Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Blocages des raports sur selespeed 2.0 résolue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 31 Mai 2011 21:39    Sujet du message: Blocages des raports sur selespeed 2.0 résolue Répondre en citant

Bonjour .

je vous explique le probleme .

L'auto fonctionant , Des fois a un stop , elle va se remetre en position N et ne voudra plus redemarer en faisant toutes les manipulations preconiser .

Certaine fois , l'auto se bloquera sur un raport et ne voudra plus en changer .

A savoir que le mode city n'est plus activable pendant ce temps . Le voyant avarie boite selespeed c'est deja alumer une fois . Mais le probleme est deja ariver quellques fois

Cela vous est deja ariver ? Si oui comment y remedier .

Par avance de vos reponses , je vous remercie tous . content

motard


Dernière édition par MOTARDFOUS le 28 Juin 2011 18:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement c'est difficle de dire ce qui déconne avec les selespeed en ayant juste les symptomes tout simplement parce qu'à chaque fois les symptomes sont les mêmes, les vitesses passent mal ou pas et derrière ce symptome ce cache une multitudes de causes!


parcours le forum en faisant une recherche avec le mot selespeed tu verras les problèmes les plus souvents rencontrés et pas forcément beaucoup de sujets résolus sauf ceux qui se décident à tout changer....

A mon avis, il faudrait au moins le cable et diag fiatecuscan pour connaitre les pressions etc, bref avoir de la matière pour comparer après reste à trouver quelqu'un qui saura interpreter tout cela! (pas moi!)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je tien a rajouter que hier la voiture est passer au ct dans le but de l'imatriculer cette semaine meme et l'obd du controle n'a rien relever .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'odb du controlleur n'a pas accès au calculo selespeed en général il se contente des défauts moteurs, ce sont 2 systèmes différents.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensai peux etre commencer par prendre un rendez vous obd cher alfa ? Vu que sa l'a ecrit une fois sur l'ordinateur de bord . Vous en pensez quoi ?

Mais si en paralleles je peux avoir des temoiniages ...


merci en tout cas pour les reponses rapides content


Dernière édition par MOTARDFOUS le 31 Mai 2011 22:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si quand ça se produit tu n'entends plus le bzzzzzttt habituel en ouvrant la portière conducteur ou en mettant le contact c'est le moteur de la pompe hydraulique qui ne tourne plus, donc il n'y a plus de pression pour actionner les vitesses et l'embrayage.
Plusieurs causes possibles : relais, prise sous le débitmètre ou le moteur lui-même, dont les charbons meurent prématurément, certainement parce que ces ânes l'ont mal dimensionné.
Je ne crois pas aux deux premières causes, et je peux me permettre parce que j'ai déjà réparé 3 fois ce foutu moteur!

Quand tu es bloqué tu peux taper sur la partie en fer jaune qu'on aperçois par le dessus dans l'aile.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais il n'est pas sur que le code soit super explicite et pour l'interprétation de l'erreur chez Alfa, à moins de tomber sur un connaisseur...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Salut,
Si quand ça se produit tu n'entends plus le bzzzzzttt habituel en ouvrant la portière conducteur ou en mettant le contact c'est le moteur de la pompe hydraulique qui ne tourne plus, donc il n'y a plus de pression pour actionner les vitesses et l'embrayage.
Plusieurs causes possibles : relais, prise sous le débitmètre ou le moteur lui-même, dont les charbons meurent prématurément, certainement parce que ces ânes l'ont mal dimensionné.
Je ne crois pas aux deux premières causes, et je peux me permettre parce que j'ai déjà réparé 3 fois ce foutu moteur!

Quand tu es bloqué tu peux taper sur la partie en fer jaune qu'on aperçois par le dessus dans l'aile.


J'ai deja resayé de verouillier l'auto , de la deverouillier et de tenté le redemarage , souvent sa marche . Il faut aparament entendre la presion au demarage ? sinon sa demare pas ?

les charbons hs sont une anomalie courantes sur les selespeed ?

Désoler de mes questions mais je suis novice en la matiere . mon inscrition a ce forum genial n'est pas vaine content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 31 Mai 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle peut démarrer à partir d'une certaine pression, mais il vaut mieux attendre que la pompe s'arrête de tourner. D'ailleurs je suis même pas sûr qu'elle attende aussi avant d'afficher OK.

Maintenant il y a d'autres pb possible que celui dont je parle, mais le miens est facile à diagnostiquer.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 31 Mai 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Si elle peut démarrer à partir d'une certaine pression, mais il vaut mieux attendre que la pompe s'arrête de tourner. D'ailleurs je suis même pas sûr qu'elle attende aussi avant d'afficher OK.

Maintenant il y a d'autres pb possible que celui dont je parle, mais le miens est facile à diagnostiquer.


Tout comme a ma fiat 1.8 j'atend que la pompe a essance est fini de charger , sa fait le meme bruit que pour la selespeed . Avec la selespeed j'atends que les pompes est fini de monter en charge et que les voyants de demarage se soit tous stabilisés avant de demarer . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne dois pas entendre que la pompe a essence mais aussi et surtout la pompe selespeed... et celle là tu l'entends en ouvrant la portière normalement lorsque tu vas pour rentrer dans la voiture...

si tu entends la pompe selespeed, regarde du côté de la prise selespeed sous la batterie (fait une recherche car dans tous les cas il faut que tu la fiabilises...)

regarde également du côté du relais aussi...

Tous ces sujets ont été décortiqués déjà alors armes toi de patience et fait de belles recherches sur le forum ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 01 Juin 2011 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye les solutions proposées ici et là sur le forum avant d'aller chez alfa (prise derrière la batterie, reset de l'ECU, vérifier que la pompe s'amorce bien en ouvrant la portière conducteur et attendre qu'elle ne fasse plus de bruit avant de démarrer...)

Si tu vas chez alfa comme ça (sans t'y connaitre en plus) tu vas avoir droit à un "ah bin faut changer tout le système selespeed mon bon m'sieur"...
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 01 Juin 2011 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y conais moderement en auto mais le systeme selespeed est une premiere pour moi , je sais aussi que les concessions sont des bandis pour les sav pascontent

Le bruit de la pompe seleespeed je l'entend bien en ouvrant la portiere , au debut que je l'ai eut j'ai cru que c'etait la pompe a essance mais en parcourant le forum j'ai su ce que c'etait . Quand vu parler de reset de l'ecu , c'est un reset calculo que je peux faire en debranchant la baterie ? Si c'est cesi sa peux peux etre y faire quellque chose ?

je peux commencer par l'operation cité dans ce topic ?
( a savoir que ce n'est pas l'autoradio d'origine et je ne n'ai pas le nav + )

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31303&highlight=consommation

Ensuite verifier que la prise selespeed en dessous de la baterie n'a pas de crasse ......?

merci a vous ( je pose les questions tout en parcourant les precedents topic comme vous me l'avez conseilier content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 01 Juin 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je tien a preciser que ce soir en ouvrant mon auto , la pompe seleespeed n'a pas demarer , et du coup l'auto non plus . Il a falut atendre que j'entende la pompe s'activer pour que l'auto demare .

Sur 10 km elle m'a fait 3 fois le probleme avec des verouillages intenpestif de raports . Et le voyant avarie selespeed c'est alumer .

Je sais que vous n'etes pas devin mais j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir ou commencer . J'ai regarder cette fameuse prise ecu a coté de la baterie et rien a signalé pas_sourire sa m'inquiete beaucoup pas_sourire

Merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 01 Juin 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

demain j'esaye le resete de l'ecu . Je vous tien au courant meme si je n'espere pas trop :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Juin 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Motardfou ,

Je n ai pas très bien compris le fait que tu ai passer la voiture au CT et que le contrôleur n ai rien trouver dans l odb ...

Depuis quand un contrôleur de CT va fouiner dans l odb ??

Sinon pour ton soucis , je pense que tu a donner la réponse toi Meme ...

Si ta pompe selespeed déconne pourquoi aller chercher plus loin ?

Pas de pompe / pas de pression hydraulique
Pas de pression hydraulique / pas de robot
Pas de robot / pas de passage de rapport

Tu dois avoir un faux contact sur la pompe ou alors , la pompe en elle Meme qui est fatiguer .

Commence par bien vérifier / nettoyer et isoler tes contacts en rapport avec la pompe . ( une bombe nettoyant contact vaut moins cher qu une pompe clin_oeil )

Apres pour vérifier ta pompe , je passe le relais a quelqu un de plus qualifié
mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Juin 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Hello Motardfou ,

Depuis quand un contrôleur de CT va fouiner dans l odb ??


depuis quelques années maintenant!!! Mais c'est n'est pas soumis à contre visite
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 02 Juin 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Diablotech a écrit:
Hello Motardfou ,

Depuis quand un contrôleur de CT va fouiner dans l odb ??


depuis quelques années maintenant!!! Mais c'est n'est pas soumis à contre visite


Depuis la nouvelle reglementation des ct de 2008 je crois . Ma zr 1.8 160 y etait deja passer en 2009 , il n(avais pas reusit a rentré dedans et l'avais signalé sur le raport mais ce n'est pas signalé . Il metent la prise et regarde les probleme standard et ne vas pas en profondeur dans le scan , je l'ai vu faire , il a la prise obd et tien en main un boitier qui n'est pas plus gros qu'un i phone .

La je rentre du boulot ( le week end de 4 jours il existe pas je taf jusqu'a dimanche soir lol ) , et je vais aller voir un peu la voiture , verifier l'ecu ( resete) et fouiner dans tout les contact . Je vais aller aussi voir sur eper pou regarder un peu comment son fait les cablages et autres .

A tout hasard , si un alfiste du forum se trouve dans la valée de la tarentaise en savoie et qu'il s'y conais un peu , j'acepte volontier un peu d'aide content .
La voiture deconant de trop pour l'instant je suis obliger de reprendre ma fiat 1.8 pour tourner .

Je devais monter en belgique lundi avec l'alfa mais sa ne va surement pas etre posible pas_sourire Je vasi faire tout mon possible et vous tenir au courtant .

Encore merci a vous

motard


Dernière édition par MOTARDFOUS le 02 Juin 2011 14:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 02 Juin 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi les amis , je n étais pas au courant de cette nouvelle réglementation sur les CT , et comme jusqu’ici ici mes véhicules ne rentre pas dans cette nouvelle législation , je ne pouvais donc pas voir le contrôleur faire ...

Voici ce que dit Mr Google ;

" A compter du 1er janvier 2008, le contrôle technique réglementaire comprendra en plus un nouveau contrôle : le relevé, à l’aide d’un outil de lecture spécifique, des éventuels défauts issus de l’OBD. Ce relevé est une procédure normalisée (cahier des charges SR / V / 37) simple et rapide à mettre en oeuvre (de 2 à 5 minutes).

Par ailleurs, l'OBD ne concerne que les véhicules essence mis en circulation à compter du 01/01/2002 et les véhicules diesel mis en circulation à compter de 2004. "

Merci a vous d avoir enrichi ma culture messieurs clin_oeil cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOTARDFOUS



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1171
Localisation: savoie (73)

MessagePosté le: 03 Juin 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , j'ai fait le reste de l'ecu ce matin , sans sucées . J'ai verifié les relais et les fusibles . Tout etait en ecelent état . Donc j'ai du passer mon chemain aussi . En fin de matiné ont a fini par passer la voiture au Diag et sa n'a rien donner ( Je m'y atendai aussi vu que l'ont m'avais prevenue blabla )

Un mecanicien de cher alfa nous a par contre dit que le robot n'avais rien mais que par contre un capteur qui se trouve en dessous du levier de vitesse deconais et se bloquais intenpestivement comme si il se metait en securité .

Avez vous deja entendue parler de ce capteur ?

En tout cas 225 euros . Lui nous a dit que le robot il etait tout bon ..... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok