Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pedale d'embrayage au tapis !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VicVic



Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juin 2011 12:38    Sujet du message: Pedale d'embrayage au tapis !! Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Heureux possesseur d'une Alfa 147 1.6 TS de 2001 ( 140 000 Km ) je viens vous demander votre avis...
Alors voilà , hier, suite à un freinage d'urgence sur l'autoroute ( je pense que les deux sont liés ) , quelques mètres plus loin , ma pedale d'embrayage est restée au tapis .. KO technique !!
Donc j'ai pu mettre la voiture sur la bande d'arret d'urgence et en attendant le véhicule de dépannage, voilà les indices que j'ai pu retrouver sur la scène du crime ^^ :
- Fuite sous le véhicule
- Bout de plastique ressemblant à un ressort de retour de pedale d'embrayage qui se baladait dans mes pattes ( c'est quoi la marque des fournisseurs ALFA déja ? Playskool ?? Tout en plastique ?! ) .
A votre avis , grave ? Pas grave ? Niveau prix des réparations ?
Là ma voiture attends devant un garage jusqu'à demain je pense ...
Merci à vous pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gros freinage, la pédale d'embrayage ne répond inopérante, une fuite... Sans trop m'avancer je pense que le souci vient du circuit hydraulique freins/embrayage (même bocal) suite au gros freinage. C'est fait de telle manière que ce soit l'embrayage impacté d'abord (les organes sont situés plus en hauteur que ceux pour le freinage) ce qui a pour effet de toujours avoir un minimum de freins lorsque ça arrive, car c'est l'embrayage qui se retrouve en rideau en premier, signe avant coureur qu'il faut s'arrêter.

Pour le ressort ça peut être un indice d'où se situe exactement le problème mais ça ne me dit rien, donc il faudra attendre d'autres avis clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VicVic



Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juin 2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Wil' pour ce premier avis ... wait and see clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Juin 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Gros freinage, la pédale d'embrayage ne répond inopérante, une fuite... Sans trop m'avancer je pense que le souci vient du circuit hydraulique freins/embrayage (même bocal) suite au gros freinage. C'est fait de telle manière que ce soit l'embrayage impacté d'abord (les organes sont situés plus en hauteur que ceux pour le freinage) ce qui a pour effet de toujours avoir un minimum de freins lorsque ça arrive, car c'est l'embrayage qui se retrouve en rideau en premier, signe avant coureur qu'il faut s'arrêter.

Pour le ressort ça peut être un indice d'où se situe exactement le problème mais ça ne me dit rien, donc il faudra attendre d'autres avis clin_oeil


je ne pense pas ce sont 2 réservoirs séparés donc je ne pense pas que ça vienne de là!!

mon hypothèse:
Tu as également appuyé comme un bourrin sur l'embryage lors du freinage et tu as cassé l'émeteur
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VicVic



Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juin 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que j'ai appuyé comme un bourrin ... surement , mais sur la pédale du milieu ^^ !!! Sinon je m'encastrais dans la BMW qui a pilé devant moi !!
Remarque dans le feu de l'action , j'ai ptetre aussi écrasé la pédale d'embrayage ... m'en souviens plus .... mais je pense pas ... mais si c'était le cas ... faudrait ptetre pensé à remplacer les tiges en plastique par quelque chose de plus résistant aux contraintes physiques non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
wil' a écrit:
Gros freinage, la pédale d'embrayage ne répond inopérante, une fuite... Sans trop m'avancer je pense que le souci vient du circuit hydraulique freins/embrayage (même bocal) suite au gros freinage. C'est fait de telle manière que ce soit l'embrayage impacté d'abord (les organes sont situés plus en hauteur que ceux pour le freinage) ce qui a pour effet de toujours avoir un minimum de freins lorsque ça arrive, car c'est l'embrayage qui se retrouve en rideau en premier, signe avant coureur qu'il faut s'arrêter.

Pour le ressort ça peut être un indice d'où se situe exactement le problème mais ça ne me dit rien, donc il faudra attendre d'autres avis clin_oeil


je ne pense pas ce sont 2 réservoirs séparés donc je ne pense pas que ça vienne de là!!

mon hypothèse:
Tu as également appuyé comme un bourrin sur l'embryage lors du freinage et tu as cassé l'émeteur

Sur TS les deux réservoirs sont séparés et les circuits également ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Juin 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui sauf erreur de ma part il y a bien une cloison à l'intérieur du bocal. l'entrée pour l'embrayage se situe sur un des cotés du filtre
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VicVic



Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je suis trop optimiste pour penser que je vais m'en tirer pour pas cher avec un simple ressor de pédale ... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 04 Juin 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être l'émetteur qui a laché non??
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Juin 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un ressort ??? En plastique ??? crazy2

Tu ne confond pas avec le soufflet caoutchouc de l’émetteur ?

Au mieux je pense que ton émetteur d'embrayage est mort, au pire c'est le récepteur ou le mécanisme d'embrayage qui est HS...

Si je ne dit pas de bêtise, le remplacement du récepteur sur les TS nécessite de déposer la boite et vu le kilométrage de ta belle, autant changer l'embrayage en même temps.

De toutes façon, si c'est l’émetteur qui a lâché, le récepteur ne va pas tarder à lâcher également... cry cry
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok