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		| iamthemitch 
 
  
 Inscrit le: 20 Sep 2005
 Messages: 966
 Localisation: PARIS
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2006 18:06    Sujet du message: Reserrer la poignée de boite à gants, sans se casser le dos! |   |  
			
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				| Je vous présente enfin la méthode du p'tit trou ! Pour les contorsionnistes et patients, il est toujours possible de reserrer la vis en maintenant la poignée en position ouverte. Mais j'ai préféré me laisser séduire pour le p'tit trou (comme Matt147).
 
 Afin de travailler plus simplement, j'ai déposé la porte de la boite à gant. Suiver le guide !
 
 Il faut tout d'abord enlever la cloison, qui par ailleurs permet d'accéder aux filtres habitacle. Elle est maintenue par 4 boulons 6 pans 10mm.
 
     Il est possible de n'enlever que les 3 boulons du devant, et laisser pendre la cloison.
 
 Passons ensuite aux choses sérieuses : la porte !
 
   1/ Ouvrir la porte
 2/ Déclipser les bras
 
   3/ Enlever les 6 vis (étoiles)
 
   4/ Déclipser le câble (pourquoi ils ont clipsé un câble là...
  ) 
   5/ Récupérer la porte
 
 Et voici l'objet au chaud !
 
   Deux situations:
 - prévention, vous voulez juste reserrer, dans ce cas, il faut enlever la poignée
 - réparation, la poignée est déjà par terre
 
 Enlevons la poignée ! Tout d'abord, il faut la bloquer en position ouverte (un embout de tournevis suffit).
 
   Et dévisser avec patience et une clef 6 pans de 3mm coupée pour avoir un coude de 1cm.
 
   /!\ Bien tenir la vis pour qu'elle ne parte pas dans le trou dans la porte !
 Et voilà (la poignée, la vis, la clef) !
 
   
 Maintenant que la porte ne possède plus la poignée, on peut faire le trou.
 
   
 On libère la poignée pour qu'elle soit en position fermé. On prend une perceuse, et une mèche de 4mm (ou 3, mais je n'avais pas). On va perser depuis l'extérieur. Il faut juste faire passer la mèche par l'endroit où vient se loger la vis.
 
   
 Et voilà ! Pratiquement invisible !
 
   
 Il n'y a plus qu'à remonter la poignée, la fixer légèrement (pour que la vis ne parte pas toute seule), puis passer la clef dans le trou tout frais!
 
   Serrer à volonté!
 
 Pour plus de sécurité, il est possible de mettre un coup de colle sur la vis avant de la remettre.
 
 Il n'y a plus qu'à remonter la porte, et plus de poignée qui tremble !
   
 En plus, il est possible de redonner un petit coup de serrage à tout moment sans redémonter la porte désormais
  ... et sans se péter le dos   
 Il faut savoir que la porte est constituée de deux cotés, soudés aux ultrasons, donc presque non démontable. La poignée est serrée par un trou présent dans le coté extérieur, qui devient inaccessible lorsque que le coté intérieur est mis en place!
 
 Pour ceux qui voudrait faire le trou sans déposer la poignée, il faut percer au milieu de la bosse (10 cm / 2), à 1 cm du bord.
 
 Enjoy
  _________________
 Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
 16" Selespeed
 
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		| BRERA 
 
 
 Inscrit le: 21 Oct 2005
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 Localisation: ROUEN 76
 
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				|  Posté le: 27 Nov 2006 21:29    Sujet du message: Salut |   |  
			
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				| Alors là je t'y prends la main dans le sac à désosser cette belle 147 !
 comment ça va ?
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 wilfrid
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		| iamthemitch 
 
  
 Inscrit le: 20 Sep 2005
 Messages: 966
 Localisation: PARIS
 
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				|  Posté le: 28 Nov 2006 00:08    Sujet du message: |   |  
			
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				|  mais je fais ca bien... je ne voulais pas la tartiner de colle, ou casser la poignée. 
 MP pour ne pas polluer le PostIt ...
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 Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
 16" Selespeed
 
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		| Baritch 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2006
 Messages: 906
 Localisation: (76)
 
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				|  Posté le: 28 Mar 2007 08:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour cette astuce "Iamthemitch".   
 J'ai réalisé cette intervention hier et tout s'est très bien passé. J'ai même percé la porte sans la démonter, donc ça m'a pris 2 minutes pour refixer ma poigné.
 Merci pour les photos car c'est indeniable : ça aide !
 
 
  _________________
 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
 Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
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		| micou33 
 
 
 Inscrit le: 26 Juin 2007
 Messages: 4
 
 
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				|  Posté le: 27 Juin 2007 10:55    Sujet du message: ma vis etait tombé a l interieur |   |  
			
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				| [slt j ai fait ce que tu as posté.. merci un peu galere a rechercher la vis, j ai un beu abimé le plastique a l interieur mais bon je l ai retrouvé! j ai percé mais qd je visse ca marche mais apres je visse ds le vide. j ai mis la rondelle au mauvais endroit... ouep lol donc du coup le truc c'est que j arrive plus a devisser la vis pour remonter ca proprement. je c pas pkoi j arrive plus a devisser cette foutu vis... voila
 donc resultat, j ai reussi a remettre ma poigne qui etait tombé: c etait ca mon probleme a la base mais le bemol c'est que ma poignee a du jeu....
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		| ALF147 
 
 
 Inscrit le: 30 Avr 2007
 Messages: 359
 
 
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				|  Posté le: 10 Juil 2007 21:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi , je nai pas eu la chance de tomber sur ce post au bon moment. J'ai bousillé la porte de ma boite a gant.
 Ou puis-je en trouver une?
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		| micou33 
 
 
 Inscrit le: 26 Juin 2007
 Messages: 4
 
 
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				|  Posté le: 10 Juil 2007 21:39    Sujet du message: boite a gant |   |  
			
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				| slt, tout d'abord je me renseignerai dans des casses par télphones. Il est vrai que des 147 on en voit pas autant que des renault ou pigot mais bon faut tenter... apres directement a alfa mais la a mon avis ca va couter cher pour ce que c'est.. |  |  | 
	
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		| ALF147 
 
 
 Inscrit le: 30 Avr 2007
 Messages: 359
 
 
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				|  Posté le: 11 Juil 2007 19:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui tres chere en consession. Et dans les casses, ben j'ai fait le tour de presque toutes les casses et pas de 147
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		| sushi21 
 
 
 Inscrit le: 22 Juil 2005
 Messages: 182
 Localisation: Auxerre
 
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				|  Posté le: 17 Juil 2007 10:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut à tous, 
 Super pour le tuto !
 Y a deux jours, ma poignée est tombée toute seule car dévissée depuis un bon moment, et c'est vrai elle vibrait un peu...
 Mais la vis est tombée dans la serrure ! Pas de bol.
 Je vais pouvoir démonter la porte tranquillement et voir si je peux récupérer cette vis ! Car j'ai pu démonter le mécanisme extérieur en poussant la tige de la charnière.
 Merci @ +
 _________________
 ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
 ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
 159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog
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		| 32larry 
 
 
 Inscrit le: 09 Déc 2007
 Messages: 2
 Localisation: Mulhouse
 
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				|  Posté le: 09 Déc 2007 22:38    Sujet du message: |   |  
			
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				|   Super sujet, réparation effectuée en 5 mn chrono et surtout rien de déterioré, génial!!
 
 
 
   
 
 
 
 147 JTD 115 DEC 2001 87500 KM
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		| sk8killer 
 
  
 Inscrit le: 09 Sep 2007
 Messages: 50
 Localisation: Epinay Sur Orge 91
 
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				|  Posté le: 15 Jan 2008 23:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est marrant que je tombe sur ce topic ! j'ai voulu la resserrer cette put** de vis mais la poignée m'est venu gentillement dans les mains le support en plastique c'est cassé, comment j'ai réparer ?
 
 Bah j'ai galéré grave, mais j'y suis arrivé. chez alfa , le remplacement de cette boiboite ne coute que 250 euros !!!! ils sont fous !!
 
 Y'a des moments ou on se retrouve dans l'obligation d'apprendre nous même, la mécanique et le bricolage est à notre portée !
  _________________
 Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
 
 Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) )
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		| david69 
 
  
 Inscrit le: 03 Mai 2007
 Messages: 29
 Localisation: Lyon
 
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				|  Posté le: 16 Jan 2008 01:32    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| C cool, vous êtes tous des rémy bricole tout chez alfa. 
 remarquez quand je vois le tarif annoncé je comprend mieux
   
 et vive les cd, des bricols girls
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 David et Annelyse
 entre Rhône et Saône
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		| moumine 
 
 
 Inscrit le: 19 Aoû 2005
 Messages: 139
 
 
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				|  Posté le: 16 Jan 2008 16:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut, 
 
 moi j'ai fixé tout ca avec les fameuse pate sui collent tout. Ca fait un an , ca tient tres bien, ca demande 10 seconde et coute 7 euros c'est propre et on peut se servir encore du reste de pate pour d'autres choses....
 _________________
 JTD140 Séléctive, Peugeot 204cab, 4L de 69,Yamaha 500sr,kawa 400z, 175motobécane,kart "maison"125cc,honda 550 four...et y va en avoir d'autres...
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		| Puldus 
 
  
 Inscrit le: 13 Sep 2004
 Messages: 361
 Localisation: Lille
 
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				|  Posté le: 27 Fév 2008 16:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pareil en fin presque. 
 J'ai mis un gros coup de glue et ca colle nickel, sans poncer quoi que ce soit!!
 Même pas de trace blanche de vapeur...
 
 Bon c'est moins perfectionniste mais ca marche...
 Bravo quand même à ceux qui remettent la vis
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		| sushi21 
 
 
 Inscrit le: 22 Juil 2005
 Messages: 182
 Localisation: Auxerre
 
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				|  Posté le: 02 Mar 2008 17:47    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | david69 a écrit: |  	  | C cool, vous êtes tous des rémy bricole tout chez alfa. 
 remarquez quand je vois le tarif annoncé je comprend mieux
   
 et vive les cd, des bricols girls
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 Maintenant, y a "Garage Babes", ça donne envie de bricoler sa belle...
  _________________
 ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
 ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
 159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog
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		| lkampione 
 
 
 Inscrit le: 17 Mar 2005
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 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 02 Mar 2008 19:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso j'ajouterais surtout une grand merci car c est clair que pour 250euro j'aurais pas vu l'astuce j'aurais continué de me péter les main pour ouvrir la boite a gant  _________________
 147 distinctive 120ch...ca pousse dans un bruit assez envoutant
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 02 Mar 2008 20:19    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | moumine a écrit: |  	  | moi j'ai fixé tout ca avec les fameuse pate sui collent tout. Ca fait un an , ca tient tres bien, ca demande 10 seconde et coute 7 euros c'est propre et on peut se servir encore du reste de pate pour d'autres choses.... | 
 Idem et ça tient très bien
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 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| geceo 
 
  
 Inscrit le: 16 Mar 2008
 Messages: 681
 Localisation: Rennes
 
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				|  Posté le: 27 Mai 2008 15:38    Sujet du message: Re: Reserrer la poignée de boite à gants, sans se casser le |   |  
			
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				| Super, merci pour l'explication et les photos. Je précise quelques petits détails ci-dessous : 
 
  	  | iamthemitch a écrit: |  	  | 3/ Enlever les 6 vis (étoiles) 
   
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 Pour info, ces vis sont en Torx 20.
 
 
  	  | iamthemitch a écrit: |  	  | On libère la poignée pour qu'elle soit en position fermé. On prend une perceuse, et une mèche de 4mm (ou 3, mais je n'avais pas). On va perser depuis l'extérieur. Il faut juste faire passer la mèche par l'endroit où vient se loger la vis. 
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 Il faut au minimum une mèche de 3,5, j'ai essayé avec du 3,2 et la clé six pans ne passe pas.
 
 La méthode est relativement simple, mais ce n'est pas rapide. Le plus long c'est de couper la tête d'une clé six pans 3 mm ce qui n'est pas si rapide que ça quand on n'a qu'une scie à métaux, et ensuite ça prend une bonne demi-heure pour trouver la position qui va permettre de tenir la porte de la boîte à gants verticalement, de trouver un moyen de caler le mécanisme en position ouverte (j'ai utilisé un morceau de bouchon en liège), et de réussir à démonter cette fichue vis.
 
 En fait je pense que la méthode est beaucoup plus rapide quand la poignée est déjà par terre!
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		| Shrex 
 
  
 Inscrit le: 06 Juil 2009
 Messages: 120
 Localisation: Essonne
 
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				|  Posté le: 15 Aoû 2009 10:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour ce merveilleux tuto imagé avec les plans (ou tu les as trouvé d'ailleur ?) 
 Poignée remontée !! 50€ d'économisé !
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		| larribe 
 
 
 Inscrit le: 30 Avr 2008
 Messages: 22
 
 
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				|  Posté le: 09 Jan 2010 11:35    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| bonjour 
 merci pour ce tuto, mon problème a été réglé en 5mn.
   
 a+
 
 m@x
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