'a ramener au garage et monsieur le mecano a regarder toutes les conectique liée au selespeed . Et pi tout va bien bounce 250 km de fait aujourd'hui , un demis plein et tout fonctione tanquilou cool


la prise selespeed en fait ??? lol !!!
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frecen



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MessagePosté le: 02 Juil 2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changer le filtre a air ( si debit air inssufisant , surchaufe de l'embrayage ) , on verra bien , et avec de la graisse contact ( acheter chez radiospare ) j'ia graissé les contacts .... a suivre
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 02 Juil 2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

frecen a écrit:
salut ,

c'est le moteur electrique de la pompe hydraulique , faut se résoudreà la changer .
c'est les charbons qui déconne.
j'essaye en vain d'en trouver à acheter , mais ces pièces d'alfa sont pas distribuées.
j'ai un ami qui pourrai me la changer .
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Démonte le moteur et amène le chez un électricien auto, il te changera les charbon ça coutera bien moins cher !
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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