Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelle type de liquide de direction assisté
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Avr 2011 19:16    Sujet du message: Quelle type de liquide de direction assisté Répondre en citant

Bonjour je possède une alfa Romeo 147 depuis le 16 avril, elle est de 2005 et c'est un 1,6l spark essence.
quand je l'ai acheter, elle ne grinçait pas lorsque je tournais le volant mais la depuis 2 ans j'entends un bruit aiguë qui est très pénible pour moi
du coup j'ai ouvert le capote et vérifier le réservoir du DA, à ma surprise, le niveau était sur min et même moins.
Du coup j'appelle alfa et leur demande s'il avait du Tutela GI/A (liquide préconiser par alfa dans le manuel). Il me réponde et me dit qu'il ne vende plus ce liquide mais plutôt le tutela GI/E.
Ma question : peut-on mélanger les deux liquides
merci de votre réponse
cordialement clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Avr 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour répondre.
crying cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Avr 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité à répondre car je suis pas certain mais il me semble qu'ils ne sont pas miscibles !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Avr 2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Avr 2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dexron II ou III au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Avr 2011 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

DSL grise147 mais je n'ai pas compris
le dexron II est miscible avec tutela GI/A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Avr 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

même pas une réponse??
pas_sourire oh
c'est pas possible quelqu'un doit forcement savoir quelque chose sur l'huile de DA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Avr 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que ce lubrifiant total pourrais faire l'affaire dans le cas d'un appoint.
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubfrancetotal.nsf/VS_OPM/C125751400364185C1257362003C7ACC?OpenDocument#12635A
merci de me répondre
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Avr 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

prend un bidon complet et fait une vidange par aspiration du bocal puis tu tournes un coup à gauche à fond, un coup à droite à fond, tu le vides de nouveau le bocal...
tu verses un peu du nouveau liquide et tu recommences 2 ou 3 fois l'opération droite gauche et tu finis par faire l'appoint avec le nouveau liquide ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Avr 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais paraitre bête mais j'utilise quoi pour l'aspirer et vider le bocal
dsl je suis un débutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 30 Avr 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

une question de plus : suis je obliger de vidanger, je ne peux pas mettre le liquide directement dans le bocal.
J'ai acheter un liquide chez total le fluide ATX et il ya écrit dessus peut être mélanger avec des fluides DEXRON II, sachant que j'ai le tutela GI/A deja dans mon bocal!
simple question de curiosité
merci
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Avr 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

korbo97150 a écrit:
je vais paraitre bête mais j'utilise quoi pour l'aspirer et vider le bocal
dsl je suis un débutant

Une seringue clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

loool merci beaucoup. C'est sympa
c possible de répondre à ma deuxième question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

je parait un peu agacant avec mes questions mais je flippe un peu, je ne veux bousiller ma bagnole sur tout que sa fai moins de 3 semaines que je l'ai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mai 2011 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

korbo97150 a écrit:
je parait un peu agacant avec mes questions mais je flippe un peu, je ne veux bousiller ma bagnole sur tout que sa fai moins de 3 semaines que je l'ai

hum commençons par le commencement alors... Pourquoi tu veux changer ton liquide ? et si c'est juste pour faire l'appoint parce qu'il t'en manque, pourquoi ne pas avoir acheter le même liquide chez Alfa ???
Si tu ne t'y connais pas, pourquoi ne pas le faire faire sinon ? ;-)
a priori, tu dois pouvoir mélanger les deux.
Si tu fais la méthode que je t'ai décris, attention de ne pas faire tourner complètement à sec ta direction... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je ne veux pas changer l'huile mais juste faire l'appoint car le niveau d'huile est sur MIN, car mon volant fait des grincement quand je braque à fond, le bruit est lourd en plus il le fait une fois sur deux. Donc je me suis dit peut être que si je faisais l'appoint, le bruit s'arrêterait alors
et deuxièmement j'ai appeler alfa pour le même liquide que j'ai actuellement dans mon bocal le tutela GI/A , il m'ont répondu qu'il ne vendait plus le GI/A mais le GI/E.
a ce moment j'ai fait appel a ce forum, et on ma dit que je peux faire l'appoint avec du DEXRON II. et voila où j'en suis.
cordialement
ps : si ta rien compris fait moi savoir, car je n'emmêle souvent lorsque je parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mai 2011 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

si si j'ai compris là ;-)
normalement elle doit être miscible celle que tu as racheté ;-)
Par contre, quand tu braques à fond, c'est courant d'avoir ce bruit et pas que chez Alfa ;-) tu arrives en buté et donc la pompe de direction force un peu, rien de grave (juste évite de rester longtemps dans cette position de volant ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais c bizarre car quand je l'ai acheter, elle ne faisait pas le bruit en question, la j'ai vraiment l'impression à partir d'un certain point de forcer légèrement pour le braquer.
Mais bon demain je vais ajouter l'huile de DA, et je te dirais si le problème est résolu ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci à tous ceux qui ont participer à mon topic
vous êtes sympa les gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korbo97150



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2011 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai le liquide dans le bocal et toujours ce bruit de m...e
cependant j'ai remarquer que tant que je restais sur place et que je tournais le volant, je ne l'entendais pas mais des que j'accélère pour sortir d'un emplacement et que je braque le volant sur la droite, sa redémarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok