Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite gasoil (147 JTD)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gorbichon



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Mai 2004 16:58    Sujet du message: Fuite gasoil (147 JTD) Répondre en citant

salut,

Ben moi je me suis appercu que losrque je fais le plein de ma 147 JTD, j'ai une fuite de gasoil. Ne comprenant pas d'ou ca venait, je l'ai emmené chez un garagiste qui a reperé le truc : c'est la jauge carburant qui fuit grrr
Malgrès son intervention ca continue et j'evite jusqu'a mon prochain rdv chez le garagiste de faire le plein completement !

Pour ceux qui sont inquiet, rassurez-vous c'est pas non plus une très grosse fuite ! et si vous voulez verifier, il faut aller sous la banquette arriere, retirer l'espece de mousse, et devisser la trappe d'accès (3 vis). vous pourrez vois ensuite la jauge ( qui fuit ou pas !)

Quelqu'un a t-il eu le meme probleme ? si oui, quesqu'il a fait ! et combien ca a couté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 10 Mai 2004 17:33    Sujet du message: Re: Fuite gasoil (147 JTD) Répondre en citant

gorbichon a écrit:
salut,

Ben moi je me suis appercu que losrque je fais le plein de ma 147 JTD, j'ai une fuite de gasoil. Ne comprenant pas d'ou ca venait, je l'ai emmené chez un garagiste qui a reperé le truc : c'est la jauge carburant qui fuit grrr
Malgrès son intervention ca continue et j'evite jusqu'a mon prochain rdv chez le garagiste de faire le plein completement !

Pour ceux qui sont inquiet, rassurez-vous c'est pas non plus une très grosse fuite ! et si vous voulez verifier, il faut aller sous la banquette arriere, retirer l'espece de mousse, et devisser la trappe d'accès (3 vis). vous pourrez vois ensuite la jauge ( qui fuit ou pas !)

Quelqu'un a t-il eu le meme probleme ? si oui, quesqu'il a fait ! et combien ca a couté ?


je pense que c'est peut etre pas la peine de tout demonter
Si la fuite se voit de l'interieur, rien qu'a l'odeur on doit savoir si ca fuit ou non

moi perso, aucun probleme de fuite a priori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gorbichon



Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Mai 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

NON YA PAS D'ODEUR JUSTEMENT ! CAR LE CACHE EST ETANCHE (HEUREUSEMENT)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1162
Localisation: entre Geneve et chamonix

MessagePosté le: 10 Mai 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

gorbichon a écrit:
NON YA PAS D'ODEUR JUSTEMENT ! CAR LE CACHE EST ETANCHE (HEUREUSEMENT)


ok pas la peine de crier !!! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 11 Mai 2004 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai rien remarque...
de dehors tu pouvais sentir qqc quand meme?
et dans ton garage, ca laissait des flaques ou ca se rependait uniquement sur la route?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 11 Mai 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, ça sent le GO uniquement lors des décellérations...après avoir un peu tiré dedans, mais pas comme un dingue...Je vais voir ça la semaine prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 11 Mai 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le GO dans ton habitacle? c'est pas normal! tu es alle voir ton concessionnaire?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 11 Mai 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

la semaine prochaine...et c'est relativement désagréable !
_________________
Qui n'en veut ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 12 Mai 2004 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut etre sembler debile crazy2 mais ca m'est arrive a la station essence de marcher dedans... le GO bien sur! et ensuite tu en fouts partout sur le tapis et ca pue dans l'habitacle...
Ca pourrait etre ca?
Ou alors des que tu coupe la ventilation, tu n'as plus d'odeur?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 12 Mai 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tapis, il ne me semble pas, et pour la coupure de ventil, ben...j'y ai pas pensé ! razz
Merci
_________________
Qui n'en veut ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 03 Juil 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic qui a 7 ans... (merci la fonction recherche!)

Oui donc j'ai le même souci, jusqu'à présent j'ai jamais bien identifié les tâches que j'ai sur ma place de parking mais depuis aujourd’hui je sais!!

200km après avoir fait le plein je me suis garé la nuit dans une montée de garage et cet après midi en passant derrière la voiture énorme tâche de gasoil!!! Je me couche sous la voiture, ça coulait du réservoir et apparemment d'en haut... grrr grrr grrr

Et ce soir en rentrant je me suis à nouveau penché dessous et plus de fuite, de là j'ai pensé à un trop plein de gasoil surtout que j'étais en pente. Sans solution je pensais aller chez Alfa lundi et taper dans la cagnotte vacances pour résoudre ce soucis majeur.
Me voilà un peu rassuré sur le problème, je vérifierais demain sous la banquette demain. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crqxx



Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Jan 2012 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vers vous car j'ai aussi une fuite de GO sur mon alfa 147 que j'ai acheté il y a 1 moi 1/2 ... donc j'ai peu les boules ... La fuite surviens seulement quand la voiture a le contact ... la preuve j'ai fait la sieste dans la voiture avec le contact mis pour avoir la musique et la je me réveil 15 min plus tard et la le choc ... 1 barre complète d'essence en moins !!
Sa sent le GO quand je met la ventilation ... avec un amis on a monté la voiture sur le pont, on voit bien que sa coule mas pas possible de savoir se que c'est cvar cela vient de l'interieur du moteur ... si vous avez des reponses pour moi je suis preneur.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

rien avoir mais tu sais que tu peux écouter ta radio sans mettre le contact... hum lol ;-)
sinon, pompe de carburant... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 29 Jan 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton filtre à gasoil a été remplacé récemment vérifie si la sonde d'eau a été correctement vissée (au "q" du filtre).
Sinon regarde le circuit des durites gasoil.
En retirant le cache moteur et en mettant le contact, tu verras d’où vient la fuite.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais eu les durites de retour (celles qui se baladent sur le dessus du bloc) qui fuyaient. Elles avaient séchées et avaient craquées après avoir été poreuses...
L'idéal, tu démontes le cache moteur, et là, y en a un qui met et coupe le contact pendant que l'autre regarde où ça gicle.
C'est lors de la mise de contact qu'il y a de la pression donc tu remarqueras d'où cela vient sans avoir les vibrations d'un moteur qui tourne clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 29 Jan 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
C'est lors de la mise de contact qu'il y a de la pression donc tu remarqueras d'où cela vient sans avoir les vibrations d'un moteur qui tourne clin_oeil
+1
Contact -> pompe à gasoil (autoamorcante) en fonctionnement -> circuit gasoil en "pression" -> fuite au niveau de la perte de charge
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain07



Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 27 Sep 2014 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un probleme similaire sur la notre. La voiture a une fuite au niveau du bouchon de jauge a essance du reservoir sous les sieges arrières.

On s'en est aperçu apres avoir fait le plein il y a vait des traces de gasoil sur notre route qui serpente en montée? j'ai jeté un coup d'oeil dessous, une tache est visible sous le reservoir. J'ai don démonté le cache sous la banquette et effectivement, le tour du bouchon est gras et du gasoil se trouve sur le pourtour.

Pouvez vous m'indiquer comment vous avez résolu le probleme ? Faut il changer toute la jauge ou simplement le joint ? J'ai vu un joint à vendre sur internet à 4 €, Alfa le vend il au détail ?

Merci d'avance et longue vies à nos belles quelques peu capricieuses...

cool cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Sep 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié que les connecteurs des deux durites sont biens clipsés ?
Revenir en haut
sylvain07



Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 27 Sep 2014 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé vite fait...

Une durite semblait bouger mais je l'ai repositionnée. Toutefois sur le moment ça m'a pas semblé anormal car elle n'était pas grasse. De plus rien n'avait l'air cassé.

La fuite semble plus venir de la jonction entre la grosse vis et le réservoir. Dans le creux il y avait du gras et du gasoil. C'est pour ça que je pensais plus à un joint.

C'est peut être aussi une durite qui est mal serrée mais elles semblaient toutes sèches.

J'ai vu que le joint se vendait seul sur internet mais chez Alfa ?? Ceux qui ont eu le problème ont ils du tout changer ou uniquement le joint ?

clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 27 Sep 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Penses à vérifier quand même les connectiques des durites.
De quel creux tu parles ? Celui tout autour de la pompe ? Donc le creux sur le haut du réservoir !

La virole (l’anneau blanc) est elle serrée ? Si tu arrives la desserrer à la main, elle n’est pas suffisamment serrée. Ci c’est le cas, il faut resserrer et avant de serrer, regarder si le joint (de couleur bleu) est bien positionné.

Tu peux faire des photos aussi.

Eh le joint est bien en vente chez alfa... mais il n'est pas donné.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok