Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie bougie prechaffage (résolu)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa per sempre



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: 68

MessagePosté le: 02 Mai 2011 17:29    Sujet du message: avarie bougie prechaffage (résolu) Répondre en citant

Bonjour à tous!

depuis un bon moment j'ai mon ODB qui me signal un problème au niveau des bougies de préchauffage. Bien trop simple, j'ai fais changer les 4 bougies par mon garage ou j'ai acheté mon alfa. Le jour d’après le voyant s'allume de nouveau. 1 fois sur 5 la voiture s'allume sans alerte. est-ce un problème Electronique? ou peut être que le garage na rien changé du tout.... aucune idée, apparemment personne a posté de soucis similaire.
qu'en pensez vous?

merci d'avance :)
_________________
la vie est trop courte pour ne pas conduire une italienne


Dernière édition par alfa per sempre le 21 Mai 2011 17:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ellipsis



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 17 Mai 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une bougie de préchauffage, c'est une résistance chauffante, un peu comme une ampoule.
A chaque démarrage, l'odb envoir un peu de courant pour voir si le jus passe bien dans chaque résistance : si ça passe pas, résistance coupée, bougie HS ! -> défaut signalé.

Sur le JTD, quand j'ai eu ce signalement défaut, j'ai d'abord testé chaque bougie avant de la remplacer.
D'abord la débrancher (1 écrou ) puis tester à l'ohmètre : entre 0.8 et 1.5 ohms, c'est bon. Resistance infinie= hs.
L'accès est pas génial, gêné par l'injection, à l'arrière du moteur, mais ça se fait.
J'en avais que 2 de mortes. Une des deux encore bonnes est particulièrement dure d'accès, heureusement qu'elle tient encore...
_________________
147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 17 Mai 2011 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi aussi ça me le fait sur la mienne de temps en temps, notamment quand il fait froid ou quand elle reste arretée quelques jours.

Rien de mechant, ça peut etre aussi le filtre a GO ou il y a je crois le rechauffeur qui peut merder et qui allume ce probleme a l'ODB.

Fais une recherche sur le forum avec ce defaut, je suis sur que tu vas trouver.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa per sempre



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 5
Localisation: 68

MessagePosté le: 21 Mai 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai trouvé, comme j'ai pu lire sur ce super forum, quelqu'un ayant le même problème avait un simple fusible de grillé. Après verif, c'etais aussi mon cas...2.90€ plus tard, fini défaut préchauffage...
_________________
la vie est trop courte pour ne pas conduire une italienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok