Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Surconsomation gazole injecteur ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mosdogos



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 05 Mar 2011 21:06    Sujet du message: Surconsomation gazole injecteur ?! Répondre en citant

Bonjour j'ai mis le plein de carburant dans ma alfa 147 jtdm 150 annee 2006 je fe fais environ 500km avec le plein en ville biensur mai sa monter dans les tours je trouve que la consomation est execif pour un diesel.

J"ai discuter avec un mecano et on ma dit que les injecteur sont trop usée du le passage execif du gazole dans les injecteur car le diametre de passage s'est agrandit

avez vous quelques idée ou meme probleme rencontré ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Mar 2011 03:19    Sujet du message: Re: Surconsomation gazole injecteur ?! Répondre en citant

les injecteurs ont plus tendance à se boucher qu'autre chose en général lol ;-)
Bref, je crois qu'il s'est foutu de toi ;-)
Pour moi ta conso est presque normale si tu roules dans les bouchons...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 06 Mar 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que si tu ne fait que de la ville, les différents composants de ton moteur se mettent peu à peu à s'encrasser ce qui augmente la consommation.
Vérifie aussi que ta température est toujours à 90°, pas moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mosdogos



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 06 Mar 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui température du moteur est ok a 90 la voiture est souvent décrasser malgrés que je roule beaucoup en ville, mais la conso reste dans les 20L/100
c'est bizarre tandis que ce n'est pas une grande ville ou j'habite les bouchon sont quasi inexistant donc consomation injustifié :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 06 Mar 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour à peu près 50l de plein si tu fais 500km ça fait 10l/100. C'est légèrement élevé (les gens disent plutot 8l/100 en ville), mais si tu circule souvent en arrêt/première/arrêt/première... ca peu se justifier
Pour en avoir le coeur net calcul ta conso lors de ton prochain trajet autoroutier, et tu verra s'il y a vraiment une surconso ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 06 Mar 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

et le calcul se base sur le plein, pas l'ordi de bord clin_oeil
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdecastres



Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: castres

MessagePosté le: 07 Mar 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

éffectivement, les injecteurs ne peuvent que s'encrasser et non s'ouvrir, le mécano ta raconté n'importe quoi, j'ai eu un peu le meme soucis quand j'avais mon JTD 140, alfa ma dit que mes 4 injecteurs étaient mort, donc je les ai fait changer ( 1500 euros ) hors il s'est avéré que ca ne venait pas de là, mais comme ils ont étaient monté sur la voiture, je l'ai eu dans l'os...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 07 Mar 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars faut arreter de dire c'est la ville c'est la ville c'est la ville !

Oui c'est sur qu'un diesel qui fait que de la ville a interet a etre decrasser souvent, et faut eviter de rouler a moins de 2500 tr/min moteur chaud en ville etc etc etc, il y a quand meme des limites le type fait 500 km ac le plein...

Pour info avec ma JTD 140 je fait entre 650 et 750 km en faisant que des trajets urbains (pas pleine ville mais beaucoup de rond points), de la ville, un pe de route, et je me fait plaisir...

Donc pour faire 500 bornes faut rouler en 1ere tout le temps lol et il ne fait pas de bouchons en plus.

Mosdogos ta vidange date de quand ? Filtre a air ?
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Mar 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

momo3378 a écrit:
Non, pour à peu près 50l de plein si tu fais 500km ça fait 10l/100. C'est légèrement élevé (les gens disent plutot 8l/100 en ville), mais si tu circule souvent en arrêt/première/arrêt/première... ca peu se justifier
Pour en avoir le coeur net calcul ta conso lors de ton prochain trajet autoroutier, et tu verra s'il y a vraiment une surconso ou pas

Juste pour donner mon exemple : en ne faisant que de la ville (première, arrêt, première, seconde, arrêt..) je fais environ 650kms avec mon plein (JTDm 120). En temps normal (mix ville, rocade, autoroute) je fais plutôt 800-850kms, conduite papy je dirais 900-950kms.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 07 Mar 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1, un injecteur ca s'encrasse
Donc ca se nettoie aussi. Deux méthodes:
- utiliser de temps en temps des additifs carburant pour nettoyer les injecteurs
- décrassage complet des injecteurs par ultrasons (voir un diéséliste pour cela)
Par contre, lorsque votre garage vous annonce qu'il faut les changer... commencez déjà par les nettoyer. clin_oeil

Quand à la conso de la 147, il faut éviter la ville! mdr
Mais surtout un entretien irréprochable.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mosdogos



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Mar 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mes routes que j'utilise sont route de campagne a 90 et ville ou sa circule bien je fessais les meme trajet en audi mais la j'etait a 900km avec le plein une aussi grosse différence me perturbe je pense que je vais nettoyer avec de laditif dans un premier temps.Prochaine revision dans 10 000km

je verrais une fois sur l'autoroute lors d'un long trajet vacances prévus pour bientot espérons que je ne vais pas exploser mon budget carburant oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok