Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question conso svp important

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Mar 2011 13:17    Sujet du message: Question conso svp important Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila j ai acheter ma 147 a 2 mois et en juin je vais faire un grand voyage jusqu au portugal mon pays d origine.
Je sais qu il y a beaucoup de sujet dans le forum des conso mais moi je voudrais savoir un peu près la conso moyenne sur autoroute de ma 147.
A tous les possesseurs de la 147 1.6 TS 120ch dites moi svp vos moyenne sur autoroute. Je sais que la TS120 est gourmande, moi en mixte ville et route de temps en temps ma moyenne ne baisse pas les 8L..
MAis en route a 80km\h j arrive a la mettre a 6,4 des fois 5,5 en conso instantanée..
Quelques temoignages me pourront m aider a voir combien d euros d essence je vais depenser dans le voyage...

lol

Je me permet de demander une autre petite question bete mais j ai pas trouver dans le forum, il y a 2 reference de bougie pour nos TS, les 8 bougies sont toutes de meme reference ou ça change??
A part les NGK je peut mettre qu oi ?

Voila merci bcp a tous alfiste et une bonne journée.

Joel cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




schlumberger



Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 31 Mar 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta conso compte 8L. Certe une foi à 110 / 130 tu consommera moin mais dis toi que chaque acceleration ou départ arreter te ferra monter a 12 / 13L sur autoroute et plus de 25L après un arret. De plus si tu descend au Portugal rajoute une pluvalue sur la conso clim... Et si par malheure il y a des bouchons, alors là ta conso décolle, surtout en TS.

Pour moi 8L n'est pas de trop... Avis aux autres utilisateurs... cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 105cv 2001 // Neo Fuoco // DISTINCTIVE // 3P //
EX BMW 325 TD 1993 Berline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

schlumberger a écrit:
Pour ta conso compte 8L. Certe une foi à 110 / 130 tu consommera moin mais dis toi que chaque acceleration ou départ arreter te ferra monter a 12 / 13L sur autoroute et plus de 25L après un arret. De plus si tu descend au Portugal rajoute une pluvalue sur la conso clim... Et si par malheure il y a des bouchons, alors là ta conso décolle, surtout en TS.

+1 cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 31 Mar 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

8L non ça va rien d'alarmant moi en TS 150 je suis plus proche de 10L mais pour si grande distance essai le SP98 de grande marque tu fais un peu plus de km avec et tu te retrouves niveau budget (essayé par mes soins plusieurs fois)

Rien à voir mais tu es d'où camarade portugais ? moi je suis de Viana do Castelo au nord content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Mar 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
Merci pour vos reponses et je m attendais a 8L.. Alors je mets toujours du
SP98 TOTAL EXcelium bref le plus cher......
Par contre ma TS a 101000Km et je sais que les bougies sont encore d origine
donc je pense que avec des bougies neuves, une belle vidange sa aidera toujours lol
Si vous pouvez me dire ce que vous avez comme marque je vous remercie.

Pour le camarade portugues je suis de Nazaré a bela praia razz

bonne soirée a tous et plus avis alfiste seront bienvenus! bounce
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mar 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc, et la fonction recherche alors... ???
pour tes bougies, 4 sont plus petites que les 4 autres...
Essayes de les trouver sur le net en angleterre, tu gagneras déjà un plein sur le prix d'achat lol ;-)
pour ta conso, je dirais, si tu prends l'autoroute, 8,5 à 9,0L/100 a peu près...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Mar 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci MIKL j ai fais des recherches mais avoue que c est pas tres simples des fois razz

merci pour les infos sur les bougies. pour la conso ouai je vois ce qui m attends lol..
mais bcp de plaisir biensur

merci cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok