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controle technique bidon, embrayage mort

 
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 22 Mar 2011 20:31    Sujet du message: controle technique bidon, embrayage mort Répondre en citant

Désolé pour le topic ici, mais peut être certain d'entre vous connaisse une partie juridique?
J'aimerais votre aide j'ai acheté une voiture de 2001 (130 000kms) il y a trois semaines, une semaine avant je l'avais vu et essayé et tout paressait bon.
Le contrôle technique était vierge, a part il était inscrit que le part choc avant était abîmé, j'aurais du me poser des questions. Mais la voiture paraissait tellement nickel d'apparence...
Le silencieux d'échappement était tout rouillé, j'ai demandé pourquoi c'était pas inscrit dans le ct, on m'a dit que c'était juste la tôle de protection qui protégeait le silencieux.
Et moi j'y est cru, comme je ne m'y connais absolument pas en voiture.
Une semaine après quand je suis aller la cherché, sur le chemin du retour,
-le feu avant droit ne marchait pas (ampoule grillée)
-ensuite j'entendais plein de bruit de claquement (comme une biellette de direction hs apparemment) dans les quatre roues, sur route bosselée.
-trois jours après je me rend compte que le feu de recul ne marche pas.
-Ensuite une semaine après, durite de turbo percée, on m'a dit qu'il y avait un frottement depuis des années avec une vis, ça a fait un trou, du coup: plus de puissance.
-Maintenant j'ai la pédale d'embrayage, qui va me lâcher dans pas longtemps, a plusieurs moment , impossible de passer une vitesse.
Pour l'instant je n'en suis qu'à la mais le contrôle technique n'a pas été passé ça c'est sur!
-Je viens de rentrer du boulot, et sur la route je sent que quand j'accélère, l'embrayage patine, le point d'embrayage et super haut maintenan, plus je vais faire de kilomètres, et plus ça va se détériorer!
Quel recourt j'ai? La voiture va tomber en panne d'un moment à l'autre, vice caché? quelles sont mes chance de gagner si je fait appel à un expèr?
merci d'avance
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wil'



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MessagePosté le: 22 Mar 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Appel à un expert, refaire un CT dans un centre digne de confiance, si le CT diffère beaucoup de celui fourni lors de la vente -> annulation de la vente par l'expert qui à mon avis ira contrôler le professionnel qui a fourni le premier CT et vérifier ses liens de parenté/amitié avec le vendeur.

Tu as l'assistance juridique par ton assurance ?

Bon courage...
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Lainye972



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MessagePosté le: 22 Mar 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tout caas sa vas duré des année mi sa fait un ans et demi que sa traine pour une boite de vitesse et c'est pas enore fini
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 22 Mar 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Appel à un expert, refaire un CT dans un centre digne de confiance, si le CT diffère beaucoup de celui fourni lors de la vente -> annulation de la vente par l'expert qui à mon avis ira contrôler le professionnel qui a fourni le premier CT et vérifier ses liens de parenté/amitié avec le vendeur.

Tu as l'assistance juridique par ton assurance ?

Bon courage...



L'assistance juridique, je ne crois pas que je l'ai, j'vais vérifier ça.

Lainye972 a écrit:
en tout caas sa vas duré des année mi sa fait un ans et demi que sa traine pour une boite de vitesse et c'est pas enore fini


pfff comment je vais faire si j'ai pas d'voiture? j'me suis fait avoir en beauté!
Ben pour ma première Alfa, c'est mal parti lol[/quote]
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wil'



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MessagePosté le: 22 Mar 2011 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seul un expert peut prononcer l'annulation de la vente donc contacte ton assurance pour leur demander la marche à suivre dès que possible !

En attendant tu peux mettre la pression sur le vendeur : genre que tu vas porter plainte le lendemain s'il ne reprend pas la voiture ou s'il ne te paye pas les frais pour la remettre en état, ça va le faire réfléchir et ça peut marcher.
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mar 2011 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Seul un expert peut prononcer l'annulation de la vente donc contacte ton assurance pour leur demander la marche à suivre dès que possible !

En attendant tu peux mettre la pression sur le vendeur : genre que tu vas porter plainte le lendemain s'il ne reprend pas la voiture ou s'il ne te paye pas les frais pour la remettre en état, ça va le faire réfléchir et ça peut marcher.

Alors, en plus de tout ça, je rajouterais qu'il faut le contacter par courrier en AR dès que possible et passer ta voiture en expertise effectivement (espérons que tu ais l'assistance juridique...)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Aiasi_42



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Messages: 58

MessagePosté le: 23 Mar 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais due être plus attentif lorsque j'ai essayer la voiture, ça me servira de leçon! Là je vais perdre de l'argent et du temps pour rien, j'vais faire changer l'embrayage, j’espère que tout ira bien ensuite!
Merci pour vos réponses.
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Dschubba



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MessagePosté le: 23 Mar 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà par vidanger ta boite de vitesse, ça ne te coûtera pas grand-chose et tu risque de voir une grosse différence déjà clin_oeil
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Ricardo62



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MessagePosté le: 24 Mar 2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

La vidange de la boite ne réglera pas le problème d'embrayage qui patine...

Autre soucis, il me semble que l'état de l'embrayage n'est pas contrôlé lors du CT. A mon avis, il vaut mieux rechercher un arrangement a l'amiable avec le vendeur.
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ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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haucholi



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MessagePosté le: 24 Mar 2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Le CT contrôle la sécurité (principalement), pas la mécanique : à part signaler des éventuelles fuites et point de corrosion, à mon avis ça s'arrête là...

Le souci, je pense, c'est que quand tu as essayé la voiture, tu as dû le faire "avec des gants". Quand j'ai vendu mon TS, le mec qui l'a essayé n'est même pas sorti de la ville. Au max, il a dû aller à 70. Alors, il l'a épluché extérieurement (voir si accident), dessous, dedans. Mais n'a pas vraiment testé la mécanique...

Alors que c'est là, justement, qu'il faut conduire "sport" : genre, tu te mets en 3ème, à 40km/h, pied au planché, et tu montes dans les tours : comme ça, tu testes embrayage, montée en régime, bruits suspects, etc...
De plus, ne pas hésiter à faire des freinages d'urgence, en "lachant" le volant, voir si la voiture ne tire pas ni à gauche, ni à droite.
Ca c'est le minimum quand, comme moi, tu n'y connais rien en mécanique clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 24 Mar 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement je le saurais pour la prochaine fois, le test du freinage/direction/parallélisme en lachant le volant ça je l'avais fait.
Là j'ai laissé ma voiture chez Alfa, je leur ai dis les symptômes, et ils vont vérifier ça. Mais le coup de l'impossibilité de passé les vitesse à plusieurs reprise, ça les a étonnés un peu, sachant que ça me l'à fait que deux fois (depuis dimanche, soit 4 jours), ils verront bien.
Et le récepteur à l’intérieur de l'embrayage c'est normal c'est les mêmes que sur les versions 150ch. Apparemment le volant moteur ne serait pas trop mort puisqu'on ne sent pas le claquement au démarrage.
En tout cas les barres stabilisatrice des toutes les roues ont du jeu...
à voir!
j'vous tiendrez au courant quand j'aurais le diagnostic avant réparation!
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wil'



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MessagePosté le: 24 Mar 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Le CT contrôle la sécurité (principalement), pas la mécanique : à part signaler des éventuelles fuites et point de corrosion, à mon avis ça s'arrête là...

Tous les organes des trains sont passés en revue. Barre stab, barre de torsion, cardans, triangles, biellettes... Ils auraient dû au moins voir dont il parle. Pour l'embrayage ça ne fait pas partie des points de contrôle donc sur ce point là c'est arrangement à l'amiable avec le vendeur en cas de non annulation de la vente, sinon ça fait un élément de plus pour le dossier à rédiger par l'expert en vue de prononcer une annulation pure et simple de la vente.
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 24 Mar 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais j'vais rien faire du tout, en fait on m'a poussé à le menacer de porter plainte, mais j'ai vu que rien des défauts que j'ai n'est de vices caché en fait (sauf les silent block ou je n'sais quelle autre barre stabilisatrice qui tapent dans les 4 roues, c'est une horreur sur route bosselée, et moi j'l'avais essayé sur une route super lisse, d'ailleurs je me demande si ça peut pas être dangereux ça sur la route...), enfin bref du coup je me suis embrouillé avec le vendeur et j'ai même reussi à perdre le geste commercial qui m'avait promis. En fait je me suis laissé faire des deux cotés, donc j'ai tout perdu!

Maintenant je vais m'attarder sur la partie technique, le juridique c'est pas pour moi!

Vivement que je soit riche et que j'm'achète une voiture neuve crazy2 ! (remarque pour ça j'aurais peut être pas due faire des étude dans l'électronique, houla grosse remise en question de soi, c'est pas bon ça!)

J'attend le verdict d'Alfa sur l'état de la voiture, j'ai un peu peur d'avoir des surprise mais bon!
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wil'



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MessagePosté le: 24 Mar 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après quand tu rentres dans ce jeu là faut pas croire que ça va se faire direct, sans hausser le ton.. Non, c'est long c'est chiant et faut se tenir à sa première idée de départ. C'est une épreuve de force mentale si je puis dire..

Là clairement tu as changé d'avis en cours de route, tu es donc perdu, du coup tu as aussi perdu la crédibilité que tu pouvais avoir face au vendeur.

J'espère pour toi que tout va s'arranger et que ça te reviendra pas trop cher..
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focus69



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MessagePosté le: 27 Mar 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ceci étant un ct ne controle par les parties du moteur tel que tu décrits embrayage, tuyau de turbo percé.

En revanche il aurait du voir les autre soucis d'ampoules etc... pour les biellettes pas forcement non plus.

C'est fous le nombres de choses que ne sont pas obligé de voir les technicien des centre de CT.

pour l'assurance juridique normalement tu devrais l'avoir do'ffice.

Bon courage. c'est quel motorisation exactement, car effecitvement 130KKm ça fait peu pour un embrayage.
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 28 Mar 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 1.9JTD 115, Alfa me change l'embrayage, et apparemment (ils n'ont pas encore tombé la boite) le volant moteur n'a pas de jeu, c'est vrai qu'on entend rien quand on embraye.
Mais ils mont dis que c'était normal un embrayage à ce kilométrage la. Et que c'était bien qu'ils ai tenu jusque là! Et pour le volant moteur, il m'a dit que c'était même étonnant si il n'avait pas de jeu!

Ils m'ont dit que j'avais une biellette hs, j'la changerai moi même, et que les plaquettes arrières n'ont plus que 5000kms à faire!

Enfin bref tout ça, m'ont ils dis, ce n'est pas dans le ct, par contre ils auraient pu me le signaler quand même!


Coût du changement d'embrayage: 970euros!
+ durite turbo: 175euros
parallelisme + pneus:400euros
ampoules:40euros
essuie glace:40euros
en options (donc pas pour tt de suite car plus d'sous): clim: 80euros, silencieux echappement: 185euros
triangles + bielette: j'en sais rien faut que je vois les prix sur oscaro.

j'suis une bonne carotte, donc première et dernière fois que j'me fais avoir comme ça!
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haucholi



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MessagePosté le: 28 Mar 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aiasi_42 a écrit:
c'est un 1.9JTD 115, Alfa me change l'embrayage, et apparemment (ils n'ont pas encore tombé la boite) le volant moteur n'a pas de jeu, c'est vrai qu'on entend rien quand on embraye.
Mais ils mont dis que c'était normal un embrayage à ce kilométrage la. Et que c'était bien qu'ils ai tenu jusque là! Et pour le volant moteur, il m'a dit que c'était même étonnant si il n'avait pas de jeu!

Ils m'ont dit que j'avais une biellette hs, j'la changerai moi même, et que les plaquettes arrières n'ont plus que 5000kms à faire!

Enfin bref tout ça, m'ont ils dis, ce n'est pas dans le ct, par contre ils auraient pu me le signaler quand même!


Coût du changement d'embrayage: 970euros!
+ durite turbo: 175euros
parallelisme + pneus:400euros
ampoules:40euros
essuie glace:40euros
en options (donc pas pour tt de suite car plus d'sous): clim: 80euros, silencieux echappement: 185euros
triangles + bielette: j'en sais rien faut que je vois les prix sur oscaro.

j'suis une bonne carotte, donc première et dernière fois que j'me fais avoir comme ça!


Sans vouloir te jeter la pierre, tous ces problèmes, tu aurais dû les voir pendant les essais.
D'ailleurs, pendant tes essais avant achat, as-tu tout essayé ? Vitres électriques, etc, etc.... ?

Car à part si ta voiture est en garantie, où tu peux être plus light, sinon, il faut TOUT essayer. clin_oeil

Tu t'es "fait avoir" une fois, dis toi que ça te servira de leçon clin_oeil .

Bonne route quand même au volant ce cette belle 147 cool
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Aiasi_42



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Messages: 58

MessagePosté le: 28 Mar 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ha mais oui, c'est clair je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'l' ai acheté à l'arrache j'étais tout seul et pressé! D'ailleurs j'ai vu que le régul de vitesse ne marche pas!

ça m'a donner une leçon, d'autant plus que maintenant j'vais toucher un peu à la mécanique grâce à tout les tuto qu'il y a sur ce forum, ça c'est un bon point!
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Noum



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MessagePosté le: 28 Mar 2011 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Hormis l'éclairage et les biellettes, le CT ne révèlera pas les autres soucis.
As tu conservé un copie de l'annonce? Etait il précisé "dans l'état"?
Car sinon, oui, tu peux faire annuler la vente auprès d'un juge de proximité avec l'appui d'experts, je crois (tout dépend du montant en jeu).

Mais pour la petite histoire, j'avais emmené un véhicule au CT et l'embrayage a lâché sur le banc... Obligé de pousser le véhicule pour la faire sortir du local. Je revois encore la tronche de l'agent du CT qui collait l'étiquette sur le parebrise alors que la voiture ne pouvait plus rouler...
mdr mais le CT était OK (2 remarques seulement).

Bon courage!
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 28 Mar 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

arf lol trop fort! bah moi c'est cuit de toute façon j'ai déjà fait changer l'embrayage, je récupère la voiture demain.

Et non j'ai pas conservé l'annonce, mais une chose est sûr, c'était pas marqué "dans l'état".
je revoit encore le titre "Belle Alfa 147 JTD 115 faible kilométrage". mdr

enfin bref histoire à oublié, maintenant faut que j'la rentabilise... ou que j'men débarrasse avant qu'il y ai une autre couille pascontent
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