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Avarie apres un changement de turbo

 
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pmpims



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MessagePosté le: 15 Mar 2011 17:39    Sujet du message: Avarie apres un changement de turbo Répondre en citant

Bonjour,

voila mon souci, je possède une 147 jtd 1.9 16v 140 et je vient de remplacer le turbo par un échange standard. Après vérification des fuites je procède au teste sur route et laisse chauffer et boum avarie moteur vers les 3000 tours plus perte de puissance (turbo qui se coupe) je redémarre le moteur et la regain de puissance à chaque fois jusqu'à ce que je tire un peu dans les tours.

Après un passage valise les code erreurs sont les suivants:

-p0238
-p1236
-p1238

Je voudrai savoirs si quelqu'un un à déjà connue ce problème car si c'est le turbo, il n'est pas garantie vue que je l'ai monter moi même.

merci.
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Griz



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MessagePosté le: 15 Mar 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

La P0238, c'est Turbocharger Boost Sensor A Circuit High, généralement dû à un grippage de la géométrie variable du turbo.
Dans ton cas vu qu'il est neuf, je pencherai pour un mauvais réglage de la géométrie variable.

Pour les autres codes, je ne les connais pas.
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pmpims



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MessagePosté le: 15 Mar 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et est t il possible de regler la geometrie variable ?
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Griz



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MessagePosté le: 15 Mar 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors je pense qu'il faut aller voir un pro.
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pmpims



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MessagePosté le: 15 Mar 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait une demande de devis on verra bien j'espère en avoirs pour moins de 200 euros pas_sourire
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alfacool



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MessagePosté le: 14 Avr 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi as tu changé le turbo ?

pour le code P0238 ;
_c'est peut etre le capteur de pression sur l'admission ,
_ou une durite entre le turbo et le regulateur de pression ( petites durites qui partent de la waste gate , et qui servent aussi pour le pilotage de la geometrie varible )
_ ou regulateur de pression

Vu que le turbo est neuf , j'elimine la geometrie variable grippée .

P1236 ; lié a la pompe a gazoil

p1238 : déja vu ça sur un GT , c'etait la vanne EGR en esperant pouvoir t'aider
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hasso66



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MessagePosté le: 15 Avr 2011 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

t avais le meme symptome avant de changer ton turbo ,tu etait sur que ton turbo etait hs???

ton probleme est plutot du coté de l admission

verifie filtre a air
vanne EGR
et capteur

au_revoir
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pmpims



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MessagePosté le: 15 Avr 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler j'ai un peut oublier ce topic.

Je lai changé parce qu'il fessai un bruit très aigüe à l' accélération due à un jeu excessif de la turbine. Mais a part sa il fonctionnai bien mise a part qu'il risquait de me lâcher à tout moment. Je l'ai donc remplacer.

Sinon pour le nouveau turbo le problème est toujours présent, mais j' en connait la raison après un diagnostique cher alfa et divers test de capteur c'est bien la tige de la wastegat qui est est en cause car elle a beaucoup de mal a descendre et c a peine si elle arrive en bout de course ( le fameu grippage turbo mais sur un neuf... ).

De plus, j'ai l'impression d' avoir moins de pêche qu'avant même sans la coupure turbo, c'est comme si elle ne fessai que 100 ch au lieu de 140 mais je pense que c' est due à la dureté de la tige qu'en penser vous ?
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Griz



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MessagePosté le: 15 Avr 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le problème sur un turbo neuf que je dois avoir sur mon vieux turbo crazy2
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pmpims



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MessagePosté le: 16 Avr 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui un turbo neuf ne coute pas assez chère il faut encore aller le faire nettoyer cher un spécialiste...

En tout cas éviter de commander cher turbomoteur.fr il feront tout pour ne pas faire marcher la garantie et feront la sourde oreille autant par tel que par mail.
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khraft



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MessagePosté le: 16 Avr 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, sans indiscrétion, si tu compte tout, ça te revient à combien le changement de turbal?
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Griz



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MessagePosté le: 16 Avr 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème de nettoyage (il est neuf).
Je reste persuadé qu'il y a un problème de grippage au niveau de la tige qui traverse le corps du turbo qui d'un coté est actionnée par la "tige" et de l'autre coté fait bouger la GV.
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pmpims



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MessagePosté le: 17 Avr 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

compter 650 euro pour un tubo en échange standard + 190 pour le dégrippé. Et sans compter la main d'œuvre pour le montage.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 17 Avr 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un echange standart, ce n'est peut-être pas un turbo neuf mais recyclé: ils ont juste changé la piece defectueuse et ils n'ont pas tout vérifié avant de l'envoyer je pari
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khraft



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MessagePosté le: 17 Avr 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

pmpims a écrit:
compter 650 euro pour un tubo en échange standard + 190 pour le dégrippé. Et sans compter la main d'œuvre pour le montage.



ok thx.

Je fais changer le mien chez alfa ce mercredi, 947 roros HT
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pmpims



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MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le topic pour dire que je viens de le faire dégrippe. Je l 'ai essayer tout a leur et les coupure sont toujours présentes...Biensur j'ai vérifier si le cata etai boucher mai non. le soupape bougeai beaucoup mieux qu avant rien a voir donc je ne sai plus ou donner de la tête avec cette bagnol.


Peut être le fait que je n est pas encore effacer le defaut dans l' odb ?

mais les coupures n'intervienent pas toujour au meme regime moteur. grrr
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pmpims



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MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j ai une question peut être bête mais tempi. Es ce que le faite de pousser la boite a aire pour le démontage pour passer le turbo peut provoquer une fissure quelque part et si oui quel serait les conséquence sur le turbo ( Bruit plus fort, plus aigue ) ?
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