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Problème de démarrage 1 fois sur 2

 
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alfa147.du56



Inscrit le: 14 Avr 2011
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Localisation: 56000

MessagePosté le: 14 Avr 2011 12:47    Sujet du message: Problème de démarrage 1 fois sur 2 Répondre en citant

Bonjour tous le mondes,
Voici mon problème, actuellement je roule avec une alfa 147 JTD 115 CV. Année 2003. Je ne sais pas pourquoi mais quand je mes la clef dans le démarreur pour faire démarrer la voiture, elle démarre du 1er coup sans aucun problème. Et il suffit que je me stationne à un endroit quelconque, et quand je met la clef elle ne redémarre plus. Aucun problème d'anomalie.
Je vais avoir aucun problème pendant 2 ou 3 jours et comme ça d'un coup , lors d'une journée elle ne va pas redémarrer. Et me faire la panne 2 ou 3 fois dans la journée. Pourtant je respecte bien le préchauffage. Je ne comprends pas.
Meme si c'est la 1ere fois que je la démarre lors d'une journée elle me fait la panne.
Elle peut redémarrer 1 heure après, Elle ne prévient pas.
Ma centralisation marche super bien avec le bouton intérieur du véhicule. En revanche je possède deux clefs qui ne fonctionnent plus avec le véhicule. Auriez vous une idée.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
_________________
Anthony.
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Alfa_44



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: à coté de Nantes

MessagePosté le: 14 Avr 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'arrive pas a tournée la clé ou tu entend le bruit du démarreur en vein?
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alfa147.du56



Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: 56000

MessagePosté le: 14 Avr 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

La clé tourne nickel. On voit que le démarreur tourne bien et que la batterie est présente, mais sa tourne a vide... Elle ne finie pas par démarrer. Et si je reviens 2 heures plus tard elle peut démarrer du 1er coup ou comme pas du tout.... tu aurais une idée ???
_________________
Anthony.
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diabolos



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Messages: 20
Localisation: La Ricamarie (42)

MessagePosté le: 14 Avr 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à un problème de capteur point mort haut
ça m'a déjà fait exactement la même chose sur une ancienne voiture
réparé en mettant de la graisse contact électrique sur la cosse de branchement du capteur
---> plus jamais de problème de démarrage et ça coute que dalle ...
_________________
Alfa 147 JTDM 120
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luke



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Messages: 183
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21 Avr 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

capteur point mort haut PMH (ou capteur régime moteur , c'est pareil)

quand ça déconne autant , faut le changer (c'est relativement simple )...

j'ai eu , j'ai changé et plus de probleme ! cool

c'est cette piece :



ça vaut environ 40€ sur pieceseco.com ... clin_oeil
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Lockheed



Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'immisce dans la conversation mais j'en ai parlé a mon garagiste hier (j'ai le même soucis) et il m'a dis que ça ne pouvais arriver que sur les diesels, je suis sceptique... J'ai une 1,6TS 120, qu'en pensez vous? Merci
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JayJay34-06



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Messages: 1830
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MessagePosté le: 21 Avr 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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Lockheed



Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Avr 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais changer ça cet aprem alors :)
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luke



Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 183
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21 Avr 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) clin_oeil



désolé de te contredire : on parle de capteur PMH et il y en a un sur les 105 TS ; je le sais j'en ai une ! lol

tu confond peut etre avec le capteur de phase ... clin_oeil
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JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 21 Avr 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Woups en effet j'ai un peu mélangé les 2 razz
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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grise147



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Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Avr 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

luke a écrit:
JayJay34-06 a écrit:
Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) clin_oeil



désolé de te contredire : on parle de capteur PMH et il y en a un sur les 105 TS ; je le sais j'en ai une ! lol

tu confond peut etre avec le capteur de phase ... clin_oeil


oula, je rectifie ca de suite .. mdr

en fait, les TS105 n ont pas d electrovanne qui commande le variateur de phase qui est inexistant .. au_revoir

sinon les TS et JTD ont tous un capteur de tours (PMH) et un capteur de pahse (arbre a came ) au_revoir
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luke



Inscrit le: 25 Jan 2011
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Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23 Avr 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
luke a écrit:
JayJay34-06 a écrit:
Même problème sur les TS (sauf sur le TS 105 ou il n'y a pas ce capteur) clin_oeil



désolé de te contredire : on parle de capteur PMH et il y en a un sur les 105 TS ; je le sais j'en ai une ! lol

tu confond peut etre avec le capteur de phase ... clin_oeil


oula, je rectifie ca de suite .. mdr

en fait, les TS105 n ont pas d electrovanne qui commande le variateur de phase qui est inexistant .. au_revoir

sinon les TS et JTD ont tous un capteur de tours (PMH) et un capteur de pahse (arbre a came ) au_revoir



merci grise , d'avoir été beaucoup plus précis ! clin_oeil cool
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luke



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Messages: 183
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23 Avr 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut servir ; le capteur PMH c'est le 11 clin_oeil








en fait le plus ch..nt c'est de passer la main au niveau de l'echappement... grrr

bon courage ! clin_oeil
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Lockheed



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Messages: 5

MessagePosté le: 29 Avr 2011 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur changé, a priori plus de soucis...
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luke



Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 183
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11 Mai 2011 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lockheed a écrit:
Capteur changé, a priori plus de soucis...


clin_oeil cool
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