Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Icoyotte et WIKANGO bientot interdit?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2011 14:41    Sujet du message: Icoyotte et WIKANGO bientot interdit? Répondre en citant

Bonjour,

Ca viens de tomber, outre la suppression des panneaux avertissant les radars fixes, les avertisseurs de radars seront bientôt interdits.
La question qui me viens spontanément à l'esprit est comment le gouvernement peux s'y prendre techniquement parlant pour interdire leur usage? A part débrancher les serveurs de ces sociétés je ne vois pas.
Ca sera peut être faisable sur appareil de type I phone ou l'interdiction passera peut être par le fournisseur qui bloquera l'accès à une application de ce type.

Sur les appareils de type boitier ca sera plus compliqué mais comme ils sont moins discrets...

Avez vous des idées à ce sujet?
Quelqu'un sait il comment les autorités s'y prennent en Allemagne et en suisse par exemple?

A noter que j'utilise souvent ce type de béquilles même si je suis respectueux du code.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mai 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même question aux suisses du forum : qu'est-ce qui est réellement interdit ? l'utilisation de POI sur les systèmes GPS est-elle vraiment interdite ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Putain j'ai lu toutes ces nouvelles mesures ce matin, eh beh j'ai plus qu'à vendre la 147 et acheter une Twingo 1.2L essence pascontent

Je sais pas si tout va se faire par contre, et surtout comment.

A noter que les dépassements de + de 50km/h seront désormais passibles d'une peine de prison et ce, dès la première infraction...

L'ensemble des mesures ici : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-4278-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-PAYS-DE-FOUS-L%27integralite-des-mesures-du-Comite-interministeriel-de-la-securite-routiere-qui-s%27est-tenue-le-11-mai-2011-a-Paris.html
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut cependant pas oublier qu'il s'agit d'un comité.

Sauf erreur de ma part les panneaux indiquant les radars fixes ont été institués par la loi en même temps que la pose des 1er radars fixes.
La mise en œuvre passera donc nécessairement par un organe législatif a mon sens, avec toutes les modifications et amendements qui pourront y être apportés.

Il sera en revanche difficile pour le gouvernement d'interdire les avertisseur de radar.
Par contre, la carte des radars fixes ne sera plus communiqués et il sera donc plus difficile de mettre a jour une base de donnée pour mettre à jour les GPS et autre avertisseurs...et ca ca risque d'être plus ennuyeux pour les mise à jour (les débrouillards pourront toujours le faire)

Il faudra un peu de temps pour que la résistance s'organise.
Autant je hais les automobilistes inconscients et irrespectueux, mais je déteste également les "bien pensants" sans aucun sens critique.

Si la plupart des gens dépassent la vitesse a certains endroits il faut peut être se dire aussi qu'elle est tout simplement inadaptée...
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 11 Mai 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:


A noter que les dépassements de + de 50km/h seront désormais passibles d'une peine de prison et ce, dès la première infraction...


Et la cerise sur la gateau, il te garde la voiture crying grrr pascontent triste
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bonheur pas_sourire
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Mai 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merde je viens de créer un post sur ca ... cry

EDIT : DOUBLON SUPPRIME clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 11 Mai 2011 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage lol clin_oeil
Je me demande bien quelle vont etre les modalités de mise en oeuvre.
Pour ma part hors de question de lâcher mon icoyotte sur Iphone tant qu'ils fonctionne
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Mai 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Merde je viens de créer un post sur ca ... cry

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=746847#746847


J'AI SUPPRIME LE DOUBLON clin_oeil

Je remet le texte complet ici ...

Extrait de l'EXPRESS.FR

" Sécurité routière: l'excès de vitesse devient un délit

Les grands excès de vitesse seront désormais des délits et les panneaux indiquant les radars fixes seront supprimés. Plusieurs mesures devraient être mises en place à la suite du comité interministériel sur la sécurité routière. Ce comité avait été convoqué en urgence par Matignon lors de la diffusion des premiers chiffres de la mortalité sur les routes du premier trimestre 2011. Le mois d'avril à lui seul, a progressé de 20%, soit une augmentation globale de 10% depuis janvier.

Afin d'enrayer cette funeste croissance, les ministres Xavier Bertrand (Travail), Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports), Valérie Pécresse (enseignement supérieur), ainsi que de la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli se sont réunis pour décider ensemble de nouvelles règles pour les automobilistes.

Excès de vitesse: un "grand excès", de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifié de délit dès la première infraction, et non plus de contravention. Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison. Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.

Alcool au volant: le seuil légal reste à 0,8 g (entre 0,5g et 0,79g, il s'agit de contraventions, uniquement passibles d'amende et de retrait de point), mais tout taux supérieur "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six". Téléphone: les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux."

Franchement ca craint !!
On va foutre nos GPS à la poubelle ??? Ils n'ont pas le droit d'interdire des choses qui étaient autorisées avant si ??
C'est de pire en pire, sérieux pascontent grrr pas_cool

Entre ca, les augmentations des pneus, le prix du carburant à la pompe ...on va tous finir en Panda 4X4 ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Mai 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ironiquement, comme dit sur Fb, je vais faire tourner la GTA sur 2 cylindres !
Plus sérieusement, c'est ridicule !
-Aucune modification et rien sur les stupéfiants et sur la prise de médicaments !!! Pourtant, ça en fait des morts !
-Seulement le remonter de files pour nos amis motards qui font beaucoup de mort au regard du pourcentage d'usagers sur la route !
-Rien concernant les piétons qui sont la cause (je dis bien la cause) de nombreux accidents en ville !

Comme d'hab, la vitesse, et uniquement la vitesse ! pascontent
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mai 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
Même question aux suisses du forum : qu'est-ce qui est réellement interdit ? l'utilisation de POI sur les systèmes GPS est-elle vraiment interdite ?


Y a des petits suisses dans le secteur ? clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes projets se concrétisent j aimerai bien aller vivre la bas...
Plus sérieusement j avais lu sur des forums que certains l utilisaient. En revanche j avais VI qu un type avait eu son boitier confisqué.
Je ne sais pas pour les applis iPhone ou autres. Je laisse les intéresses RR.PP.
Dre directement
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Ils n'ont pas le droit d'interdire des choses qui étaient autorisées avant si ??

Si pas_sourire
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui me tatait pour une giulietta multiair 170, je vais me rabatre sur une giulietta twinair atmo si le modèle venait a sortir lol.
Par les temps qui cours tout est possible...

Je viens aussi de voir que les décision du comité interministériel sont en fait des propositions qu'ils reste à faire appliquer...
Soit par décret soit par ordonnance, soit par la loi (passage au parlement)
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 11 Mai 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouais !

donc, c'est a nous de dire "STOP" au tiroir caisse !!! il faut organiser la résistance ! ^^

je ne sait pas pourquoi, mais je suis sur que des cabines vont explosées ou être vandalisées. surtout le vendredi soir aux abords des zones ou les d'jeuns se tire la bourre. mdr
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 12 Mai 2011 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
bibi33 a écrit:
Même question aux suisses du forum : qu'est-ce qui est réellement interdit ? l'utilisation de POI sur les systèmes GPS est-elle vraiment interdite ?


Y a des petits suisses dans le secteur ? clin_oeil


Yep,
En Suisse tout est interdit, que ce soit les coyottes ou les gps avec les points radar (d'ailleure les fournisseur de service gps comme tomtom, etc.. ont l'interdiction de les mettres dans leure carte suisse.). Même les radios publiques ne signal plus les contrôle radar^^. Si on se fait choper avec c'est direct confisqué avec une belle amende +/- 500 chf = 380E.crying

Tchüss
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 12 Mai 2011 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Caché derriere le pare soleil ou dans l'accoudoir connecté a un kit Parrot donc sur les HP's et hop plus besoin d'etre visible
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 12 Mai 2011 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le parrot je me suis fait le même reflexion ;) et puis sur iphone j'ai avertinoo on verra bien si il continue à fonctionner...
Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui on t'apprend à manger(ben oui tu savais pas avant..)on t'apprend à pas boire, on t'apprend à pas fumer, a ne pas ecouter de la musique, ce qu'il te faut regarder à la télé, et puis maintenant on nous pond ce texte...bref le pays des droits de l'homme et de la liberté de pensée...

Je rejoins ce qui a été dit plus haut je suis assez critiques envers certains automobilistes qui font un peu n'importe quoi niveau vitesse et respect du code autant on a quand même l'amère impression que l'état cherche à gagner quelques millions là où il peut en trouver...le plus drôle est que le texte sur les recupération plus rapide des points date de trois mois...et puis la confiscation du véhicule je trouve ça complètement illégal..enfin le plus dingue c'est qu'avec tout ça même la twingo 1.2 peut vous rapporter des ennuis...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 12 Mai 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais un bémol sur les contrôles de stups. Effectivement, il y a des "jeunes" (parce que pour moi il n'y a pas que les jeunes qui fument des joints) qui sont positifs au canabis après un accident. Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils sont aussi positifs à l'alcool. Pour moi c'est PRESQUE un faux problème, certe ça augmente le risque d'accident de fumer un joint, mais pas autant que l'alcool. En effet, selon les chiffres officiels, l'usage d'un tel au volant multiplie par 4 les risques d'accidents, l'alcool mutiplie les risques par 8 (? pas sûr) et le canabis par 1,8...
Sauf que le canabis est interdit, donc retrait permis direct, que le taux d'alcool est limité, donc passible d'amende (et plus) et le tel "autorisé" en main libre donc rien, elle est où la logique????
Comme vous l'aurez compris, je fume de tps en tps, ET ALORS!!!??? Je suis surement moins dangereux sur la route que n'importe qui boira un verre d'alcool. Je fais très attention, j'évite bien sûr de fumer avant de conduire, une fois trop fumé, même reflexe que pour l'alcool -> c'est Sam qui prend le volant (ma copine en général)...
Voilà, pti coup de gueule passé pour ceux qui croient que boire un verre ou dépasser les limites est moins dangereux que fumer un joint.

(cordialement bien sûr clin_oeil )
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mai 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avertino, dans ton accoudoir... le capteur GPS va avoir un peu de mal nan ?
et puis en France l'amende serait, si c'est adopté de 1500€... ça calme quand même !
et puis si c'est interdit, peu de personnes continuerons de l'utiliser... et si peu de personne, le dispositif ne sera plus fiable... car plus d'éclaireurs...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok